Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

Salut a vous.

Comme vous, pour noël, on à offert cette tablette à notre fille. Premier essai on se dit que pour ce prix ça le fait bien quand même...

Le seul gros problème en effet c'est la surprise de la mémoire interne. Car on se dit 2Go ça pourra aller quand même, sauf que c'est pas vraiment 2Go comme on s'attend à les avoir. Du coup, première application que notre fille veux installer > "Les sims free to play" (lool) Mais comme il faut 300Mo de download et 600Mo par la suite, la tablette veux pas l'installer.

Autre chose aussi, avec la rom d'origine, l'installe de chrome se fait bien, mais il ne fonctionne pas. Est ce pareil pour vous ?

Connaissant bien l'informatique (développeur) Et android, (plusieurs matériel sous android, tablettes téléphones etc) Je flash régulièrement mes différents appareils. Sans aucun soucis. Mais comme cette tablette est un peu exotique, et que ce n'est pas la mienne, j'essaye de me renseigner un peu avant d'essayer quoique ce soit.

Ainsi je suis tombé (aïe) sur ce topic.

Nikow, la modif que tu as faite de ton Fstab, te permet donc d'avoir ta Sd comme mémoire interne de 16Go. Et donc peut tu me confirmer que les grosses applications peuvent s'installer par la suite (les sims au hasard :) ) Car pour NFS il me semble qu'il faut un peu de place aussi, et que de base, c'est impossible de l'installer non ?

En rentrant ce soir, je regarderai la rom installé sur la tablette, et éventuellement selon la version je pourrai en faire un dump pour ceux qui en aurai besoin (un Dump de la rom d'usine sans paramétrage effectué)

J'ai regarder sur XDA, visiblement ils ne connaissent pas encore cette tablette :) Donc il semble que pour le moment il n'y a pas de ROM à installer.

Personne n'a une idée de quelle autre tablette connue est l'équivalente de celle ci. Voir si une des Rom dispo pourrait s'installer.

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonsoir voila je vous vois parler et parler et jai un probleme cest que ma tablette (la meme que la votre) n'est pas reconnu par Uberizer ou par pdanet ou par le fichier que tu as donner Nikow le fichier root sa me met device not found sa commence a m'agacer car je doit la rooter pour pouvoir modifier le fichier vstab alors svp pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez assez de neige... sinon tu as une super tablette ;)

J'aurais bien aimer faire un reset complet mais en dehors de "Paramètres/Restauration/Données personnelles/Restaurer valeurs d'usine" je ne vois rien d'autre. J'espère que de ton côté tu as pu te débloquer, Volume+/Power ne fonctionne pas sur cette tablette :(

Comme "uberizer" en choix 9 v2 m'a planté le root il fallait que je le refasse, donc Le "Kit_root_INOSOP10C cité par co77" me paraissant trop galère et incertain; J'ai essayé avec "DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su" (merci Philippe) et là c'est ok "superuser 3.0.6" s'est installé et a immédiatement donné les droits à "SuperSU" et à "adbWirless" qui maintenant fonctionne.

Par contre "ES Explorateur" s'est vu refuser le remplacement du vold.fstab modifié dans /system/etc, j'essaie avec Total Commander qui me dit le fichier est protégé/confirmer/ok, mais en rélité le fichier n'a pas été remplacé.

La vérité n'est pas loin, une histoire de droits peut-être, quelqu'un a une idée ???

il faut avoir Root Explorer et changer les droit sur les fichiers et répertoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonsoir voila je vous vois parler et parler et jai un probleme cest que ma tablette (la meme que la votre) n'est pas reconnu par Uberizer ou par pdanet ou par le fichier que tu as donner Nikow le fichier root sa me met device not found sa commence a m'agacer car je doit la rooter pour pouvoir modifier le fichier vstab alors svp pouvez vous m'aider svp

sur quel windows tu essaye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué un dump origine (no root, no configuration de compte...) d'une autre tablettte d'un pote.

j'ai reflashé ces fichiers (issus du dump) sur ma tablette planté, avec les commandes linux sous ADB shell : http://www.techknow.t0xic.nl/forum/index.php?topic=3722.0

Surprise ! ca marche mais pas de touch screen lol ! donc je ne sais pas si toutes les "carte mère" et "dalles" de ces tablettes sont les mêmes.

je vais uploader le dum pour ceux à qui cela interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 professionnel

Je suppose que windows ne reconnait pas le périphérique. Il a bine charger le pilote ?

Sinon Autre Question, après le flash de la rom, la tablette reste longtemps sur le deuxième splashScreen (Fond vert avec écrit androit, et le petit android vert )

Car sur celle que j'ai je trouve ça vraiment très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que windows ne reconnait pas le périphérique. Il a bine charger le pilote ?

Sinon Autre Question, après le flash de la rom, la tablette reste longtemps sur le deuxième splashScreen (Fond vert avec écrit androit, et le petit android vert )

Car sur celle que j'ai je trouve ça vraiment très long...

non normalement apres le bohomme vert ca passe sur le logo android qui scintille et c'est la que c'est long.

Sur Windows 8 pour mettre des pilotes non signés c'est galère.. il faut entrer dans un mode windows spécial à 8 (genre mode sans échec prise en charge pilotes etc...) c'est indiquer comment installer un pilote non signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non normalement apres le bohomme vert ca passe sur le logo android qui scintille et c'est la que c'est long.

Sur Windows 8 pour mettre des pilotes non signés c'est galère.. il faut entrer dans un mode windows spécial à 8 (genre mode sans échec prise en charge pilotes etc...) c'est indiquer comment installer un pilote non signé.

j'ai le premier petit logo caré bleu avec l'android, puis une page qui remplit l'écran c'est vert, c'est écrit android. il y a à nouveau le petit android et des espèce de bulle au fond. Mais point de scintillement.

Moi ça passe pas ça. même après 15 minutes environs...

Le truc, c'est que je vois pas non plus comment revenir sur la rom dont j'ai fait le dump, car je ne sais pas si uberizer peu restaurer le dump alors que la tablette est pas démarrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le premier petit logo caré bleu avec l'android, puis une page qui remplit l'écran c'est vert, c'est écrit android. il y a à nouveau le petit android et des espèce de bulle au fond. Mais point de scintillement.

Moi ça passe pas ça. même après 15 minutes environs...

Le truc, c'est que je vois pas non plus comment revenir sur la rom dont j'ai fait le dump, car je ne sais pas si uberizer peu restaurer le dump alors que la tablette est pas démarrée ?

il faut reflasher avec une rom (fichier .img) qui boot la tablette (meme si le touch screen est bloqué) avec livesuit cela permettra de se mettre en mode ADB shell et suivre le tuto que j'ai posté plus haut sur le forum tecknow (cela permettra de réinjecté les fichiers issus du dump) ou bien restorer avec uberizer demander à nikow si cela fonctionne (il a réussi).

je vais upload le dump stock de cette tablette.

Meme quand je fait uberizer sa me met device not found une réponse a ceci?

Surement tes pilotes ADB mal installés. normalement dans le gestionnaire de périphérique tu dois voir ADB android un truc comme ca. Il faut aussi que ta tablette sois en mode usb debogage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloquer sur ça en fait

1356554926970.jpg

Ca décolle plus de la.

Si vous avez une idée de pourquoi...

Sinon je pensais tester ce qui est expliqué sur le lien que tu as mis plus haut.

Par contre j'ai fait un dump de ma rom (rom sortie usine, sans rien d'installer) mais le dump, j'ai plusieurs fichier image (.img)

boot.img

bootloader.img

recovery.img

Du coup je vois pas quelle est la rom à flasher. D'habitude sur d'autre matériels, je flashais plutôt un zip. Ou alors un .img, mais que je savais être la rom. La je ne sais pas trop la quelle c'est.

Edit: Avant de faire quoi que ce soit, j'avais cette rom :

Version Noyau 3.08+ wed oct 17 22:13:10 CST 2012

nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D 20120917 test key

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je viens de recevoir ma tablette qui est en android 4.2 j ai tester les applis sur carte sd et ca fonctionne nikel.Donc il doit forcement avoir une mise a jour.Si je peux vous aider sachant que je suis novice sur android mais je me debrouille pas trop mal en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je viens de recevoir ma tablette qui est en android 4.2 j ai tester les applis sur carte sd et ca fonctionne nikel.Donc il doit forcement avoir une mise a jour.Si je peux vous aider sachant que je suis novice sur android mais je me debrouille pas trop mal en informatique.

4.2 ??

Quelle tablette ?

Tu l'a prise ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle à 50€ est normalement une 4.0 ICS, si c'est 4.2 c'est Jelly Bean, et là on pourrai dire que tu as de la chance lol

Sinon j'aurais bien aimé avoir une réponse de Nikow, pour savoir qu'elle Rom il avait d'origine. Car perso, sur celle que j'ai ici, la Rom A13 MID nuclear pfdq88c-eng-IMM76D ne veux pas du tout booter. Et le dump de la sienne non plus.

Je me demande donc si on à tous les même, bien que visiblement prisent au même endroit.

Remarque si tu as du 4.2, c'est que on à pas les mêmes du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...