Aller au contenu

Cink King


djoko

Recommended Posts

Cink King : Passez au King Size !

Faites connaissance avec le Cink King, le nouveau smartphone de Wiko. Réunissant les mêmes qualité que son petit frère, le Cink Slim, il vous offre en plus un écran IPS géant de 5 pouces. Sous Android 4.0, il se sert de son puissant processeur ARM Cortex A9 pour vous offrir une expérience fluide et rapide, épaulé par 1 Go de RAM, il vous permettra de tirer parti entièrement des centaines de milliers d'applications de Google Play et de tout votre multimédia, tandis que sa connectivité Dual Sim vous permettra de concilier facilement vie privée et vie professionnelle.

Il dipose lui aussi de tous les raffinements des smartphones haut de gamme, avec un appareil photo 8MP avec capteur OmniBSI+ (auto focus et flash LED), un design premium, une puce GPS et une connectivité Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 3.0.

Le Wiko Cink King est un smartphone XXL haut de gamme à prix mini, idéal pour bien débuter sous le système d'exploitation de Google. De plus, il sera mis à jour par Wiko pour bénéficier des dernières nouveautés logicielles d'Android.

Un grand écran pour de grandes performances

Préparez vous à une expérience bluffante, le Cink King est équipé d'un écran multitouch IPS de 5", doté d'une résolution FWVGA (480 x 854 px). Redécouvrez vos vidéos HD, photos en très grand et naviguez sur internet avec un confort exceptionnel, le tout en conservant un rendu et un respect des couleurs impressionnant grâce à la technologie IPS.

Le Wiko Cink King est un smartphone au design épuré, conçu dans une coque aux finitions irréprochables. Equipé d'un processeur ARM A9 dual-core cadencé à 1 GHz, le Wiko Cink King vous permettra de naviguer sur le web avec fluidité, et même de jouer aux derniers jeux 3D grâce au Gigaoctet de RAM qui épaule le processeur.

Grâce à sa connectivité 3G+, profitez d'internet à haute vitesse, sa connectivité Wi-Fi n vous assure à la maison ou en déplacement une connexion internet haute vitesse à longue portée, tandis que le bluetooth 3.0 vous permettra de transférer des fichiers aisément.

1b.jpg

Capteur photo avancé et batterie longue durée

Le Cink King garantit une qualité d’image comparable aux derniers smartphones haut de gamme. Son appareil photo numérique de 8.0 MP et sa technologie Omni BSI+ (développée par la société OmniVision, leader des technologies digitales de l’image) offrent une qualité de prise de vue digne des appareils photo numériques les plus récents.

Ne craignez plus de manquer des appels, grâce à la batterie 2000 mAh et la gestion avancée de l'énergie procurée par Android 4.0, vous pourrez avoir jusqu'à 14.6 h de communication (en 2G, 11.7h en 3G). Il est désormais inutile de transporter son chargeur avec soi.

2b.jpg

Ice Cream Sandwich (Android 4.0)

Dernière version majeure du système d'exploitation de Google, Ice Cream Sandwich est l'aboutissement de longues années d'expériences, et représente une version mature d'Android.

Sa nouvelle interface est non seulement jolie, mais aussi plus pratique, avec un accès aux réglages rapide et complet. Ice Cream Sandiwch permet à l'utilisateur de vite accéder à ses paramètres et de pouvoir personnaliser complètement son expérience.

Parmis les évolutons majeures : Un multitâche simplifié et amélioré, un launcher performant et personnalisable, des widgets et un écran de dévérouillage intelligent, des notifications personnalisables et revues, un clavier qui vous aide à la saisie et des applications phares (Navigateur, Gmail, Appareil Photo) totalement repensées. Ice Cream Sandwich va vous faire

Dual Sim pour être toujours joignable

Soyez toujours prêt avec le Cink King ! Non seulement vous restez connecté à votre vie professionnelle et personnelle en même temps, mais vous bénéficiez aussi d'une gestion de vos réseaux avancée grâce aux optimisations Wiko, et ce en totale transparence !

Caractéristiques :

  • Processeur : Dual-Core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz
  • Système : Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich (mise à jour sous Jelly Bean prévue)
  • Ecran : IPS 5 pouces, résolution FWVGA de 480 x 854 pixels
  • RAM : 1 Go
  • APN : 8 MP avec capteur Omni BSI+, auto focus, flash LED, caméra frontale 1.3MP
  • Stockage : 4 Go, extension par MicroSD jusqu'à 32 Go
  • Connectivité : BT 3.0, GPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, radio, micro-USB, jack 3.5mm
  • Batterie de 2000 mAh
  • Dimensions : 147 x 76.5 x 9.7 mm pour 167 gr
  • Garantie et support de deux ans par Wiko

end.jpg

En vente à partir du 12 décembre à 199 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez pas un écran 5" trop grand pour un téléphone ? surtout que la résolution ne dépasse pas les 480 x 854 pixels...

Pour les users du Slim, ressentez vous le besoin de plus de RAM ? va t en ressentir une différence de fluidité entre le Slim et le MAX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les users du Slim, ressentez vous le besoin de plus de RAM ? va t en ressentir une différence de fluidité entre le Slim et le MAX ?

A fond... rien qu'à copier 10Go de MP3 sur le phone, ça bouffe toute la ram et ça sigkill de partout, il faut le rebooter, attendre qu'il lise tout le contenu de la carte (ce qui va bouffer toute la RAM pendant quelques heures) rebooter encore une fois pour liberer une 3ième fois la RAM et là il redevient utilisable.

Ca te charge toutes les applis au démarrage, c'est fait pour qu'elles se charge plus rapidement mais pour celles qui ne te servent pas, c'est chiant car depuis la mise à jour forcer l'arrêt ne suffit plus, il faut soit virer l'appli soit la virer du process qui tourne en boucle pour tout relancer à chaque fois.

Un navigateur web, ça bouffe aussi énormément de RAM et si t'ajoute adblock, ça t'en rebouffe 50Mo de plus juste pour lui.

Bref, à défaut de RAM ils pourrait au moins coller un bout de flash dédié à la swap afin d'éviter que le système passe son temps à tuer toute les taches...

On se croirait 20 ans en arrière ou faut choisir ses applis en fonction de la mémoire consommé et être à l'affut du moins Ko économisé.

C'est pas 512 qu'il faut, c'est 2Go.

Pour la résolution du 5", c'est loin d'être minable...

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de copier 10Go de MP3 vers un téléphone :P ... en plus c'est horriblement lent. Tant qu'à faire puisque le téléphone est inutilisable pendant ce temps-la autant sortir la SD et la monter sur le PC...

512 Mo c'est juste pour ICS, c'est sûr. Ca se sent plus sur une tablette ou on fait plus de navigation par le browser, mais sur un téléphone on en voit le bout assez vite aussi.

Bref, à défaut de RAM ils pourrait au moins coller un bout de flash dédié à la swap afin d'éviter que le système passe son temps à tuer toute les taches...

Pour ceux qui sont rootés (moi j'attends quelques mois pour savoir si mon Slim va repartir en SAV ou pas), voir du coté des applis "Swapper" du Play Store qui font précisément cela (ce que tout système d'exploitation digne de ce nom fait depuis 30 ans environ) a condition que le kernel du Slim ait été configuré avec le support du swap ... ce qui reste à vérifier.

Sur une tablette low-cost avec 512 Mo de RAM ça fait une énorme différence. Mais attention : la mémoire flash ou est installé le fichier de swap a une espérance de vie assez courte du coup à cause des multiples écritures. Faire ça sur une SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux cramer une mémoire flash? Parce qu'en faisant du swap dessus c'est ce que tu vas faire! La flash est limitée en cycle d'écriture...d'ailleurs quand tu installes un disque ssd sur pc, il est conseillé de désactiver la mémoire virtuelle

512mo, tu es souvent à la limite : il reste 220mo de dispo au mieux et tu descends souvent à 60mo. Mais en 2 mois, je ne suis tombé à court de mémoire qu'une fois : en lançant dans la foulée quadrant, antutu et vellamo : le genre de truc que tu fais pas tous les jours!

Lannig a raison : pour copier 10go de fichier tu démontes la microsd!

Pour la définition, je suis en 800x480 sur du 5"3 et je trouve ça très agréable...beaucoup plus que de la navigation sur iphone4 : tu regarde ton écran à une trentaine de cm et ça te flingue moins les yeux que d'avoir le nez collé dessus

D'ailleurs je réponds à partir de mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux cramer une mémoire flash? Parce qu'en faisant du swap dessus c'est ce que tu vas faire! La flash est limitée en cycle d'écriture...d'ailleurs quand tu installes un disque ssd sur pc, il est conseillé de désactiver la mémoire virtuelle

Je sais bien m'sieur, tu ne m'apprends rien :) ... c'est bien pour cela que je parlais de mettre le fichier swap sur la SD.

Vu ce que coûte une SD 8Go aujourd'hui, s'il faut la changer tous les 6 mois c'est pas un drame.

Note aussi que d'après ce que j'ai lu, il s'agit de faire du swap et pas de la pagination mémoire (mémoire virtuelle)

Mécanismes très différents et écritures beaucoup moins fréquentes.

Pour la définition, je suis en 800x480 sur du 5"3 et je trouve ça très agréable...beaucoup plus que de la navigation sur iphone4 : tu regarde ton écran à une trentaine de cm et ça te flingue moins les yeux que d'avoir le nez collé dessus

Ah, on doit avoir à peu près le même age alors :P

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig

Oups en fait je répondais à old geek...j'ai pas étais suffisamment précis dans ma réponse :)

36ans en fait...et une excellente vue 12/10 à chaque oeil...

Presque tout le monde est sur le *** en voyant mon téléphone...pas une seule remarque sur la définition

Même un gars avec un iphone5 était intrigué mercredi...par contre lui m'a foutu sur le ***, niveau photo : sans flash presque de nuit, le résultat était excellent (2x que je dis du bien d'apple en 2 jours...vivement les vacances!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo :

En fait Cink King (en France) = Fly IQ450 Horizon (en Russie) = Micromax A110 (en Inde je crois...)

La différence se situe au niveau de la RAM, nous on aura 1GO au lieu des 512Mo pour les 2 autres :P

On peut voir qu'il y a une LED de notification en haut à gauche, j'aime ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir comment s'est à l'intérieur du téléphone ^_^

https://www.youtube....h?v=ZwXDoxWcVT8

L'usb HOST fonctionne en utilisant un câble OTG apparemment mais je vois pas trop l'intéret vu qu'il y a un slot micro SD dans le tél. !

Les jeux qui demandent quand même pas mal de ressources passent sans soucis ! Du genre NFS Shift, GTA3, Asphalt7, Modern Combat 3...

Et les vidéos en HD 720 aussi c'est nickel mais quand on avance dans la vidéo, il y a un "lag" de quelques secondes d'après le testeur :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Pa8-IZlQvag

Les vidéos en 1080 ça marche pas très bien apparemment, on peut pas tout avoir... ^_^

Le son du haut parleur a l'air puissant !

Je remarque qu'il y a quelques fuites de lumière sur l'écran sur fond noir au niveau des touches tactiles (on le voit bien sur la 2ème vidéo).

Maintenant reste à trouver un étui pour transporter ce pavé sans trop l'abimer car y'a pas grand chose de dédié vu qu'il est récent (pas trouvé de protection d'écran non plus).

J'ai pensé à l'étui du note 2 mais j'ai peur que le téléphone nage dedans quand même, c'est pas les même dimensions surtout en largeur :

- Cink King : 147 x 76,5 x 9,7 mm

- Note 2 : 151 x 80,5 x 9,4 mm

- Note : 147 x 83 x 9,7 mm

Modifié par Nookoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci pour toutes ces infos, je bave !! Je ne pensais pas que mc3 tournais dessus, pense-tu que shadowgun peut tourner ?

PS: pour moi ça sera le blanc :-)

Je n'en reviens pas qu'un tel téléphone soit seulement a 200€!!

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par kekju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...