Aller au contenu

Notre Honor et Le wicko Cink Slim (et eventuellement le cink king)


michel73

Recommended Posts

J'approuve. :)

Tu peux trouver une ROM 4.1 sur tonHonor plus facilement que sur un Cink Slim. :)

Attention bien être certain de ce que l'on avance. wiko a annoncé officilement la mise a jour 4.1 sur le slim ( certe elle est en retard mais qui n'a pas de retard). ors pour le moment je ne vois pas d annonce de la part de huawei pour le honor.

normalement j'aurai le slim la semaine prochaine, je pourrai comparer avec le honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais vous me parlez de rom, je suppose que vous utilisez une non officiel :) moi j'utilise la ICS fourni par huawei

lors de la dernier mise à jour.

Ma question était plus orienté, rapidité, fluidité, processeur (le notre 1.4, eux 2 1 ghz je crois), en gros si l'ensemble est plus performant que le honor (vu la différence de prix)

Perso je joue a quelques jeux simple (le jeu mayor quelques choses tourne bien , parfois ralentissement mais bon) et utilise beaucoup l'app photo, le web modérément, facebook et sms/mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en puissance brute

antutu honor : 3689

cink slim : 5011

le dualcore ce fait sentir sur le coup.

apres les deux doivent fluide puisque qu'ils tournent sur android quasi pur.

le honor est en 4.0.3 ( ce qui est pour moi une faiblesse)

le cink en 4.0.4

la batterie du honor ressort clairement au dessus

l'ecran du cink slim est ips et devrait etre meilleur que le honor

bref ils sont très proche, l apn est comme sur le honor un 8 mpx extrapolé.

Modifié par yanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le honor pendant la periode de test Try and Trust et maintenant j'ai un wiko cink slim. Alors voilà ce que j'en pense.

Au niveau fluidité, les 2 sont au même niveau. Je ne vois pas de différence.

Pour l'écran il se ressemble, le wiko n'a pas de capteur de luminosité ce qui peut être génant en extérieur, chose que je n'ai pas remarqué avec le Honor

L'autonomie du cink slim n'est pas plus mauvaise que celle du honor, je tiens quand même 2 jours avec 2 comptes mail (1 en push et un autre (pro) relevé toutes les heures), quelques SMS et quelques appels.

Le Honor est peut être un poil meilleur au niveau de la photo.

Tu trouveras plus d'accessoires pour le honor... mais je ne désespère pas pour le wiko.

Tu trouveras plus facilement des rom custo pour le honor (pour le wiko ca va être plus dur)

Pour les mise à jour officielle, je ne sais pas. Wiko en a sorti une hier donc pour le moment je ne me plains pas, mais je pense que huawei est plus réactif. Wiko doit certainement passer par Tinno Mobile pour les mise à jour.

Alors pourquoi je n'ai pas gardé le Honor me demanderez vous. Parce qu'il a une trés mauvaise accroche réseau. Je ne captais rien chez moi une fois mes volets fermés, alors que le cink slim capte encore trés bien et que mon ZTE blade aussi, et idem dans une maison ancienne (gros mur en pierre) que j'avais loué dans un coin paumé, il fallait que je sorte pour capter un signal (3 barres et 3G à l'extérieur, rien à l'intérieur) alors que ma femme avait un bon signal dans la maison avec son LG510

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en puissance brute

antutu honor : 3689

cink slim : 5011

le dualcore ce fait sentir sur le coup.

apres les deux doivent fluide puisque qu'ils tournent sur android quasi pur.

le honor est en 4.0.3 ( ce qui est pour moi une faiblesse)

le cink en 4.0.4

la batterie du honor ressort clairement au dessus

l'ecran du cink slim est ips et devrait etre meilleur que le honor

bref ils sont très proche, l apn est comme sur le honor un 8 mpx extrapolé.

J'ai fait un score de 5200 sur Antutu avec mon honor @ 1.4 Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait 12 000 avec mon archos... ca compte ?

perso je fais confiance aux sites serieux avec photos des tests.

frandroid : 3802

https://www.frandroid.com/test/98488_test-du-huawei-honor-petit-prix-et-bonnes-performances/

un utilisateur du forum : 3689

3800:

http://www.nikktech.com/main/articles/cellular-phones/447-huawei-honor-u8860-android-smartphone?showall=&start=5

j 'arrete là pour le reste y a google...

bref je ne crois que ce que je vois , c'est un peut facile d annoncer des chiffres...qui si sont sérieux sont fait a partir d'une rom, ors la on cherche a comparer en stock une fois de plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Mais le fait est que tu peux aussi bien rooter ton téléphone et le pousser à un peu plus de 1 GHz, pour avoir de meilleurs scores.

Ceci étant dit, c'est une belle valeur ajoutée que de pouvoir trouver/installer facilement d'autres ROM sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien la version 4.0.3 fournie par Huawei (je l'avais téléchargée depuis le site de Huawei).

Maintenant, je ne sais pas ce qui pourrait faire varier ce score. Je précise que j'ai une carte microSDHC de class 10, je ne sais pas si cela influe.

J'ai regardé les liens mis par Yanael. Mais sur le premier lien le Honor a été testé équipé de la version Gingerbread fourni par le fabricant, sur le deuxième lien il s'agit manifestement de rom alternatives, et sur le troisième lien je ne sais pas.

Si je prend en compte le score donné sur le premier lien, et le mien, c'est-à-dire deux roms officielles du fabricant, j'en conclu que de Gingerbread à ICS, Huawei a réussi à booster les performances du Honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wiko vient d'arriver, je vais donc pouvoir comparer.

de prime abord l’écran et comme je le disais a vu d oeil largement meilleur que le honor, mais je verifierai ca avec une photo identique.

pour le reste cela viendra apres la mise à jour du wiko

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de s'avancer dans de tels propos sans savoir.....

ce petit cink slim, m’étonne de plus en plus.

petite comparaison rapide après utilisation :

-le slim est bcp plus fin que le honor, pour ceux qui ont testé le p1 il est a peine plus épais.

- le honor et le cink sont fluide rien a redire, par contre le slim et bcp plus réactif, le dual core montre vraiment une grosse différence.

-l’écran du honor est comme je le disais dépassé par le slim et de très loin, un ami avec un iphone 4s a été vraiment bluffé par la qualité de l’écran

- la batterie, le honor tient un peut moins de 2 jours, le slim tient largement plus d'une journée contrairement a ce qui est sous entendu au dessus....certe moins que le honor mais il se défend très bien.

-l'apn est identique donc pas comparable.

-le gps, en revanche il est bcp plus efficace sur le honor, c'est un gros défaut du slim même si il fonctionne.

-le slim décode en hardware la vidéo ce que ne sait pas faire le honor, j'ai du passer par le décodage software pour lire la même vidéo sur le honor.

-les jeux même si je ne joue pas bcp, le slim passe sans souci le test de dead trigger alors que le honor saccade.

bref au final ce slim est franchement au dessu du honor sur bon nombres de points et le fait de son passage certain sous android 4.1 est un gros plus pour lui.

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de s'avancer dans de tels propos sans savoir..... ce petit cink slim, m’étonne de plus en plus. petite comparaison rapide après utilisation : -le slim est bcp plus fin que le honor, pour ceux qui ont testé le p1 il est a peine plus épais. - le honor et le cink sont fluide rien a redire, par contre le slim et bcp plus réactif, le dual core montre vraiment une grosse différence. -l’écran du honor est comme je le disais dépassé par le slim et de très loin, un ami avec un iphone 4s a été vraiment bluffé par la qualité de l’écran - la batterie, le honor tient un peut moins de 2 jours, le slim tient largement plus d'une journée contrairement a ce qui est sous entendu au dessus....certe moins que le honor mais il se défend très bien. -l'apn est identique donc pas comparable. -le gps, en revanche il est bcp plus efficace sur le honor, c'est un gros défaut du slim même si il fonctionne. -le slim décode en hardware la vidéo ce que ne sait pas faire le honor, j'ai du passer par le décodage software pour lire la même vidéo sur le honor. -les jeux même si je ne joue pas bcp, le slim passe sans souci le test de dead trigger alors que le honor saccade. bref au final ce slim est franchement au dessu du honor sur bon nombres de points et le fait de son passage certain sous android 4.1 est un gros plus pour lui.

donc le wiko cink slim est meilleur que le honor se test le prouve mais bon je vais quand même garder mon honor.

en tous cas merci pour ses info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de s'avancer dans de tels propos sans savoir.....

ce petit cink slim, m’étonne de plus en plus.

petite comparaison rapide après utilisation :

-le slim est bcp plus fin que le honor, pour ceux qui ont testé le p1 il est a peine plus épais.

- le honor et le cink sont fluide rien a redire, par contre le slim et bcp plus réactif, le dual core montre vraiment une grosse différence.

-l’écran du honor est comme je le disais dépassé par le slim et de très loin, un ami avec un iphone 4s a été vraiment bluffé par la qualité de l’écran

- la batterie, le honor tient un peut moins de 2 jours, le slim tient largement plus d'une journée contrairement a ce qui est sous entendu au dessus....certe moins que le honor mais il se défend très bien.

-l'apn est identique donc pas comparable.

-le gps, en revanche il est bcp plus efficace sur le honor, c'est un gros défaut du slim même si il fonctionne.

-le slim décode en hardware la vidéo ce que ne sait pas faire le honor, j'ai du passer par le décodage software pour lire la même vidéo sur le honor.

-les jeux même si je ne joue pas bcp, le slim passe sans souci le test de dead trigger alors que le honor saccade.

bref au final ce slim est franchement au dessu du honor sur bon nombres de points et le fait de son passage certain sous android 4.1 est un gros plus pour lui.

sympa ton retour détaillé & critique. Pensais pas qu'il avait sa dans le bide le petit slim. Bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...