Aller au contenu

[ROM]V30B OFFICIELLE LG FRANCE


Recommended Posts

Salut Seyar, de même que chrisfri, tu vas devoir attendre (voie officielle), à moins d'un miracle de Noël, Orange te le donnera pas avant, minimum, un mois, même si la dernière fois, il avait été les plus rapides, il me semble..

Au fait, Ilko, j'avais une question sur ton .exe, c'est la ROM du combien que tu as hosté ? La finale ?

yes j'ai attendu qu'une V3XX stable apparaisse avant de publier un partage. j'ai mis mon topic xda a jour, mais pas encore celui en fr. je pense aussi qu'il faut s'attendre à ce que d'autres firmwares apparaissent. je pense notament à une V30E EU qui devrait pas tarder

pour ceux qui veulent rooter avec unlockroot, je vous suggere de telecharger l'installeur dans mes partages. celui du site officiel est un downloader bourré d'adwares

Bonjour les cadors!

Qui nous fait un tuto pour installer cette 30B depuis une 20 officielle non rootée ?

Merci d'avance (Ilko entre autres)

Eric Montpellier

en fait, y'a pas vraiment besoin de tuto particulier, la procedure reste exactement la meme. dans mon kit tu trouveras des tutos en pdf si necessaire.

EDIT : topic mis à jour. il devrait etre un peu plus clair (je l'espere :)

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes j'ai attendu qu'une V3XX stable apparaisse avant de publier un partage.

EDIT : topic mis à jour. il devrait etre un peu plus clair (je l'espere :)

Tu rencontres des bugs sur la V30B stable ? Les gens semblent assez content, d'après ce que j'ai lu, mis à part le drainage batterie.

Et merci pour le starter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis bien les indications, ça ne sera pas plus compliqué, c'est généralement les procédures de root, de flashage de recovery, flash, etc... qui sont un peu lourdes et qui font peur :)

Bon ben je me suis lancé avant en fait. J'avais même ressorti et rechargé mon vieux Samsung Jet au cas où.

Tout s'est passé sans encombre, juste la barre de notification qui ne fonctionnait plus mais après un factory reset tout est revenu dans l'ordre. Tout réinstallé à la main, j'avais sauvegardé que les contatcs sur la sim.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rencontres des bugs sur la V30B stable ? Les gens semblent assez content, d'après ce que j'ai lu, mis à part le drainage batterie.

Et merci pour le starter ! :)

ras pour le moment. j'ai pas encore testé le gps. niveau batterie, j'ai toujours la calibration CM10 et franchement, je vois aucune difference entre celle la et CM10. j'ai peut etre pas encore assez de recul pour le confirmer, mais de toute façon les deux me tiennent la journée et le soir je recharge.

par contre y'a un truc vraiment énervant, ce sont les popups de confirmation. ça me soule tellement que je vais repasser à cm10. je bascule souvent du mode avion à normal (dizaine / jour) et à chaque fois, un popup de prevention.... au reboot, pareil.... c'est vraiment pète couille ! je vais d'abord voir si je peux changer ça dans le builb.prop, sinon je me prendrai pas la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, perso je vais attendre la version finale avec la correction des bugs et la consommation de la batterie, une V30C peut être :D

En effet, c'est une version finale, mais j'imagine que tu veux parler d'une version future, Ilko a parlé d'une future V30x EUR, qui pourrait débarquer et qui sait résoudre quelques bugs (espérons-le).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V30B EU

la seule difference avec la FRA est la langue systeme et le code region par defaut en anglais, et US

y'a deja plusieurs versions de sorties dont polonaise, portugaise, hongroise, allemande et italienne. on peut donc en déduire que l'europe est prioritaire pour le deploiement d'ics, mais ça reste a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tout baigne :mellow:

Faut il parametrer le GPS sur cette 30B Fr ?

Merci

Normalement non... j'ai réussi a fixer les satellites en quelques minutes...

D'apres frandroid http://www.frandroid...oyee-en-europe/ la maj a été officiellement déployée, mais d’après ce que je vois ils sont aussi en V30B. Cela veux dire que la version qui tourne sur xda depuis une semaine est la même version que celle qui va être sur le LG update?

Car ça va faire une semaine que je suis dessus, et à part une caméra qui fonctionne très bien, je trouve la fluidité pas tip top... on sent le peu de mémoire du smartphone qui fait que à la longue les applications rament pas mal au démarrage... J'espere que les ROM custom vont changer tout ça...

Modifié par Emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton topic Ilko, j'ai installé la V30B et ça marche nickel (j'ai juste du faire le reset factory pour avoir la barre de notification qui se déroule avec le doigt). J'étais encore sur la 2.2 officielle orange... par contre ça a l'air de bouffer plus vite la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seyar, de même que chrisfri, tu vas devoir attendre (voie officielle), à moins d'un miracle de Noël, Orange te le donnera pas avant, minimum, un mois, même si la dernière fois, il avait été les plus rapides, il me semble..

Tu es très optimiste !

Moi je crains qu'Orange ne sorte jamais sa ROM perso ... trop ancien et obsolète ce smartphone, il aurait fallu que LG passe en ICS plus vite qu'il ne l'a fait (Gingerbread est sorti il y a bientôt un an, Orange a suivi assez vite, mais là ...).

Donc, je compte bien flasher la version France nue de LG, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis que j'hésite encore.

Toujours pas de moyen de flasher sans perdre les divers paramétrages, comme on le faisait avant avec KDZ Updater ?

Re-rentrer les comptes, les paramètres mail et tous les réglages, et réinstaller toutes les applis, ça me gonfle par avance ...

Il est plus fluide que le GB cet ICS ? (gros défaut de mon Black : il rame pas mal sur internet je trouve, au niveau du scrolling sur les pages complexes).

Quelqu'un a essayé Chrome à la place du navigateur android ?

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très optimiste !

Toujours pas de moyen de flasher sans perdre les divers paramétrages, comme on le faisait avant avec KDZ Updater ?

Re-rentrer les comptes, les paramètres mail et tous les réglages, et réinstaller toutes les applis, ça me gonfle par avance ...

Cela serait dommage en effet, mais bon, on a les voies un peu moins officielles. :P

Pour le flash, oui, tout va partir, c'est le petit inconvénient, mais ça permet de faire le tri aussi dans les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors pour ma part j'ai quitter CM10 pour celle de Ilko mais ma batterie ne tient meme pas 8h

dans mes parametres je n'ai rien changer. Comment la parametrez pour qu'elle dure plus longtemps car sous cm10 elle durai facile 1 jour complet avec du net des sms, facebook et appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre ça a l'air de bouffer plus vite la batterie.
Et voila pourquoi je vais attendre le correctif, une V30x , à quoi bon la mettre si l'autonomie est réduite et que la fluidité est pas tiptop comme un autre membre l'a dit. Je préfère rester en V20o pour le moment. Pour ce qui est du GPS, d'après vos commentaires, ce n'est plus du A-GPS ?? ou toujours besoin de connexion wifi ?? Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire: BRAVO LG!

J'ai été très déçu des versions d'android proposées précédemment, avec des applications sans goût, baclées... Mais là! LG a fait du beau, du propre, du tout neuf!

Il est vrai que la batterie ne dure pas très longtemps, mais assez pour tenir une journée avec moi et charger la nuit.

Niveau fluidité, il faut désactiver certaines (voire toutes) les animations pour avoir un beau résultat. Dead Space qui ramait sous 2.3.4 ne rame plus sur 4.0.4.

Tout fonctionne a merveille, j'ai même pu le root avec unlockroot, chose impossible sous 2.3.4 en v20g

Beaucoup de possibilités de personnalisation, de nouvelles applications (quickmemo super pratique, quand on en a l'utilité), et pour faire les screenshot, c'est aussi quickmemo.

Franchement, si vous hésitez, n'hésitez plus! C'est vraiment une merveille cette version, je suis très content de la communauté avec les liens et llko qui nous fourni des packs formidables.

Qq screens:

36190620121219192120.jpg

15438820121219192132.jpg

21562420121219192202.jpg

40327720121219192215.jpg

34007220121219192249.jpg

32234220121219192354.jpg

13270320121219192404.jpg

79956520121219192431.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...