Aller au contenu

[AUTRE] Photos prises avec votre Google Nexus 4


Maxcruz

Recommended Posts

Franchement, j'ai eu pas mal de téléphone et je dois dire que c'est le seul défaut que je trouve au nexus 4.

Je les trouve vraiment pas terrible. Par exemple mon S2 était bien meilleur je trouve dans ce domaine.

Après ça n'engage que moi, mais c'est mon avis.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Certaitenement pas au niveau d'autres comme le XS , mais si tu avais eu un RAZRi , la tu aurais pleuré ! :mad:

parce que en roulant , c'est quand même très bien , hier sur l'autoroute !

IMG_20121214_093123.jpg

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que malgré son APN 12Mpx, le Xperia S n'était pas un foudre de guerre en photos. Son plus grand mérite c'était d'avoir des couleurs relativement justes mais il bruitait beaucoup les photos et perdait pas mal de détails dans la bataille.

D'ailleurs même par rapport aux mobiles de la génération précédente (Xperia Arc, GS2, iPhone 4S), il a bien du mal à se défendre : http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=2&idPhone1=4369&idPhone2=3619&idPhone3=3621

Après je ne suis pas sûr que c'était vraiment une surprise à l'époque. Garder un capteur de taille similaire mais augmenter de 50% le nombre de photosites n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bonne idée (même si ça fait assurément bien dans la fiche technique).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi c'est que malgré son APN 12Mpx, le Xperia S n'était pas un foudre de guerre en photos. Son plus grand mérite c'était d'avoir des couleurs relativement justes mais il bruitait beaucoup les photos et perdait pas mal de détails dans la bataille.

D'ailleurs même par rapport aux mobiles de la génération précédente (Xperia Arc, GS2, iPhone 4S), il a bien du mal à se défendre : http://www.gsmarena....9&idPhone3=3621

Après je ne suis pas sûr que c'était vraiment une surprise à l'époque. Garder un capteur de taille similaire mais augmenter de 50% le nombre de photosites n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une bonne idée (même si ça fait assurément bien dans la fiche technique).

Tout a fait raison ,car mon D90 Nikon est une merveille avec son capteur de 12.3 Mpixels . . .

Mais la comparaion n'est pas à faire . . .

Mon NEX5R aussi fait mieux les photos que tous les Smart du monde , non ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu par la qualité de l’apn sur le Nexus 4, même s’il faut avouer que c'est bien mieux que celle de mon téléphone précédent - un Nexus S.

Pour avoir une image un peu plus saisissante, et surtout en conditions de mauvaise lumière - il faut passer par un appli de retouche. Il me semble que les filtres integrés dans le Nexus 4 sont le fruit du travail de Snapseed, developpeur racheté par Google récemment. J’ai donc installé l’appli Snapseed lui-même et je note que le capteur du N4 n’est si mal que ça.

Photo originale

http://i49.tinypic.com/34r9c3n.jpg

Photo avec retouche 'punch' de l'appli integre au Nexus 4

http://i48.tinypic.com/311vrsx.jpg

Photo avec retouches Snapseed

http://i50.tinypic.com/2lcn4no.jpg

C'est assez impressionnant je trouve ! Le première photo paraît "fade" après avoir vu les 2 autres.

Je trouve la qualité de l'APN vraiment bonne ! (bon après je compare avec mon Galaxy S donc...)

Merci de vos retours ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kalimero

D'un autres côté, comparer des capteurs APS-C ou DX avec des capteurs qui sont presque tous à des formats autour du 1/3, ce n'est jamais vraiment pertinent.

Il n'y a guère que le 808 Pureview et son capteur 1/1.2 qu'on peu raisonnablement comparer à de vrais APN dédiés (et encore que comparer ne signifie pas que le résultat soit à hauteur lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mini_230798IMG20121130131824.jpgmini_504443IMG20121206214124.jpg

Des photo un peu bof :emo_im_undecided:

Demain vous aurez le droit à de beaux clicher d'une cathédrale :)

HS Que le monde est petit x) Je parirais sur une cathédrale à gauche ^^ HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui veulent voir où se situe le nexus 4 côté photo... http://www.phonearena.com/reviews/Camera-comparison-iPhone-5-vs-Nexus-4-vs-8X-vs-DROID-DNA-vs-Lumia-920-vs-Note-II-vs-Galaxy-S-III_id3208#2-Google-Nexus-4

Il se débrouille pas mal du tout ce nexus 4...j'attends le mien commandé chez simpli electronis (si c'est pas une arnaque ce site... ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu je ne sais plus où que l'on pouvais amélioré la qualité des vidéos en modifiant un ficher système ( biensur il faut être root)

Il vous faut :


  • Un Nexus 4 rooté
    Un explorateur de fichiers ( root explorer par exemple)

***********************************************************************

Allez dans /system/etc et ouvrez le fichier intitulé "media_profiles.xml" avec un éditeur de texte.

Vous verez normalement ceci :

<EncoderProfile quality="1080p" fileFormat="mp4" duration="30">
	    <Video codec="h264"
			   bitRate="12000000"
			   width="1920"
			   height="1080"
			   frameRate="30" />
	    <Audio codec="aac"
			   bitRate="96000"
			   sampleRate="48000"
			   channels="1" />
    </EncoderProfile>

Remplacez la valeur bitrate par 20000000

Sauvegardez et redémarrer.

http://www.lesmobiles.com/actualite/9612-google-nexus-4-une-petite-manipulation-pour-ameliorer-la-qualite-des-videos-capturees-root.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu je ne sais plus où que l'on pouvais amélioré la qualité des vidéos en modifiant un ficher système ( biensur il faut être root)

Il vous faut :


  • Un Nexus 4 rooté
    Un explorateur de fichiers ( root explorer par exemple)

***********************************************************************

Allez dans /system/etc et ouvrez le fichier intitulé "media_profiles.xml" avec un éditeur de texte.

Vous verez normalement ceci :

<EncoderProfile quality="1080p" fileFormat="mp4" duration="30">
	 <Video codec="h264"
			 bitRate="12000000"
			 width="1920"
			 height="1080"
			 frameRate="30" />
	 <Audio codec="aac"
			 bitRate="96000"
			 sampleRate="48000"
			 channels="1" />
 </EncoderProfile>

Remplacez la valeur bitrate par 20000000

Sauvegardez et redémarrer.

http://www.lesmobile...LesMobiles.com)

Tu as pu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant une version .zip à flasher de ce mod ;)

J'ai testé et le gain n'est pas vraiment flagrant. Je trouvais ça déjà fluide et sympa au départ. Enfin si tu regardes ta vidéo sur ton téléphone ou ton ordi car j'avoue ne pas avoir cherché à voir si c'était mieux sur la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Un petite photo en version panorama. (vous pouvez cliquer dessus pour la voir en grand)

PANO_20130120_123120.jpg

Et une comparaison avec et sans la fonction HDR. Je l'avais déjà mise sur HFR mais comme il y a un topic dédié ici c'est pas mal.

Donc sans HDR.

IMG_20130111_160254.jpg

Avec HDR.

IMG_20130111_160307.jpg

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'HDR c'est une fonction présente de base dans l'appli photo que tu peux activer en touchant l'écran. Ça prend 3 photos je crois une sous-exposée, une surexposée et une normale ensuite ça compile le tout pour sortir une photo de la meilleur qualité possible. Mais c'est très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...