Aller au contenu

Problème d'autonomie sous 4.2.1


Recommended Posts

Ben non tu t'es pas trompé.... Personne n'a le même problème que toi ici. Si tu as une application qui pose des problèmes c'est pas la "faute" du nexus. Après si tu penses que tu trouvera un tel qui te correspond plus ailleurs, libre a toi de changer...c'est meme tout le principe du marché.

Mais 35° en utilisation, ça me choque pas plus que ça non plus (même si je monitore pas mon tel en permanence).

Bref plutôt que de vouloir a tout prix essayer de faire monter ou baisser des chiffres, tu peux aussi simplement l'utiliser et voir si tu tiens suffisamment de temps de batterie pour ton utilisation avant d'avoir la possibilité de le recharger. Au bout d'un moment c'est l'utilisation qui compte plus que les statistiques.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec une utilisation normale et je tiens 13 h pour le moment

Ce qui est louche c'est que le système Android est désigné comme étant le processus qui draine le plus la batterie mais son temps de fonctionnement reste faible

u9ujyse6.jpg

2y9ybe9a.jpg

Le téléphone était chargé à 98% au départ

Je comprends pas comment ça peut atteindre 80% avec si peu de temps consacré

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien compris aujourd'hui, mon Nexus s'est complètement fait drainer sa batterie ! Je ne regardais même pas le portable, ni l'utilisais et toutes les 30 min je perdais 5 à 10% de batterie ! Je n'ai rien compris... Presque tout pris par l'écran mais aussi beaucoup par le système Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire tous les messages, et je suis moi aussi assez déçus du 4.2.1 pour la batterie.

je connais mon mobile, et je trouve que lma 4.2.1 diminue vachement la batterie. mais, cela peut aussi être une applciation, je suis d'accord.

le problème que j'ai aussi, c'est que parfois il est super occupé, et si je tappe un texto pendant ce temps là, les lettres ne sont pas affichées sur l'écran, il y a un retard terrible.

a part désinstaller les applicatin une par une, y a-t-il omyen de savoir laquelle prends du cpu et de la batterie ? j'ai vu betterbatterystats ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire tous les messages, et je suis moi aussi assez déçus du 4.2.1 pour la batterie.

je connais mon mobile, et je trouve que lma 4.2.1 diminue vachement la batterie. mais, cela peut aussi être une applciation, je suis d'accord.

le problème que j'ai aussi, c'est que parfois il est super occupé, et si je tappe un texto pendant ce temps là, les lettres ne sont pas affichées sur l'écran, il y a un retard terrible.

a part désinstaller les applicatin une par une, y a-t-il omyen de savoir laquelle prends du cpu et de la batterie ? j'ai vu betterbatterystats ?

merci

Tu as l'application OS monitor qui fonctionne un peu comme un gestionnaire de taches windows

Perso je te conseillerais de faire un reset usine pour retrouver la rapidité d'avant

Dans mon cas je n'ai pas de souci de rapidité mais juste un souci de batterie lié au système android

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as un tres gros soucis parce que les pourcentage ne peuvent pas depasser les 100% :P
Ouai bah mes pourcentages à moi ils vont plus loin que 100% d'abord :P C'est bon il était même pas 7h quand j'ai écrit xDBref, sinon aujourd'hui aucun problème, je suis dans la moyenne habituelle à savoir : Au bout de 11h28 d'utilisation encore 41% de batterie :

post-41088-0-12356000-1355422638_thumb.p

post-41088-0-04787500-1355422660_thumb.p

post-41088-0-74476200-1355422667_thumb.p

Modifié par G-R3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli

Je dois avoir la moitié de ton autonomie

J'ai envoyé un mail au service client Samsung pour leur demander si je pouvais faire un échange de smartphone

J'ai pour cela fait part d'un autre souci lié à mon tel (et oui comme si ça suffisait pas déjà) à savoir le bug du clic et le haut parleur qui grésille fort des la moitié du volume

On verra ce qu'ils me diront

Je croise les doigts

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai toujours pas résolu ce problème d'autonomie

J'ai switché avec la batterie officielle Samsung 1750 mah mais aucun changement aussi bien dans l'historique d'utilisation de la batterie que dans l'autonomie étrangement

Bon je ne vais pas non plus trop me plaindre je parviens a tenir 12 h pour une utilisation normale ce qui est suffisant en hiver

Par ailleurs je compte passer à un meilleur modèle l'année prochaine (pas le nexus qui met finalement trop de temps et qui ne possède pas de batterie amovible)

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que cela ne soit qu'avec la version officielle parce que personnellement je n'ai aucun problème avec la CM10.1 qui pourtant est en 4.2.1.

J'ai pas une autonomie de barge, mais je suis toujours aux alentours des 3h d'écran et je tiens tranquille ma journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une nouvelle fois à propos de l'autonomie du G Nexus.

Hier lors d'un déplacement avec mon amie qui a un Galaxy S2 et moi mon Nexus nous avons eu quasiment la même utilisation de nos portables respectifs, musique quelques jeux ect..

En rentrant le soir, je regade son utillisation de la batterie et voilà ce que ça donnait:

Galaxy S2-------sur batterie: 11h42 min reste 62% Ecran: 58% - 1h42 min

Galaxy Nexus---sur batterie: 11h32 min reste 19% Ecran: 48% - 1h03 min

A noter qu'en plus elle n'utilise pas la luminosité automatique (elle règle en plus la luminosité presqu'à fond).

Franchement suis dégouté (je viens de reflasher sur Xenon HD avec le Kernel anarky 501)....

J'ai de plus en plus l'impression de notre Gnexus est vraiment mauvais au niveau de la consomation écran et de la radio(3G/Wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens une nouvelle fois à propos de l'autonomie du G Nexus.

Hier lors d'un déplacement avec mon amie qui a un Galaxy S2 et moi mon Nexus nous avons eu quasiment la même utilisation de nos portables respectifs, musique quelques jeux ect..

En rentrant le soir, je regade son utillisation de la batterie et voilà ce que ça donnait:

Galaxy S2-------sur batterie: 11h42 min reste 62% Ecran: 58% - 1h42 min

Galaxy Nexus---sur batterie: 11h32 min reste 19% Ecran: 48% - 1h03 min

A noter qu'en plus elle n'utilise pas la luminosité automatique (elle règle en plus la luminosité presqu'à fond).

Franchement suis dégouté (je viens de reflasher sur Xenon HD avec le Kernel anarky 501)....

J'ai de plus en plus l'impression de notre Gnexus est vraiment mauvais au niveau de la consomation écran et de la radio(3G/Wifi).

c'est sûr que le GS2 a une meilleure autonomie. son processeur dual core est vraiment bon et économe. mais c'est surtout l'écran qui fait la différence, le sien est un 480 * 800 (soit 384000 pixels) contre 1280 * 720 (soit 921600). donc c'est 2.4 fois plus de pixels à afficher. On pourrait presque dire que l'écran consomme 2 fois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement pour la fluidité de navigation je le trouve identique au Gnex.

Maintenant je n'ai pas testé avec les jeux mais dans ce domaine je doute que le Gnex soit aussi efficace étant donné qu'il a moins de RAM dispo et un écran plus "exigeant"

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben quand à moi, j'ai essayé la batterie originale (1750 mAh), la Mugen (2000 mAh), la Gold (2450) mAh), en fait la seule différence c'est que les capacités ont l'air de jouer à peu près, la Gold est un poil mieux que la Mugen qui elle même est mieux que l'originale, mais la différence n'est pas trop flagrante entre la Mugen et la Gold. Donc pour ma part ce n'est pas une question de batterie.

Actuellement je suis la dernière Kang 10.1 avec lean 5.4, c'est un peu mieux que sous toutes les autres ROM+Kernel que j'ai testé mais je reste scotché à 12h d'autonomie avec 2 h max d'écran (en WIFI@Home).

Ce que je remarque c'est que je perds 3%/heure en WIFI sans rien faire, qu'au boulot c'est facilement 5%/heure idem en ville (3G et Wifi-off) que si je veux utiliser Google Now (3G+Wifi) ça monte alégrement à 10%/heure sans rien faire et que la consommation est purement indécente dès que je fais des recherches sur Google Now ou que j'utilise Google Map...

Bref là ça commence à me gaver sérieusement parce que disons que si j'utilise mon Nexus comme on devrait pouvoir l'utiliser en une heure je peux perdre 50% de la charge de la batterie.

Alors oui, la ROM 4.2.1 est un daube, il y un gros problème côté Radio, il y a un gros problème de gestion d'énergie. Et c'est sans compter le WIFI 5GHz qui est défectueux sur bien des Nexus dont le mien.

Pour tout vous dire j'ai switché (hier) de tél. avec le S2 de ma copine, qui lui par contre est sous 4.1.2, il n'y a aucun soucis, il est utilisable normalement.

Je pense que je vais revenir en 4.1.2 qui fonctionnait mieux en attendant le Xphone pour ce printemps.

Voilà, bonne journée et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h d'autonomie avec 2h max d'écran en wifi sans bouger...... Pour moi il y a un sacré binz.. . et tu dois avoir une appli qui bouffe en arrière plan.

Parce qu'en wifi sur 16h je fais 4h d'écran en 4.2.1 avec synchro sur 2 comptes et google now tout activé avec la batterie officielle 2000mah.

E' déplacement c'est difficile de comparer parce que la qualité du signal joue énormément mais en statique en wifi tant qu'il y a un peu de réseau GSM c'est plus parlant.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là suis à 47 % de batterie restante:

17 h de batterie (dont 7h dodo/mode avion)

45% écran (1h05 min)

tel inactif 20%

veile GSM 9 %

system android 6 %

plate forme android 5%

tapatalk 2%

et 4 autres app à 2% (chacune)

alors je ne vois pas trop ce qui pompe ma batterie ainsi?

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le gestionnaire de batterie est pas très fiable quand au fait des applications qui consomment' c'est une indication et pas forcément une vérité absolue.

Après encore une fois le réseau peut jouer pas mal aussi. En campagne ou je capte très peu, je ne tiens beaucoup moins bien même sans "bouger" de la maison.

Mais c'est pas forcément lié a 4.2.1.

Tu as coché l'optimisation du wifi ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...