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scouby999

b&you portabilité non prise en compte, comment faire ?

23 posts in this topic

Bonjour, j'ai souscrit au forfait à 9,99 €/mois sur b&you avec demande de portabilité.

RIO et ancien N° bien complété à la commande.

Commande validée, sim reçue et activée.

Aucune nouvelle sur la portabilité.

Je fouille et m'aperçois sur le contrat qu'à l'endroit de la portabilité rien n'est mentionné !

Je contacte à plusieurs reprises des econseillers qui m'indiquent que ça n'a pas été pris en compte !

Je leur redonne tous les renseignements pour faire la portabilité et depuis 3/4 aucune nouvelle des econseiller.

Impossible d'ouvrir de nouveau sujet sur leur assitance car des sujets similaires ont déjà été traité.

Par téléphone, ils ne peuvent rien faire faut contacter par email...

Je résilierai bien la ligne pour faire un nouvelle commande mais j'ai peur qu'ils aient entrepris des démarches de leur côté et que le N° soit en cours de portage et que du coup il se retrouve complètement perdu :emo_im_lips_are_sealed:

Bref, je suis bien ennuyé, surtout que c'est un abonnement à mon nom pour ma mère et qu'elle va en avoir besoin...

Que faire ???

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Salut Scouby,

la ligne est-elle active ? Fonctionne t-elle ? Lors d'un portage, tu reçois un SMS pour te prévenir que pour, normalement, une durée de quelques heures, ta ligne sera inactive/coupée.S i t'as rien reçu, alors rien n'est fait. Tu as appelé Bouygues, enfin B&You ainsi que ton ancien opérateur afin de voir où ça en était ?

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Bonjour Stan !

Oui ligne bien activée (mais pas essayée).

B&you contacté à plusieurs reprise mais pas de réponse claire...

Je suis en contact avec eux via twitter (à titre exceptionnel).

On va bien voir.

Je vous tiens au courant.

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Garde t'on le même RIO lors d'un changement d'opérateur avec le même numero ? Si oui, j'aurais tenté de prendre un autre abonnement pour décoincer la situation -_-

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Après échanges via twitter, ils ont des pannes de portabilité.

Aucune date pour déblocage de la situation... bref très déçu pour l'instant, même si je suis rassuré d'avoir été au moins en contact avec quelqu'un.

On doit me tenir informé, mais je le sens pas le truc...

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Salut scooby999, pour ma part je viens de souscrire chez eux.J'ai demandé la portabilité le 7. Soit après demain, je pourrais confirmer si elle a fonctionné pour moi. J'ai un mail qui porte a ambiguïté qu'ils m'ont envoyé, mais un e-conseiller m'a répondu que la portabilité sera faite et que je dois attendre. Free de leur coté (je les quitte), me disent ne pas avoir de trace de portabilité et la ca devient chaud...

Je te dirais ce qu'il en est prochainement...

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Bonjour

C'est plutôt inquiétant comme nouvelle : portabilité non prise en compte. D'autant plus, si c'est une "panne" "problème" qui affecte toutes les demandes de portabilité entrante !

Merci de nous en avoir informé.

Tenez-nous au courant !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

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Bonjour, voici les news : "aucune" :mad:

Par twitter on me dit qu'ils ont toujours la panne et n'en savent pas plus -_-

J'ai refais un message aux econseillers ce matin depuis l'espace client, pas de réponse...

J'envisage de résilier puis retenter une commande, mais j'ai peur de perdre le N° si le portage est en cours ? Chose que je n'arrive pas à savoir en l'absence d'info :(

Edit : voici mon message de ce matin :

Bonjour,

>

> Aucune nouvelle sur mon pb de portabilité depuis UNE SEMAINE !!!

>

> Elle n'a pas été prise en compte à la commande alors que tous les renseignements ont bien été saisis (econseiller contacté à plusieurs reprises à ce sujet), merci de m'indiquer où cela en est ?

>

> Voici les renseignements relatifs à ma portabilité qui n'ont pas été pris en compte :

>

> N° commande : xxxxxxx

> >N° RIO : xxxxxxxxxxxxxxxx

> N° à conserver : xxxxxxxxxxxxxxx

> Opérateur : Free Mobile

> Nom et prénom : xxxxxxxxxxxxxxxxx

>

> Merci de me tenir informé dans les meilleurs délais pour savoir comment faire afin que ma portabilité soit prise en compte.

>

> POUR FACILITER LES CHOSES PUIS JE ENVISAGE DE RESILIER CETTE LIGNE ET DE SOUSCRIRE A NOUVEAU OU CELA VA T IL COMPLIQUER LES CHOSES PAR RAPPORT A MON ANCIEN OPERATEUR ???

>

> Cordialement,

Voici leur réponse reçue à l'instant :

Bonjour,

Vous nous avez signalé une anomalie au niveau de la portabilité de votre numéro.

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

A très bientôt sur b-and-you.fr

L'équipe B&YOU

Bref, je suis dans la M... :emo_im_undecided:

Edited by scouby999

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twitt reçu de b&you à l'instant, incident de portabilité toujours en cours :mad:

Edited by scouby999

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Je souhaite un happy end ! Parce que Virgin Mobile va récupérer de nouveaux clients déçus de B&Y.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Edited by whynot2

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Aucun soucis pour moi, portabilité effectuée comme prévue. J'ai serré les fesses jusqu'à 14h en revanche :|

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Moi j'ai eu le même problème avec Bouygues, j'avais demandé une portabilité, je ne l'ai jamais eu et cela fais 3 mois depuis j'ai laissé tombé et j'ai donc eu un nouveau numéro..

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Free arrive à faire les portabilité après coup.. C'est donc techniquement possible... Il est préférable que la porta ne se fasse pas du tout ( rattrapable), à la porta qui se fait qu'a moité ou le numéro part dans les limbes.

Edited by EowynCarter

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Salut,

Si ça peut te rassurer ... ou pas d'ailleurs ! Je suis également passé de free à B&you, j'ai activé ma ligne le 1er décembre et j'ai demandé par la même occasion ma portabilité en ligne pour hier (11 décembre) en voyant ton problème la semaine dernière j'ai appelé aussitôt le service client pour leur demander des renseignements sur l'avancé de la portabilité et il m'on confirmé qu'elle était bien prise en compte et effectivement hier à 11h00 portabilité effective et tout est opérationnel !

Bon courage pour la suiite.

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Bonjour, merci mais ça me rassure pas.

Pour l'instant j'en suis désormais à aucune nouvelle de leur part...

Par contre la facture a bien été émise... (sans pouvoir utiliser la ligne ma mère ayant un seul portable dans lequel il y a l'ancienne puce free qui reçoit toujours des N°) je ne peux pas mettre la nouvelle puce b&you sinon elle raterai des appels.

Pour info, il m'a bien été confirmé par écrit que la portabilité n'avait pas été prise en compte à la commande et qu'ils devaient rectifier...

Des âmes sensibles pour retweeter ??? RT : https://twitter.com/scouby999/status/278057715476086784

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Ça changera rien de RT....

Soit patient, ça ce règle malheureusement pas en jour ce genre de chose, et rien de ce que tu peut dire ne leur permettra à régler le problème plus vite. Il faut refaire une demande de porta et tout...

Par contre, une demande de geste commercial après coup, là.

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Oui enfin, en même temps ça va faire 15 jours (ligne activée le 01/12) et aucune réponse précise.

Je trouve quand même bizarre qu'ils n'arrivent pas à savoir quand ce sera rétabli !

Je les imagine mal ne pas recevoir de portabilité pendant tout ce délai.

Bref, je sens bien qu'ils me mènent en bateau.Je suis prêt à résilier, et refaire une nouvelle souscription (chez eux ou virgin) mais j'ai peur de mettre le box dans la porta au cas où elle soit en cours, du coup j'ai le c** entre 2 chaises :mad:

Edited by scouby999

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Effectivement, ça parait pas une bonne idée de résilier.

Pour avoir tafé chez un MVNO et eut un aperçus de ce que c'est un SI de souscription d'abo mobile, ce genre de chose ne me surprend pas. Et parfois il faut que ça monte plusieurs niveau de support pour trouver quelqu'un capable de comprendre et résoudre le problème.

Rappelle leur juste régulièrement que tu existes.

Edited by EowynCarter

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Ca pour mener en bateau c'est les meilleurs

Etonnant qu'ils t'ont pas coller du hors forfait lol

C'est leurs arnaque

envoyer de la galaxy tapaltak

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alors pour vous tenir au courant, j'ai résilié.

Ils doivent normalement me rembourser.

Au dernière nouvelle (soit 21 jours après l'activation de la sim) ils ne savaient toujours pas où en était la portabilité (pb technique soit disant...)

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