Aller au contenu

[Résolu] Face à un dilemme ! HTC One X ou HTC One S ?


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant pris récemment un forfait low cost tout illimité, une question me trotte dans la tête.

Actuellement j'ai un HTC Desire (donc grosse communauté et du choix), j'aurais voulu le remplacer par le One S ou le One X. Seulement le choix est difficile à faire.

Deux grands facteurs, les soucis connus des deux smartphones et le prix. A la base j'étais décidé pour le HTC One S (gris), seulement la peur de tomber sur une version S3 me bloque. Seulement, tout récemment et d'après les retours, l'autonomie de HOX s'est relativement amélioré depuis la sortie.

Actuellement, les versions S4 du One S sont proposé à la FNAC (beaucoup trop cher, Fnac c'est l'arnaque ^^) et Rueducommerce (leur propre offre à 420 €, elle était à 369 € pendant quelques jours et je l'ai raté :( ).

Le One X a encore un prix élevé (à part les sites anglais, comme Expansys ou ValuesBasket, mais les avis de ces sites sont très mitigés), malgré la sortie du HOX+.

De plus, (une idée en passant), il aurait été intéressant de recensé tous les sites qui vendent actuellement des version du One S équipé d'un S4. Ca permettrait à beaucoup de futurs acheteurs de One S de s'y retrouver.

Merci pour vos futures réponses.

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je ne vais pas tellement te répondre en terme de comparaison, mais plutot te donner mon avis d'utilisateur sur le one X:

je n'ai pas du tout été déçu par ce portable.

l'écran tout d'abord: on a beau se dire que le nombre de pixel ne change rien, quand on est face au LCD 2 HD du one X, franchement, ça laisse pantois. Surtout que j'avais comme toi un HTC désire également avant.

Ensuite, la capacité de 32 go est plutot bienvenu: j'ai mis toute ma zik, des divX, des appli à gogo, des album photo, et j'ai encore beaucoup de place ! le one S en a 16 de moins... (là j'ai encore 14 Go de libre perso... et pourtant j'en ai mis de la zik!)

La taille n'est pas un handicap: l'apapreil est très fin, et n'est pa gênant en poche (contrairement à ce que je craignais avant l'achat!)

l'autonomie est le gros hic : si tu vas beaucoup sur le net, le portable se décharge très vite ! (genre si tu trainasse en non-stop 2 heures, franchement il te reste 25%)

par contre, sur le reste il ne bouffe pas grand chose ! avec 10% de batterie, tu peux écouter de la zik pendant presque une heure!

pareil pour le GPS qui pour une fois ne bouffe pas trop de batterie.

Enfin, concernant le problème de surchauffe. Il est vrai qu'après avoir traîner 30 min sur le net, ça chauffe un peu, mais rien de "bouillant" non plus.

les plus par rapport au one S : il a le tegra 3 (même si les jeux sur tablette ne sont pas ma tasse de thé) un meilleur écran (l'autre n'est pas HD il me semble) il a 4 coeur et 1,5Ghz dans le ventre + 36Go de disque dur !

je pense que c'est un achat à long terme qui te durera aussi longtemps que le désire (moi j'ai tenu 2 ans avec le désire)

alors que le one S pourrait etre obsolète (et donc ramer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie ce qui me fait peur avec le One S, l'espace disque. Je remplis facilement 32 Go donc 16... J'accrochais surtout sur son design qui est le plus intéressant, depuis le Desire.

Et sachant que j'utilise mon Desire de manière très intensive, j'ai peur que le HOX ne tienne pas (j'ai tout le temps le chargeur avec moi, je le charge en cours ^^). J'aurais bien voulu le HOX+, mais faut avoir l'argent, et vu qu'il est récent, je pense qu'il n'y aura pas d'offre promotionnel pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le s en gris sur Amazon pour 369e pour l'instant je peux pas vraiment faire un retour utilisateur car reçu seulement hier donc pour l'instant je rode la batterie, après si t'as vraiment besoin de place prend plutôt le one x, sinon niveau prix le x est à 474 sur Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version grise ou noire ?

Edit : oups j'avais oublié que vous l'aviez déjà précisé ^^. Je retire ma question.

Alors c'est la version noire qui est vendu avec processeur S3 sur Amazon en ce moment.

Vous avez pris l'offre d'Amazon, ou un autre vendeur ? Vu qu'il y a un bon nombre de vendeur sur Amazon, dont Expansys qui ne vends que des versions S3

Modifié par chipset67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris en noir sur amazon.de (tu as l'oportunité de choisir le S3 ou S4) il est a 359 et tu peux commander avec ton login amazon.fr http://www.amazon.de/gp/product/B007CYA0VG/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=ce-de

j'ai eu un One X quand il sortit, mais c'était épouvantable au niveau conso.

Le S avec S4 est plus rapide que le le X, l'écran est vraiment top ! (je préfère les amoled au lcd gris..)

y a juste que le stockage avec 16Gb est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...