Aller au contenu

[Problème ?] Bouton d'alimentation difficile à enfoncer sur One S neuf


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'excuse tout d'abord si ce topic a déjà été ouvert dans le passé ; après plusieurs recherches infructueuses, j'ai décidé de me lancer.

Alors voilà, je suis l'heureux acquéreur d'un HTC One S (Metallic Gray) acheté sur Rue du Commerce et reçu hier par chronopost.

Pas de soucis au niveau du colis, la boite était bien scellée et protégée dans le carton. Premier petit désagrément en observant le téléphone toutefois : il y a une minuscule marque rouge (petit point) présente sur la coque externe. Mais là n'est pas le sujet, et puis de toutes façons j'ai également acheté la coque externe HTC (officielle) qui va couvrir l'arrière du téléphone et soulager ma maniaquerie.

Ce pour quoi je vous sollicite, c'est le bouton d'alimentation. Je n'ai pas de soucis majeur pour allumer ou éteindre le téléphone (entrer/sortir du mode veille pour être précis), c'est simplement qu'il me semble... pas très pratique à l'utilisation. Pour ceux à qui ça parle, je viens du HTC Desire, qui est du coup ma comparaison en terme de bouton d'alimentation : réactif, s'enfonce correctement, etc. (Par ailleurs l'emplacement à gauche du bouton d'alimentation sur le Desire me semble beaucoup plus pratique pour les usagers droitiers, mais passons).

Pour être un peu plus explicite, le bouton de mon One S se confond quasimment avec la coque qui l'entoure et je le trouve "mou" et difficile à enfoncer correctement. Il ne s'enfonce pas "tout droit" mais légèrement de biais, ce qui rend l'activation de l'actionneur plus difficile. Je dois souvent m'y prendre à deux fois pour réaliser une bonne accroche et effectivement sortir le téléphone du mode veille. Le phénomène est encore un peu plus marqué lorsque j'enclenche la coque externe (protection).

(J'ai enlevé le cache supérieur pour insérer la carte SIM et le bouton en plastique ne me semble pas endommagé ou avec une malfaçon. Il s'enfonce quand un appui dessus (légèrement de biais donc) et "passe au travers" du cache si on appui un peu plus fort. De la même manière, j'ai testé le petit rectangle blanc qui sert d'actionneur électronique sur le téléphone, en l'enfonçant avec mon ongle.)

Bref, long story short, je voudrais tout simplement savoir si ce "problème" est normal ou si je ferais bien de faire marcher la clause "satisfait ou remboursé" pour obtenir un nouvel HTC One S auprès de Rue du Commerce. Mon souci c'est que je n'ai pas pu essayer d'autres HTC One S pour me rendre compte si ce point était un défaut ou une caractéristique générale de la série. Je chipote un peu, mais ma crainte c'est qu'à terme il devienne vraiment difficile d'utiliser le bouton power de mon HTC.

Merci d'avance pour votre feedback et votre avis éclairé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le version noire, mon bouton ressort de 0.5 mm environ. Je ne ressent pas non plus une impression d'appui en travers, je ressent le clic assez facilement, beaucoup moins avec la coque de silicone qu'il y a autour, mais ça ne rend pas la chose difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour votre retour ! D'après ce que j'en lis, c'est normal que ce soit un peu moins réactif que le Desire. Actuellement la différence me semble flagrante parce que j'utilise toujours le Desire, mais j'imagine qu'au quotidien on y fait même plus vraiment attention.

Pour avoir quand même étudié l'affaire d'un peu plus près sur mon One S, c'est le cache supérieur du téléphone qui est impliqué. Lorsqu'on le retire (pour insérer la carte SIM par exemple), on se rend compte que c'est le petit bouton en plastique qui a un peu de mal à s'enfoncer franchement. Ce petit bouton est maintenu par des sortes de languettes en caoutchouc qui peuvent carrément être enlevées - je l'ai fait sans faire exprès et c'est la galère pour les remettre ensuite ! (Mais on y parvient)

Est-ce que vous savez si ce petit cache amovible se vend en pièce détachée ? Pour être tranquille je serais tenté d'en acheter un de rechange. Il ne devrait pas valoir grand chose étant donné sa taille... et puis je n'ai pas vraiment envie de retourner mon portable à Rue du Commerce pour un détail aussi mineur.

Merci encore pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien. Je remarque que ce petit bout de plastique vaut sa vingtaine d'euros, alors je vais me contenter de mon cache qui fonctionne pas trop mal au final :)

Question subsidiaire : est-ce qu'il existe une appli gratuite qui permette de dévérouiller le téléphone (le "réveiller") en utilisant les boutons de volume ? J'en ai essayé qq unes comme "All wake" qui n'ont pas fonctionné. "Awesone On OFF" fonctionne mais cette appli ne prend pas en charge les boutons physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour ça le plus simple est de rooter ton tel ou d'installer une ROM custom et de modifier un fichier système assez facilement.

La ROM ViperOneS pour info inclue cette option dans ses tweaks, ya juste une case à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...