Aller au contenu

[AUTRE] Photos prises avec votre Google Nexus 4


Maxcruz

Recommended Posts

Je trouve le mode HDR utile dans certaines circonstances (lumières faibles, contre-jour,etc...) mais en utilisation "normale" je trouve que ça dénature les photos et ça sature les couleurs.

L'exemple parfait : les 2 photos de GunnerMC, elles sont trop saturées, les bleus sont trop vifs et les rouge aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sinon, il aurait pas eu de ciel, simplement une surface blanchâtre. Très difficile d'obtenir un beau ciel et des monuments qui ne soient pas bouchés. donc y'a du pour et du contre avec cette fonction. en tout cas j'ai hâte de l'essayer (si je reçois mon N4 8 Go un jour !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien se rendre compte de la qualité, le mieux serait de mettre les tofs sur Flickr et de donner le lien... Parce que, là, la réduction due à la publication dans le forum dénature sûrement le résultat...

Il faut cliquer pour avoir en taille réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beurk_beurk : c'est vrai qu'avec les smartphones c'est souvent soit le ciel "brulé", soit le reste de la photo trop sombre...

Mais là franchement je trouve que ça exagère trop sur la saturation...

Au moins avec un problème saturation tu peux l'aranger ave photoshop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver les photos prises avec le N4 de mauvaise qualité ?

Les photos ne sont pas assez colorés ..avec une espèce de bruitage..comme si l'image a été peinte.. :mellow: .

Ben là, déjà, c'est un splendide contre-jour... C'est déjà pas simple à gérer avec un vrai appareil, alors avec un smartphone...

Pour en savoir un peu plus, il faudrait disposer des infos sur la photo, notamment la sensibilité avec laquelle elle a été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont pas super du tout

Est ce qu une application permettrai d ameliorai la prise de photos ?

L'application galerie permet déjà quelques retouches (amélioration contraste/couleurs, recadrage, etc).

Il faut cliquer sur le petit bouton, en bas à gauche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait souvent des miracles en modifiant les contrastes et la saturation ! Du moins sur le NS...

Oui... D'ailleurs voici deux photos (le sujet en lui-même a peu d'intérêt... c'était juste pour tester l'apn du N4).

La première photo est la photo initiale :

8458627975_6bde7d65bb.jpg

La seconde a été retouchée avec l'outil de la galerie (augmentation de la saturation + contour) :

8441498974_6bbc53a001.jpg

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...