-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...
-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.
-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.
-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.
-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).
-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.
Tout ceci pour dire qu'au prix des téléphones actuellement, je ne me vois pas remettre autant d'argent dans un OS qui ne m'as pas entièrement satisfait durant cette année d'utilisation.

Retour en haut