Aller au contenu

FIRMWARE OFFICIEL GT-P5110 Jelly Bean Out


Zouzou Land

Recommended Posts

Bonsoir a toutes et tous

voila le firmware officiel J.B 4.1.1 est sortie je viens de l installer pas de soucis et la version francaise est presente...

voici l info

http://www.sammobile...ly-bean-update/

Voici le lien

http://www.hotfile.c...K7_BTU.zip.html

pour l installer via odin pas avec samsumg kies car sorti en UK uniquement

INSTALLATION:

1/ Dézippez le firmware

2/ Démarrez la tablette en mode recovery (appuyé simultanément sur les boutons Power et Volume bas)

3/ Faite un Wipe Data/Factory reset + Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache

4/ Redémarrez la tablette en mode download. (appuyé simultanément sur les boutons Power et Volume Haut, puis bas)

5/ Lancez Odin: NE PAS COCHEZ RE-PARTITION

6/ Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar

7/6/ Connectez votre tablette et cliquez sur START (attendez que la barre de progression soit entièrement verte)

191608Screenshot20121204222008.png

:)

Modifié par Zouzou Land
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoulou land,

après avoir lu ton info ce matin j'ai cherché la mise à jour directement sur ma tablette dans les paramètres " A propos de l'appareil" et la maj était dispo (275 Mo environ). Je l'ai lancée mais là: déception dans un premier temps car ce n'était que ICS 4.0.4 (j'étais toujours sous la 4.0.3).

Une fois instalée la 4.0.4 la tablette a automatiquement lancé une nouvelle maj et là c'est bien Jelly Bean qui est arrivé. J'ai récupéré au passage 48 Go supplémentaire sur DropBox.

Voilà c'est juste pour éviter à certains de flasher leur tablette avec wipes et pertes de données.

Je précise que j'ai la galaxy tab 2 depuis fin août, achetée chez Boulanger et qu'aucune mise à jour n'avait encore été dispo jusqu'alors (j'ai vérifié lundi matin la dernière fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin restore du 1er backup et feu.

la tab ne trouve as la mise a jour mais kies me la propose là, je verrai bien.

bernard71 c'est normal de perdre le root comme sur tous les android lors des mise a jour, tu repars comme sorti d'usine donc non-root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoulou land,

après avoir lu ton info ce matin j'ai cherché la mise à jour directement sur ma tablette dans les paramètres " A propos de l'appareil" et la maj était dispo (275 Mo environ). Je l'ai lancée mais là: déception dans un premier temps car ce n'était que ICS 4.0.4 (j'étais toujours sous la 4.0.3).

Une fois instalée la 4.0.4 la tablette a automatiquement lancé une nouvelle maj et là c'est bien Jelly Bean qui est arrivé. J'ai récupéré au passage 48 Go supplémentaire sur DropBox.

Voilà c'est juste pour éviter à certains de flasher leur tablette avec wipes et pertes de données.

Je précise que j'ai la galaxy tab 2 depuis fin août, achetée chez Boulanger et qu'aucune mise à jour n'avait encore été dispo jusqu'alors (j'ai vérifié lundi matin la dernière fois).

Pareil pour moi, pour l'instant j'ai celle de 4.0.4 je pense car elle est de 250Mo, donc j'èspere avoir l'autre comme toi, donc pas besoin de rooté.

Je confirme donc la mise à jour vers Jelly Bean en OTA ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bernard71 c'est normal de perdre le root comme sur tous les android lors des mise a jour, tu repars comme sorti d'usine donc non-root.

méacoulpa j'ai fais la M.A.J et je n'ai rien perdu :huh: :huh: :huh: :huh:

j'ai encore ce soucis avec le navigateur je vais faire un wipe histoire de faire du propre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le WIPE est obligatoire ? Officielle sur officielle ça ne devrait pas poser de problème ?

Le wipe est obligatoire si ta tablette est rooté, quand c'est fait OTA pas de wippe à faire.

Première impression, le tablette est en géneral plus fluide, après je peux pas en dire celà fait depuis le debut de soirée que la mise à jour à été faite.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que j'avais la même version que Jeyy. J'ai effectué le changement ce soir, et a priori tout va bien. Merci à tout le monde!!!

Par contre, je n'ai plus la possibilité de poser des raccourcis d’application sur l'écran de verrouillage...dommage, sauf si quelqu'un sait comment remédier à ce problème. Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait-il que vous ayez une mise à jour en 4.1.1 directement depuis chez Samsung ?

Est-elle réservée à la France parce qu'en Belgique, rien à faire ... le système ne la propose pas !

Déjà qu'on doit se taper ce mélange de français et de flamand dans tous les espaces de téléchargement et d'information tant sur leur site web et support que dans leur site d'application... mais maintenant, on ne pourrait même pas avoir droit aux mises à jour !!!

Samsung n'a pas inventé le web et l'ergonomie et heureusement pour tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, hier soir, Vendredi 07-12-2012, essai de m.à jour via OTA : bingo, en 2 étapes:

1-) de 4.0.3 en 4.0.4

2-) de 4.0.4 en 4.1.1

Il me semblait que Jelly bean permaittait la reconaissance vocale off-line (non connecté). j'ai essayé, sans succès.

Quelqu'un a-t-il des infos ?

bon WE, Brunac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu hier ma Samsung Galaxy Tab 2 10.1. J'ai voulu la tester un peu en la connectant à mon téléphone en Wifi.

J'ai eu un message comme quoi il y avait une mise à jour et j'ai commencé à la télécharger. Voyant qu'elle faisait 250 Mo, je l'ai arrêté.

Le problème c'est que maintenant quand je réessaie, la Tab me dit qu'il n'y a pas de mise à jour. J'ai essayé d'installer Kies mais quand je connecte la Tab, ça marque Connexion en cours et ça ,n'avance pas :(

Une idée pour relancer la mise à jour ?

Obligatoirement par "odin" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La migration de ma galaxy tab 2 10.1 vers jelly bean c'est effectué en deux temps avec succès via OTA.

Alors mon premier constat après trois jours d'utilisations:

La navigation entre les bureaux et dans certaines applications me semble un peu plus fluide (mais rien d'incroyable non plus).

Par contre j'ai un souci avec le navigateur d'origine qui ne veut plus se fermer depuis cette mise à jour. Il reste constamment en arrière plan et je suis obligé de le killer à chaque fois manuellement avec le gestionnaire de taches. Donc franchement pas pratique!

De plus le défilement des photos dans la Gallery me semble bien moins fluide, et l'ouverture de la première image se fait après un temps de chargement (qui n'existait pas sous ICS pour ma part).

Pour ce qui est de la batterie, je n'ai pas vu de changement notable dans le bon oule mauvais sens (enfin bon c'est peut être aussi parce que je kill systématiquement le navigateur manuellement).

Donc au final avec jelly bean c'est un poil plus fluide mais certaines choses donnent l'impression que les gens de chez Samsung étaient un peu pressés par le temps lors du développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problèmes de fluidité, pense à redemarrer ta tablette si tu ne le fais pas souvent, car la mienne c'etait pareil au debut et une fois redemarrée elle a de suite mieux fonctionné.

Après il y a peut être autre chose, je fais juste un retour par rapport a mon experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...