Aller au contenu

Créer des formulaires depuis un tableur et récupérer les données


gudelto

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille dans le BTP, la tablette apparait comme un formidable potentiel mais je trouve que les applications sont encore très limitées, plus proche du gadget que de l'application complète et bien pensée.

Mon problème est le suivant : sur des chantiers, j'ai besoin de remplir les fiches d'essais ou de constats. Actuellement, je réalise mes fiches sous excel, je les remplis sur site, je les signes et ensuite je scanne le document ou je le saisis quand il s'agit de données à traiter.

Je voudrais remplacer le papier par la tablette :

- je réaliserais mes formulaires sous excel (ou sous un tableur du même style) avec mon PC,

- je transfèrerais le formulaire sur ma tablette par simple connexion USB

- Sur site (hors connexion), je remplirais mon formulaire (cases à cocher, champs texte), et en option, le signer

- je pourrais enfin rappatrier le tout sur PC (toujours en USB) pour récupérer les données ou inserer le formulaire directement dans le document à envoyer au client (format word)

Jusqu'à présent, j'ai trouvé repligo PDF. C'est acceptable pour annoter des plans, mais pour remplir des cases, le papier/crayon est plus rapide et naturel. J'ai aussi essayé SignNow pour signer des documents. Mais là encore, c'est très limité, il faut que le formulaire soit en PDF et ouvrir l'application juste pour signer... Le crayon va plus vite !

Est ce qu'il existe quelque chose de ce style pour android ?

J'ai ouïe dire qu'il y avait quelque chose pour IOS (mais je n'ai pas le nom et j'ai entendu un prix à 400€...)

Merci beaucoup.

Modifié par gudelto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...