Aller au contenu

Problème d'autonomie sous 4.2.1


Recommended Posts

Mais une somme de pourcentages donne toujours 100. de ce fait il est logique que le système android semble être plus gourmand quand l'écran diminue... C'est logique...

Enfin bref ton autonomie est tout à fait normal... Du moins ça me semble pas anormal pour moi non plus...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez

J'avais peut être espoir que ce téléphone soit doté d'une plus grande autonomie

Mais bon, faut pas se leurrer avec une batterie de 1200 mah pour un gadget HD pareil il ne faut pas etre trop exigeant

J'ai l'impression que l'autonomie devient le premier souci des nouvelles generations de smartphones

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu t'attendais à mieux mais pas de chance la batterie ne fait que 1750mAh... ne la fait pas plus petite qu'elle ne l'est c'est déjà faible alors... Lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle d'origine fait 1750 mah..mais pour mon cas je possède une mugen power de 2000 mah ;) (raison aussi pour laquelle je m'attendais à une meilleure autonomie)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une somme de pourcentages donne toujours 100. de ce fait il est logique que le système android semble être plus gourmand quand l'écran diminue... C'est logique...

Enfin bref ton autonomie est tout à fait normal... Du moins ça me semble pas anormal pour moi non plus...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Chez moi le système Android ne dépasse jamais 6%, et si l'écran n'est pas beaucoup allumé c'est la veille GSM qui prend le relai.

Le système Android ne bouge pas......

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est tout autre lorsque je le laisse en veille sans 3g :

7egybyze.jpg

aqu2aza6.jpg

Je n'y comprends pas grand chose

edit : pour la température en tout cas je n'ai plus de problème

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibaud92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un autre débat, mais j'ai toujours autant de mal avec ces batteries supposément de plus grande capacité pour la même taille et pour moitié moins cher.... Le miracle du marketing.

Je trouve aussi que ton système Android consomme un peu beaucoup mais on ne sait pas non plus s'il y a pas quelque chose dans tes synchro tes applis qui peut jouer la dessus.

En tout cas, c'est souvent la durée totale d'écran allumé qui est un indicateur. Perso avec la batterie 2000mah de Samsung (mais qui est plus grosse) j'arrive entre 3 et 4h en full stock.

Après tu peux aussi regarder avec l'applis battery drain pour avoir une idée de la décharge par heure en veille par exemple, et avec betterbatterystats pour identifier les processus les plus consommateurs.

Mais autour de 3h d'écran pour moi c'est une autonomie normale.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on pourrait croire qu'il s'agit d'une batterie bon marcher..mais la réalité est tout autre :

www.mugen-power-batteries.com/samsung/samsung-galaxy-nexus-i9250-gsm/mugen-power-2000mah-extended-battery-for-samsung-galaxy-nexus-i9250.html

Le souci avec mon systeme android c'est qu'il consomme beaucoup sans avoir la synchronisation cochée et avec la 3G coupée...là je ne sais que dire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça leur fait donc plus de marge :P. Bref le problème c'est qu'il est très difficile de vérifier la capacité d'une batterie, donc il faut faire "confiance". Mais c'est un autre sujet.

Essaye de démarrer en safe mode, pour voir si ça change quelque chose et donc si une application est responsable.

Pas de 3g ne signifie pas qu'une application ne cherche pas en permanence a synchroniser quelque chose... Et ça peux pomper aussi.

Et encore une fois ce qui compte c'est l'autonomie globale parce que les stats des paramètres sont pas forcément ultra fiable ni précis. C'est une estimation (d'autant plus depuis 4.2 ou les 3/4 des wakelock ont disparus comme par enchantement.).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté un problème d'autonomie depuis la version 4.1.1 et c'est toujours d'actualité avec la 4.2.1.

Avant j'arriver à tourner à 4 jours d'autonomie, désormais si j'arrive à 3 jours je peux m'estimer heureux....

En ce moment je suis à 21% en 1J13h1min.

Je viens d'installer "Battery Stats Plus" histoire d'avoir un peu plus d'information par rapport à l'application native.

Modifié par zhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un petit test de veille

vyqera5e.jpg

suba9yre.jpg

Je voulais savoir : kernel wakelocks c'est pour les processus du systeme et partial wakelocks c'est pour les applications qui tournent en tâche de fond c'est bien ca?

Merci bien

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aussi peu de temps c'est difficile d'avoir des idée (mes 30 premières minutes après charge sans que je touche le téléphone ont mis système Android a 10% alors qu'il ne dépasse jamais 5% sur une durée totale de batterie).

Malgré tout, et déjà, tout ce qui est dans kernel et partial wakelock est identique chez moi, et me parait tout a fait normal.

A une exception près..3g Watch dog (que je n'ai pas). Il me semble avoir vu que des gens avaient des problèmes avec cette appli faisant plus de mal que de bien ;)

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G watchdog est une application qui renseigne effectivement sur l'avancement de la consommation des données

Je vais voir demain ce que ça donne en la desactivant

Par contre je reviens à nouveau à la charge avec cette capture d'ecran :

u5udase9.jpg

Peut être que je me trompe mais je vois indiquer le processus "nfc" : pourtant je l'ai désactivé dans mes réglages :S...si le NFC bug cela pourrait expliquer le problème du systeme android..car la batterie mugen power que j'ai installé en serait peut être la cause (pourtant les avis sont tous très favorables sur ce produit)

Edit :

Tiens tiens et un autre truc qui me chiffone bien en allant dans partial wakelocks :

azuze5a3.jpg

Le "audioOut_2 wakelocks" qui est loin d'etre négligeable ! (20 min)

Je pense que je tiens le responsable

Maintenant reste à savoir quelle application provoque ce bug

J'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur un topic anglais qui donne quelques pistes :

http://www.linuxine.com/goto/?q=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1792081&goto=newpost

Selon les internautes cela peut provenir de n'importe quelle application qui génère un son (d'ou le nom audioOut me direz vous) seulement d'autres disent que ca peut aussi venir des jeux en les utilisant avec le son coupé...donc le seul moyen que j'ai pour l'instant c'est de tester les applications une par une...j'ai pas fini de m'embeter :/

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps t'as un gestionnaire de la quantité de donnée intégré d'office dans Android donc pourquoi s'encombrer

Concernant le NFC. Pourquoi pas. néanmoins moi il est tout le temps activé (et je l'utilise) et pas de soucis.

Au final t'as combien d'écran allumé sur un cycle de batterie complèt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps maximum possible avec écran allumé pour un cycle de batterie, je ne sais pas encore : faut que je fasse le test

Sinon j'ai édité mon message précédent et je pense avoir trouvé le souci (enfin la longue piste du problème)

Edit :

evuje8ah.jpg

Les choses ne vont pas en s'améliorant comme vous pouvez le voir...j'arrive presque à 1h pour ce processus

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigné d'avantage sur xda et il semblerait que ce processus soit considéré comme wakelock alors que c'est loin d'etre le cas, et qu'il ne crée pas de souci d'autonomie plus qu'avant

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1919126

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...