Aller au contenu

FIRMWARE OFFICIEL GT-P5110 Jelly Bean Out


Zouzou Land

Recommended Posts

oui il te faut tout sauvegarder sur la SD et la retirer avant .

mais le mieux est carrément de sauvegarder sur PC et laisser ta tab la reformater ,( il me semble bien que ça la reformate avec le reset sinon il y a un moyen de le faire de toute façon) .

pour les appli elles se reinstalleront automatiquement après avoir remis ton compte google

si tu as coché les options dans

>paramètres>sauvegarde & restaur...> "sauvegarder mes données"

et l'option dans le même menu "restaurer automatiquement".

mais vu qu'elle est toute neuve tu n'as pas grand chose dedans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut tout sauvegarder sur la SD et la retirer avant .

mais le mieux est carrément de sauvegarder sur PC et laisser ta tab la reformater ,( il me semble bien que ça la reformate avec le reset sinon il y a un moyen de le faire de toute façon) .

pour les appli elles se reinstalleront automatiquement après avoir remis ton compte google

si tu as coché les options dans

>paramètres>sauvegarde & restaur...> "sauvegarder mes données"

et l'option dans le même menu "restaurer automatiquement".

mais vu qu'elle est toute neuve tu n'as pas grand chose dedans non?

Disons que j ai une quarantaine d appli. Mais bon je vais verifier que ces options sont cocheés avant de faire le reset.en tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul autre moyen pour les appli que je connaisse c'est avec titanium backup mais

de 1 il faut être root et

de 2 c'est très déconseillé dans ton cas de restaurer les appli de cette manière là car si le problème vient d'une appli bin en la reinstallant de la sorte tu te retrouve avec le problème c'est logique.

et au pire si elles ne se reinstallent pas auto, tu es toujours a temps de les installer très facilement dans le playstore, dans "mes appli" tu as un onglet "installées" et un autre "toutes" où là toutes les appli auparavant installées sont listées a la suite décroissante de la date d'installation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a aussi cette solution du playstore. J ai redémarrer ma tablette 2 fois et je trouve que ca rame un peu... peut etre que cest la surcouche samsung avec ce satané wiztouch. Avec un peu de chance quelqu'un va enlever tous ca et alleger cet rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche d'installer cyanogen mod qui marche plutôt bien bien ;)

Tu as essayé les 2 toi? Qu en penses tu? Cette cyano est basé sur ics ou sur jb? moi je suis assez perfectioniste, je me passerai bien du touchwizz, mais je recherche un fluidite parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que ces deux lol, j'ai même testé cm 10.1 qui est en Android 4.2 mais au final je reste sur cm 10 Android 4.1 je n'y trouve aucun bug, elle est fluide et ne consomme pas, tt ce que je demande quoi

Modifié par jeyy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que ces deux lol, j'ai même testé cm 10.1 qui est en Android 4.2 mais au final je reste sur cm 10 Android 4.1 je n'y trouve aucun bug, elle est fluide et ne consomme pas, tt ce que je demande quoi

donc tu me consellerai la cm 10. Mieux que la version officielle, mais quelles sont les differences??faut faire un wipe j imagine? Aurais tu un lien ou je puisse la dl? Ok apres je t embête plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends pff je dis n'importe quoi je me suis mélageouillé les pinceaux c'est sur la AOKP-millestone (rien a voir avec le téléphone du même nom) que je suis >> http://goo.im/devs/aokp/p5110

mais elle est semblable a CM10 c'est pour ça.

installer un recovery custom (CWM)

faire backup de ta ROM actuelle

faire tous les wipe sauf extaernal storage biensûr

puis installer cette ROM donc >> http://tinyw.in/3364

puis les gapps >> http://goo.im/gapps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends pff je dis n'importe quoi je me suis mélageouillé les pinceaux c'est sur la AOKP-millestone (rien a voir avec le téléphone du même nom) que je suis >> http://goo.im/devs/aokp/p5110

mais elle est semblable a CM10 c'est pour ça.

installer un recovery custom (CWM)

faire backup de ta ROM actuelle

faire tous les wipe sauf extaernal storage biensûr

puis installer cette ROM donc >> http://tinyw.in/3364

puis les gapps >> http://goo.im/gapps

Je te remercie Jeyy, j essayerai ca ce weekend. Mais si tu dis que cest stable rapide et batterie friendly donc cest bon. En plus je me debarrasse de touchwizz qui sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul petit bug mais c'est vraiment rien du tout quoi, c'est que lors du dévérouillage (enfin juste après avoir appuyé sur le bouton ON et avant de slider sur l'écran) seul le mode paysage est présent, en gros pour déverouiller en mode portrait il te faut glisser vers le bas quoi c'est tout ce que j'ai trouver comme bug sinon rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, je viens de passer sur jelly bean (4.1) sur une gt2 toute neuve et je trouve que ca rame sévère. Estce normal ou ca vient de chez moi?

Avant de faire un reset, il faudrait peut être essayer de faire un wipe cache et wipe Dalvik-Cache via le custom recovery.

Evidement il faut installer le Recovery...

Je te remercie Jeyy, j essayerai ca ce weekend. Mais si tu dis que cest stable rapide et batterie friendly donc cest bon. En plus je me debarrasse de touchwizz qui sert a rien.

Pour ce qui est de TouchWizz tu peux le zapper en installant un autre Launcher, genre nova, apex ou holo. De plus tu peux rooter la tablette et ensuite supprimer tous les softs qui ne te plaisent pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un reset, il faudrait peut être essayer de faire un wipe cache et wipe Dalvik-Cache via le custom recovery.

Evidement il faut installer le Recovery...

Pour ce qui est de TouchWizz tu peux le zapper en installant un autre Launcher, genre nova, apex ou holo. De plus tu peux rooter la tablette et ensuite supprimer tous les softs qui ne te plaisent pas.

Je te remercie Oliyoup. Je vais certainement rooter rien que pour avoir le plaisir de me débarasser de TouchWizz qui fait ramer ma tablette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieur,

Maintenant que j'ai rooté et installer superuser, comment puis-je me débarasser de Touchwizz et autres soft que je ne veux plus garder ou succeptible de ralentir la tablettes (genre tous les trucs samsung).

Merci d'avance.

Modifié par bOf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour touchwizz tu peux installer un autre launcher (même pas besoin d'être root d'ailleurs)

mais sinon maintenant que tu as un recovery ce qui est propre et valable et de dans un 1er temps

sauvegarder ta ROM actuelle puis installer une autre ROM

perso je suis sur la aokp milestonne qui marche très très bien basée sur cyanogenMod10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur mon GS2, j'ai installer JB. Par dessus j'ai installé la galerie du note ici :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=30494&p=503918&hilit=galerie+note#p503918

et le multi vue ici

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=30494&hilit=Wanamlite&sid=937b28f658eceee3fb0052700735ab9b&start=570#p507799

Est ce possible sur la Gtab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Bonne fête avant tout ^^

Merci pour ce petit tuto, il m'a bien servi pour la Galaxy Tab2 10.1" que j'ai offert à ma chérie :)

Cependant je fais face à un soucis et je galère à m'en sortir seul.

Alors achetée pour Noël donc en version 4.0 ... je lui ai rooté pour virer tout un tas d'applis inutiles et parce que le root c'est la vie (surtout que j'ai déjà un android pour ma part avec un Desire HD qui est rooté)

Jusque là nickel, puis sa tablette hurlait qu'il fallait faire la mise à jour système mais ! comme elle est rooté, message d'erreur "root pas bien toussa"

J'ai donc décidé de chercher et j'ai trouvé ce tuto, j'ai donc fait l'upgrade vers Jelly Bean, sans aucun soucis d'ailleurs :)

Mais voilà le root a sauté ... (ça me l'avait pas fait avec mon DHD quand j'ai changé de ROM ... bref)

Depuis je galère à fond pour le remettre en mode rooté :'( Pour info, superuser est tjs installé, j'ai mis rootcheck et ça me dit que la tablette n'est pas rooté ... J'ai lu par ci par là qu'en fait le root était toujours actif mais que les fichiers servant au root non (hein ?)

J'ai utilisé plusieurs tutos dont ceux-là

http://forum.frandro...r-la-gtab2-101/ (la première fois ça avait marché sur la ROM stock)

puis celui-ci qui a l'air plus récent (Jelly bean)

http://droidviews.co...bean-firmware/#

L'installation se passe pourtant bien (odin me remonte que des messages positifs, la tablette réagit comme l'indique le tuto) mais rien à faire la tablette me dit tjs que le root est pas fait

Une idée ? dois-je casser l'ancien root qui a pu/du être pourri par la maj de la ROM ? (si vous avez un tuto je prend) ou dois-je suivre un autre tuto parce que c'est Jelly bean ? (là aussi si tuto je prend)

Merci beaucoup pour les futures réponses, et bonnes fêtes encore une fois !

EDIT 1 : Ah et pour compléter, quand je lance des applis qui nécessite le root (busybox/titanium backup) ça me met bien que le root n'est pas fait (j'y repense maintenant)

EDIT 2 : j'ai tenté de la dérooter avec ce lien http://kogaratsusan.ranitea.net/?page_id=40 et de la rerooter derrière mais rien à faire :( :( :( :( :( :( :(

Dois-je fais un reset complet de la tablette ? attendre que la MAJ soit demandé pour la faire et ensuite rooter ?

Modifié par Mateors1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mais as-tu flasher superSU en recovery?

après ça tu es root et tu fais ce que tu veux.

il y a un truc a faire gaffe je ne sais plus a quel moment exactement mais dans le recovery il te demande si tu veux garder ce recovery ou remettre celui d'origine, mais je ne sais plus vriment quand , il faut s'en mefier car si tu fais un mauvais choix t'es bon pour reflasher CWM c'est chiant quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plus trop novice en matière de rootage, car j'ai eu le galaxy, puis le SGS, puis le SGS II et le III

je viens de m'acheter la Tab 2 10.1, mis à jour par kies en 4.1.1, et puis un petit coup d'odin pour le recovery. direction volbas+ power, pour le rooter, et là echec, il me dit que mon fichier "signature failed???

Quelqu'un a t il eu ce soucis, ou aurais je mal fait quelque chose???

Merci d'avance

le seul petit bug mais c'est vraiment rien du tout quoi, c'est que lors du dévérouillage (enfin juste après avoir appuyé sur le bouton ON et avant de slider sur l'écran) seul le mode paysage est présent, en gros pour déverouiller en mode portrait il te faut glisser vers le bas quoi c'est tout ce que j'ai trouver comme bug sinon rien

slt, moi j'ai l'ecran qui est en payasage ou en portrait après avoir appuyer sur ON ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les fichiers que je cite au dessus ?

Slt, j'ai bien pris les fichier ci-dessous

mais as-tu flasher superSU en recovery?

après ça tu es root et tu fais ce que tu veux.

il y a un truc a faire gaffe je ne sais plus a quel moment exactement mais dans le recovery il te demande si tu veux garder ce recovery ou remettre celui d'origine, mais je ne sais plus vraiment quand , il faut s'en mefier car si tu fais un mauvais choix t'es bon pour reflasher CWM c'est chiant quoi.

la première étape, c'est bon, àprès dans le recovry, je vais dans "apply from external card" et là en l’exécutant, il me dit "signature failed"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi ce n'est pas le bon superuser que je cite il te faut celui-ci >> http://downloads.androidsu.com/superuser/Superuser-3.1.3-arm-signed.zip

slt, moi j'ai l'ecran qui est en payasage ou en portrait après avoir appuyer sur ON ;-)

merci du coup j'ai un peu plus fouiner dans les paramètres et en fait dans ROM control c'était désactiver donc maintenant que je l'ai activé forcement ça fonctionne :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un echec.

Par contre j'ai remarqué quand je redemarrai ma tablette, apres le "Volbas + power" j'avais un riangle rouge surle personnage android en arriere plan.

Faudrait il que je remette en config usine, et surtout est ce qu'elle va pas avoir de nouveau le meme soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...