Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Bonjours. Je suis actuellement possesseurs d'un Galaxy S2 et je compte le changer à noël pour un iPhone 5. Pourquoi ce tournant vers Apple et iOs ? Laissez moi expliquer :)

-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...

-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.

-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.

-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.

-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).

-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.

Tout ceci pour dire qu'au prix des téléphones actuellement, je ne me vois pas remettre autant d'argent dans un OS qui ne m'as pas entièrement satisfait durant cette année d'utilisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, achète un iphone tu verras les possibilité de personnalisation!! la ROM? ah ben non, télécharger plein d'appli payante pour avoir ce que Android propose gratuitement...

Mais c'est sur que briller en société avec son bel iphone dans la main c'est plus classe qu'un SGS3 android... (mode second degré biensur)

Faire un post sur un forum android pour dire que c'est de la m**** et que tu vas chez apple je trouve ça nul...

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation est vide... Tu ne fais que critiquer certains points du Galaxy S2 et même pas d'Android lui-même. Si encore tu avais testé plusieurs téléphones différents (et de marque différente) pour te forger une vraie opinion, ça serait plus crédible.

Là c'est juste du troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, après tout beaucoup de gens font le trajet en sens inverse ! iOS c'est très bien aussi. Il faut même reconnaître que c'est un système plus mature sur quelques aspects et qui a l'avantage de toujours tourner sur l'appareil le plus musclé du moment. Ça fait grincer des dents, mais les tests de performances pures sont plutôt éloquents :-) Même le Galaxy Note II s'incline dans la majorité des tests synthétiques. Perso, j'ai fait tous les iPhones jusqu'au 4 et je n'essaye Android que maintenant. Et je me vois mal reswitcher vers iOS qui m'ennuyait de plus en plus.

Par contre, j'espère que tu ne t'attends pas à trop de "personnalisation" du côté d'iOS. Le jailbreak c'est sympa, mais on ne comparera quand même pas ça à la valse des ROMs/kernels sur android ! J'ai eu un gros kiff sur iOS et l'iPhone en général, mais j'ai quitté la plateforme précisément parce-qu’elle est devenue atone. L'âge d'or des années iOS 3-4 est maintenant assez loin et la scène semble "assoupie" en partie de la faute d'apple. Je pense avoir siwitché à un moment intéressant du développement d'Android par contre.

Pour les beaux objets, l'iPhone est un modèle du genre. Mais d'autres constructeurs en font aussi, tu n'as qu'a voir le Nexus 4 tout verre. L'as-tu déjà eu en main ? J'ai raffolé de mon iP4 et pourtant j'ai trouvé ce téléphone très sexy et sleak aussi. Et il y en a d'autres ! Il n'y a pas que Samsung dans la vie.

En tout cas, bon geeking :-)

Modifié par Johnito
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"test cm10 ..."

C'est fait. J'ai pas vu de différence majeure :(

@Johnito -> Il faut tout essayer :) Après non, je cherche surtout un truc simple et j'ai passé ma période ou je touchais un peu à tout, iOs devrait donc plus me convenir de ce côté là. Sinon il faudrait que je teste le Nexus 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commençons pas le debat.

il verra bien l'erreur qu'il fait

+1 après l'iphone c'est plus un téléphone de "mode", qu'un téléphone qui se démarque des concurents, les gens achètent l'iphone pas pour ses performances mais parceque c'est apple et que tout le monde à ça et que ça fait branché.. Le seul truc pour lequel j'envie ios et l'iphone c'est pour les mises à jour, mais c'est vrai que ça n'est pas vraiment comparables avec Android... (Imaginez que tous les smartphones passent en même temps sur jelly bean 4.2, ça me fait même réver....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc pour lequel j'envie ios et l'iphone c'est pour les mises à jour, mais c'est vrai que ça n'est pas vraiment comparables avec Android... (Imaginez que tous les smartphones passent en même temps sur jelly bean 4.2, ça me fait même réver....)

il n'y a aucune raison de les envié pour cela même si on vous dit apple mets a jours tous les aie-phone ce n'est pas avec la même version, même les aie-phone 4 ne reçoivent pas les même mise a jour que les 4s...mais que voulez vous ils appellent cela quand même IOS6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPhone? C'est quoi? Connais pas .....

Moi j'ai plusieurs amis sous Iphone qui songent a passer sous Android. Apple c'est bien quand tu as un iPad, un iMac, un ipod et une ifemme ..... Rien que de voir comment le transfert sur un iPod est contraignant (convertion des mp3 dans un format ibizzare) ça ne me donne pas envie. Mais je ne suis pas très objectif car 100% google !

Je pense que Android est le système d'avenir et noël va le prouver à mon avis.

Bon par contre Google devrait imposer un certains nombre de mise à jour aux constructeurs et opérateurs qui utilisent leur système.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

pour moi tout ceux qui postent dans ce thread avec l'hypotetique idée de "débattre" se voilent la face. débattre de quoi, serieux ? ça ressemble aux clans open/linux VS Windows. c'est juste inutile. l'expperience utilisateur est quelque chose de totalement subjectif. chaque besoin est different. Android n'est pas mieux qu'iOS. on aime, ou pas. point. quand aux stéréotypes genre "l'iphone te level up dans la société"....... MDR ! bref le seul reproche que je fais à Apple, c'est sa politique isolationniste de m****. et accessoirement, le sur-margeage.

Modifié par Ilko
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...