Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

b&you portabilité non prise en compte, comment faire ?

• Merci de vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
  • Modèle:Nexus 4 8gb
Bonjour, j'ai souscrit au forfait à 9,99 €/mois sur b&you avec demande de portabilité.

RIO et ancien N° bien complété à la commande.

Commande validée, sim reçue et activée.

Aucune nouvelle sur la portabilité.

Je fouille et m'aperçois sur le contrat qu'à l'endroit de la portabilité rien n'est mentionné !

Je contacte à plusieurs reprises des econseillers qui m'indiquent que ça n'a pas été pris en compte !

Je leur redonne tous les renseignements pour faire la portabilité et depuis 3/4 aucune nouvelle des econseiller.

Impossible d'ouvrir de nouveau sujet sur leur assitance car des sujets similaires ont déjà été traité.

Par téléphone, ils ne peuvent rien faire faut contacter par email...

Je résilierai bien la ligne pour faire un nouvelle commande mais j'ai peur qu'ils aient entrepris des démarches de leur côté et que le N° soit en cours de portage et que du coup il se retrouve complètement perdu :emo_im_lips_are_sealed:

Bref, je suis bien ennuyé, surtout que c'est un abonnement à mon nom pour ma mère et qu'elle va en avoir besoin...

Que faire ???

Publicité

edelalife

CocoNat's

CocoNat's

Android sauvage

• Membre
  • 1265 messages
  • LieuBehind my Computer.
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia S
Salut Scouby,

la ligne est-elle active ? Fonctionne t-elle ? Lors d'un portage, tu reçois un SMS pour te prévenir que pour, normalement, une durée de quelques heures, ta ligne sera inactive/coupée.S i t'as rien reçu, alors rien n'est fait. Tu as appelé Bouygues, enfin B&You ainsi que ton ancien opérateur afin de voir où ça en était ?

Image IPB

~~ Follow me on Twitter~~

~~ Xperia S ~~ modded by me ~~

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
Bonjour Stan !

Oui ligne bien activée (mais pas essayée).

B&you contacté à plusieurs reprise mais pas de réponse claire...

Je suis en contact avec eux via twitter (à titre exceptionnel).

On va bien voir.

Je vous tiens au courant.

nillo06

nillo06

Membre régulier

• Membre
  • 161 messages
  • Modèle:Xperia V
Garde t'on le même RIO lors d'un changement d'opérateur avec le même numero ? Si oui, j'aurais tenté de prendre un autre abonnement pour décoincer la situation -_-

CocoNat's

CocoNat's

Android sauvage

• Membre
  • 1265 messages
  • LieuBehind my Computer.
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia S
Le RIO est rattaché au numéro.

Image IPB

~~ Follow me on Twitter~~

~~ Xperia S ~~ modded by me ~~

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
Après échanges via twitter, ils ont des pannes de portabilité.

Aucune date pour déblocage de la situation... bref très déçu pour l'instant, même si je suis rassuré d'avoir été au moins en contact avec quelqu'un.

On doit me tenir informé, mais je le sens pas le truc...

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre régulier

• Membre
  • 102 messages
  • Marque:LG + Samsung
  • Modèle:Optimus 2x + Galaxy Note 2 LTE
Salut scooby999, pour ma part je viens de souscrire chez eux.J'ai demandé la portabilité le 7. Soit après demain, je pourrais confirmer si elle a fonctionné pour moi. J'ai un mail qui porte a ambiguïté qu'ils m'ont envoyé, mais un e-conseiller m'a répondu que la portabilité sera faite et que je dois attendre. Free de leur coté (je les quitte), me disent ne pas avoir de trace de portabilité et la ca devient chaud...

Je te dirais ce qu'il en est prochainement...

whynot2

whynot2

Android no-life

• Membre
  • 2159 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note 3
Bonjour

C'est plutôt inquiétant comme nouvelle : portabilité non prise en compte. D'autant plus, si c'est une "panne" "problème" qui affecte toutes les demandes de portabilité entrante !

Merci de nous en avoir informé.

Tenez-nous au courant !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

"L'économie de marché n'a pas besoin d'apologistes ni de propagandistes. (...) Si vous cherchez son monument, regardez autour de vous."
Ludwig Von Mises (1881-1973)

"L'homme doit être maître du temps, pas son esclave." Golda Meir (1898 - 1978)

Samsung Galaxy S5

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
Bonjour, voici les news : "aucune" :mad:

Par twitter on me dit qu'ils ont toujours la panne et n'en savent pas plus -_-

J'ai refais un message aux econseillers ce matin depuis l'espace client, pas de réponse...

J'envisage de résilier puis retenter une commande, mais j'ai peur de perdre le N° si le portage est en cours ? Chose que je n'arrive pas à savoir en l'absence d'info :(

Edit : voici mon message de ce matin :

Bonjour,
>
> Aucune nouvelle sur mon pb de portabilité depuis UNE SEMAINE !!!
>
> Elle n'a pas été prise en compte à la commande alors que tous les renseignements ont bien été saisis (econseiller contacté à plusieurs reprises à ce sujet), merci de m'indiquer où cela en est ?
>
> Voici les renseignements relatifs à ma portabilité qui n'ont pas été pris en compte :
>
> N° commande : xxxxxxx
> >N° RIO : xxxxxxxxxxxxxxxx
> N° à conserver : xxxxxxxxxxxxxxx
> Opérateur : Free Mobile
> Nom et prénom : xxxxxxxxxxxxxxxxx
>
> Merci de me tenir informé dans les meilleurs délais pour savoir comment faire afin que ma portabilité soit prise en compte.
>
> POUR FACILITER LES CHOSES PUIS JE ENVISAGE DE RESILIER CETTE LIGNE ET DE SOUSCRIRE A NOUVEAU OU CELA VA T IL COMPLIQUER LES CHOSES PAR RAPPORT A MON ANCIEN OPERATEUR ???
>
> Cordialement,

Voici leur réponse reçue à l'instant :

Bonjour,

Vous nous avez signalé une anomalie au niveau de la portabilité de votre numéro.

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

A très bientôt sur b-and-you.fr
L'équipe B&YOU

Bref, je suis dans la M... :emo_im_undecided:

Modifié par scouby999, 07 December 2012 - 13:25.

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
twitt reçu de b&you à l'instant, incident de portabilité toujours en cours :mad:

Modifié par scouby999, 07 December 2012 - 14:52.

\OvO/

\OvO/

Membre avancé

• Membre
  • 71 messages
  • Modèle:N5 - N7 (2012)
Exactement le même problème avec ma nouvelle carte sim be&U. Portabilité non effective..

whynot2

whynot2

Android no-life

• Membre
  • 2159 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note 3
Je souhaite un happy end ! Parce que Virgin Mobile va récupérer de nouveaux clients déçus de B&Y.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2, 07 December 2012 - 16:08.

"L'économie de marché n'a pas besoin d'apologistes ni de propagandistes. (...) Si vous cherchez son monument, regardez autour de vous."
Ludwig Von Mises (1881-1973)

"L'homme doit être maître du temps, pas son esclave." Golda Meir (1898 - 1978)

Samsung Galaxy S5

Edouardbracam

Edouardbracam

Membre régulier

• Membre
  • 102 messages
  • Marque:LG + Samsung
  • Modèle:Optimus 2x + Galaxy Note 2 LTE
Aucun soucis pour moi, portabilité effectuée comme prévue. J'ai serré les fesses jusqu'à 14h en revanche :|

Colanis23

Colanis23

Grand Android des plaines

• Membre
  • 962 messages
  • Lieu(87) (23)
  • Marque:Huawei
  • Modèle:Ascend P7 Noir
Moi j'ai eu le même problème avec Bouygues, j'avais demandé une portabilité, je ne l'ai jamais eu et cela fais 3 mois depuis j'ai laissé tombé et j'ai donc eu un nouveau numéro..

My Sagem C4 --> Philips 530 --> LG KU990 --> Samsung Galaxy Spica --> Samsung Galaxy Ace Noir --> Dapeng A7 --> Xperia S Blanc --> Samsung Galaxy S3 Bleu --> Nexus 4 -->Samsung Galaxy S3 bleu --> Huawei Ascend P6 Noir --> HTC One Silver --> LG G2 Blanc --> Samsung Galaxy S4 Blanc --> Huawei Ascend P7 Noir

Huawei Ascend P7 Noir

Lien de parrainage iGraal : http://fr.igraal.com/#parrain=Colanis

Forfait SENSATION 8GO 4G

EowynCarter

EowynCarter

Android no-life

• Membre
  • 2063 messages
Free arrive à faire les portabilité après coup.. C'est donc techniquement possible... Il est préférable que la porta ne se fasse pas du tout ( rattrapable), à la porta qui se fait qu'a moité ou le numéro part dans les limbes.

Modifié par EowynCarter, 08 December 2012 - 19:29.

Nexus all the way !

je fait , sa va, tu va il est pas un peut abusé se correcteur ! Non aux fautes volontaire et au langage SMS, mais ras le bol des grammar nazi ! Ceci est un forum, pas une copie de dictée !
Les fautes remontées par le correcteur ne seront dorénavant plus corrigées.

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
Bonjour, toujours pas rétabli !

Je viens de faire un twitt, merci de RT :

https://twitter.com/...057715476086784

TOFIRE

TOFIRE

Android des montagnes

• Membre
  • 503 messages
Salut,
Si ça peut te rassurer ... ou pas d'ailleurs ! Je suis également passé de free à B&you, j'ai activé ma ligne le 1er décembre et j'ai demandé par la même occasion ma portabilité en ligne pour hier (11 décembre) en voyant ton problème la semaine dernière j'ai appelé aussitôt le service client pour leur demander des renseignements sur l'avancé de la portabilité et il m'on confirmé qu'elle était bien prise en compte et effectivement hier à 11h00 portabilité effective et tout est opérationnel !
Bon courage pour la suiite.

Samsung Galaxy Note 3 N9005 32GO + micro sd 32GO + Rom Stock chez Bouygues + Forfait Sensation 8GO 39.99€/M devrait arrivé le 7 janvier 2014... Note 2 vendu...
Google/Asus NEXUS 7 16G + Rom Stock 4.4.2 obtenu chez FNAC.COM... PREMIER NEXUS DE LA FAMILLE !!!
Samsung Galaxy Note 10.1 N8010 16GO + micro sd 16GO + Rom OMEGA V.2 obtenu chez Cdiscount 399€ - 20% carte MasterCard Cdiscount - 50€ ODR Samsung = la bonne affaire !!

Mon passif Android: HTC Desire / LG Optimus 2X / Samsung Galaxy Note / Samsung Galaxy Note 2 / Samsung Galaxy Note 3 /...

Mon passif Android Tab: Samsung Galaxy Tab P1000 / Asus\Google Nexus 7 2012 (Actuel) / Samsung Galaxy Note 10.1 (Actuel Mme) /...

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
Bonjour, merci mais ça me rassure pas.
Pour l'instant j'en suis désormais à aucune nouvelle de leur part...
Par contre la facture a bien été émise... (sans pouvoir utiliser la ligne ma mère ayant un seul portable dans lequel il y a l'ancienne puce free qui reçoit toujours des N°) je ne peux pas mettre la nouvelle puce b&you sinon elle raterai des appels.
Pour info, il m'a bien été confirmé par écrit que la portabilité n'avait pas été prise en compte à la commande et qu'ils devaient rectifier...

Des âmes sensibles pour retweeter ??? RT : https://twitter.com/...057715476086784

EowynCarter

EowynCarter

Android no-life

• Membre
  • 2063 messages
Ça changera rien de RT....

Soit patient, ça ce règle malheureusement pas en jour ce genre de chose, et rien de ce que tu peut dire ne leur permettra à régler le problème plus vite. Il faut refaire une demande de porta et tout...

Par contre, une demande de geste commercial après coup, là.
Nexus all the way !

je fait , sa va, tu va il est pas un peut abusé se correcteur ! Non aux fautes volontaire et au langage SMS, mais ras le bol des grammar nazi ! Ceci est un forum, pas une copie de dictée !
Les fautes remontées par le correcteur ne seront dorénavant plus corrigées.

scouby999

scouby999

Android à poil bleu

• Membre
  • 320 messages
Oui enfin, en même temps ça va faire 15 jours (ligne activée le 01/12) et aucune réponse précise.

Je trouve quand même bizarre qu'ils n'arrivent pas à savoir quand ce sera rétabli !

Je les imagine mal ne pas recevoir de portabilité pendant tout ce délai.

Bref, je sens bien qu'ils me mènent en bateau.Je suis prêt à résilier, et refaire une nouvelle souscription (chez eux ou virgin) mais j'ai peur de mettre le box dans la porta au cas où elle soit en cours, du coup j'ai le c** entre 2 chaises :mad:

Modifié par scouby999, 12 December 2012 - 15:53.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)