Aller au contenu

[ROM] CM10 VJ Jelly Bean 4.1.2


Recommended Posts

Pour info la 2.9 est sortie!

Version 2.9:

Download here

Version 2.9

CM10 updated to Latest Nightly Build (11th Dec)

Added CM File Manager

Smooth Spinners: Makes the loading "spinner" animation smoother in non-holo apps

Messaging: Add the ability to mark a message as read from the notification

QuickMessage: Better 'Mark as read' handling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 2.9, ça redonne un coup de jeune à mon Desire en attendant que le Nexus 4 soit à nouveau disponible.

J'ai une µSD de 16Go en Classe 6, ça lagouille un peu mais dans l'ensemble c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Je n'arrive pas à l'installer, a chaque fois que l'installation en sélectionnant le .zip j'ai une erreur avec des problèmes de lien symbolique. J'ai el même problème avec d'autre rom 4.2.1 par contre j ai pas de soucis avec la BCM-RC4.1U2 qui est une ICS avec CM9

une idée de piste a creuser ?

Merci par avance pour une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'installation la seule chose que je peux te recommander c de reprendre depuis le début : télécharger de nouveau le zip d'installation de la ROM, vérifier que tu as le bon hboot (ou installer si nécessaire), faire tous les wipe et réinstaller. Si tu as le problème avec plusieurs roms différentes je ne vois pas trop d'où ça peut provenir....

Bonjour,

l'application tv d'orange ne marche pas. Avez vous ce même problème?

Non désolé je n'ai pas cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt fluide et rapide. Pour l'appareil photo, il boguait chez moi je l'ai remplacé par l'appli camera de miui, sinon bogue de l'écran tactile quand je joue à angry birds star wars (perte de sensibilité de l'écran). Niveau batterie, j'ai perdu 13% en une nuit, et ne tient pas une journée entière pour une utilisation modérée.Conclusion, je repasse sous mildwild 4.4.

Modifié par unidred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hogo2007: Bonjour a vous,

Je n'arrive pas à l'installer, a chaque fois que l'installation en sélectionnant le .zip j'ai une erreur avec des problèmes de lien symbolique. J'ai el même problème avec d'autre rom 4.2.1 par contre j ai pas de soucis avec la BCM-RC4.1U2 qui est une ICS avec CM9

une idée de piste a creuser ?

Merci par avance pour une réponse.

J'ai eu ce même soucis au départ, il faut que tu changes le hboot.

Je n'ai pas trouvé celui donné au début du tuto, car le lien est dead.

Alors je me suis rabattu sur le hboot Boot Stock que tu trouveras ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez également utiliser un hboot "jelly bean" optimisé par roalex.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24542016&postcount=1

Il a enlevé 35méga de la partition cache pour "gonfler" la partition data.

(c'est toujours ça de pris...)

Le hboot s'appelle "bravo_alphaspl_jellybean.img.zip".

On trouve le lien dans cette partie du 1er post (lien ci-dessus) :

TEST BUILDS:

I suggest testers, AKA bored ppl to use my Jelly hboot (250/5/182 Mb partition layout)

Download hboot

MD5: f58a590b17b51c881000938d634cd6c9 (the check applys to the img not the zip)

In any case you need a system partition of at least 250 MB

A faire :

- télécharger le zip

- décompresser

- vérifier la signature md5 du fichier img avant de flasher

Modifié par harm007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien du hboot avec le md5 B) .

Dans le premier post, le lien pointe vers un dossier dropbox qui renvoie sur une erreur 404.

Si jamais, quelqu'un pouvait me dire comment enlever la barre de status sur le lock screen, ça serait super cool. J'ai cherché dans les options, mais en vain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même soucis au départ, il faut que tu changes le hboot.

Je n'ai pas trouvé celui donné au début du tuto, car le lien est dead.

Alors je me suis rabattu sur le hboot Boot Stock que tu trouveras ici

Voici le lien pour le hboot jelly bravo_alphaspl.img

Oups dsl je n'avais pas vu la réponse d'harm007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développeur a précisé que system ne faisait que 200mega, google apps incluses.

"Overall system size now 200 MB (Including GApps)"

Du coup, on va pouvoir utiliser le hboot jelly bean r3 de roalex.

(voir thread http://forum.xda-dev...016&postcount=1)

En plus des 35mega gagnés en réduisant le cache, on va gagner 40mega de plus en réduisant system.

Je cite :

Recommended hboot my JB with 210 mega on System, 5 mega cache, 220 mega userdata

Jelly hboot R3
-

MD5: f5b912f12e5cd712c5aa8fe8eeaf56ac

(md5 apply's to the .img not the zip)

Au cas où, je me suis permis de joindre ce fichier hboot à ce message.

Je précise que la config "hboot jelly bean de roalex / CM10 VJ Jelly Bean 4.1.2 - v2.9.1" fonctionne.

Par contre, je n'ai pas encore essayé "hboot jelly bean r3 / CM10 VJ Jelly Bean 4.1.2 - v3.0"

A+

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t-minik : si tu fais cette remarque, j'imagine que les deux liens ci-dessous ne te conviennent pas...

Thanks to:

Nikez and Evervolv team (
)

CM devs from cyanogenmod.com (
)

Toi, ce que tu veux, c'est le lien vers le repository de vijendrahs pour CM10 VJ Jelly Bean 4.1.2 v3.0 .

Et en lui demandant directement?

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, ils citent leurs sources puisque ce sont des projets open source mais après plus rien.

J'ai déjà demandé à vijendrhas sans réponse.

C'est juste que j'aimerais bidouiller un peu de la cm10 pour voir jusqu'à quel point on peut l'alleger.

Et puis autant compiler et bidouiller c'est dans mes cordes, autant créer un mix de deux sources ça me semble vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V3 installé avec le hboot jbr3 et a2sd (j'ai retirer tout les sons inutile et les langue tts autre que fr) et virer trébuchet (pour zeam) et apolo

donc sa marche bien

ROM SYSTEM 220Mb 25 de libre

interne 233Mb

carte sd a2sd 1.05Gb 958 de libre

les problèmes de camera et photo ont apparemment été corriger j'ai plus les effet parasite dans ce mode

fluide et légère cool mieux que la 2.8 mais ce n'est que mon avis

par contre avec l'appli canal sat toujours pas de vidéo mais y a le son :mellow: je pense que les mode vidéo ont évolué et donc les flux ne sont peut être pas compatible avec ce mobile (surtout que l'app nous croit sur jb et pas ginger ou froyo qui elle fonctionne très bien)

Bonjour,

le hboot existe en PB99IMG.zip ?car c'est galère avec le .img

Car je viens d'avoir le problème de lien symbolique aussi.

[Edit] J'ai relancé l'installation du hboot stock et de la rom et c'est passé [/Edit]

avant de flasher le boot j'utilise le Bravo downgrader existe en pb99 ou en .img (a savoir que sans le cache après le pb99 ne seras plus possible de mémoire car utilise la mémoire cache de 40 Mo pour s'installé) sur http://alpharev.nl/

puis après je flashe le nouveau JBr3 et je n'ai eu aucun souci

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le hboot stock, ça fonctionne.

Je dois dire que je suis agréablement surpris de cette rom.

Pour canal, j'ai regardé le zapping et j'avais le son et l'image, par contre beaucoup d'artefact apres avoir touché au son.

oui

mais le direct ne fonctionne pas idem sur l'appli tf1 y a que l'appli france tv qui affiche l'image mais elle se fige au bout de 10 secondes

toujours des FC avec le mode panoramique de l'appareil photo

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi j'ai des soucis avec l'appli appareil photo. Impossible de mettre la main sur une appli qui tourne correctement en mode video.

Comme j'ai vu un message sur l'utilisation de la camera miui avec cette rom qui fonctionnerait je suis fortement intéressé par savoir comment faire pour installer la caméra miui : Les fichiers à récupérer, la méthode ...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le hboot existe en PB99IMG.zip ?car c'est galère avec le .img

Car je viens d'avoir le problème de lien symbolique aussi.

[Edit] J'ai relancé l'installation du hboot stock et de la rom et c'est passé [/Edit]

C'est quand même bizarre ça, je n'ai jamais eu de soucis pour flasher le hboot avec Android Flasher 2.2.0.5

Je rappelle au cas où que pour ien fonctionner, il faut que .net framework soit à jour (installé)

et java tant qu'à faire (JRE et JDK) quoi que je ne suis pas sur que ce soit obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...