Aller au contenu

[AUTRE] Photos prises avec votre Google Nexus 4


Maxcruz

Recommended Posts

Du coup l'application Android native est vraiment nulle ? Vous conseillez quelle application pour les photos ?

Elle n'est pas nulle, mais elle ne permet pas de te tirer des situations compliquées. Les applis que j'ai citées de permettent parfois de contourner les limitations en jouant sur certains paramètres, c'est tout.

Après, si tu n'as pas envie de jouer sur la sensibilité ou sur la mesure de la lumière, elle suffit largement lorsqu'il y a assez de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe l'application le capteur photo de ton Nexus 4 restera le même après c'est juste une question d'option plus ou moins compliqué

Justement il est pas mauvais, c'est un Sony comme sur le S3, c'est peut-être le même :huh:

Donc logiquement c'est un "problème" logiciel.

Mais bon je dois dire que je le trouve très correct l'APN du N4 (en REV11), il est au niveau des Iphone.

Après avec une mauvaise luminosité c'est normal, tout les APN font de la m....

Meme avec un reflex c'est pas gagné de faire des bonnes photos dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est pas mauvais, c'est un Sony comme sur le S3, c'est peut-être le même :huh:

Sony fait une tonne de capteurs pour quasiment tous les constructeurs de smartphone. Perso, ça m'étonnerait que ce soit le même que celui d'un S3 qui coûte le double... Mais, bon, admettons...

Donc logiquement c'est un "problème" logiciel.

Ben non, parce qu'un capteur ne fait pas tout... Accessoirement, un appareil photo a des lentilles et un objectif et, à capteur égal, cette partie peut très bien être moins lumineuse que sur un autre appareil (évidemment, la luminosité coûte cher à obtenir). D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que, maintenant, au lieu de communiquer bêtement sur le nombre de pixels, les constructeurs commencent à parler de la luminosité de leurs APN...

Et; comme par hasard, le défaut de l'APN du N4 est son manque de luminosité.Mais, sinon, comme je le disais plus haut, il fait de très bonnes photos en situations éclairées.

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony fait une tonne de capteurs pour quasiment tous les constructeurs de smartphone. Perso, ça m'étonnerait que ce soit le même que celui d'un S3 qui coûte le double... Mais, bon, admettons...

je pense que tu n'a pas encore compris que le nexus 4 est un mobile identique ou supérieur a plusieurs smartphone haut de gamme a un prix moyenne gamme et tout ça simplement grâce a google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tuc en fait quoi toi de tes photo avec ton mobile, des poster?:-P

Franchement moi j'en suis satisfait et si le gs3 fait de plus belle photo la différence n'est pas énorme crois moi. bon puis c'est sur dans l' obscurité c'est moins bien mais c'est satisfaisant quand meme . C'est pas non plus un gs1 ou un Motorola moi le gs2 me satisfait tout a fait a se niveaux la donc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison alessa, les photos prises depuis un smartphone sont plutôt destiné à être postées sur Facebook, Google+ et compagnie, certains en imprimeront pour des albums photos de famille... Rien de bien exigeant....

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise par androboy06 durant le Carnaval de Nice

1361308679-img-20130219-152657.jpg

Moi, je trouve le dragon magnifiqie!!

Et la photo, ben c'est une photo qui servira certainement pas. Ou elle finira sur Facebook ou Twitter!!

Très bien la photo et super le dragon!! J'aurais bien aimé voir le corps du dragon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout depent ce que l'on attend comme resultat :

Si on veux editer les photos , ou les voir en grand ecran sur ordi alors oui , l APN du Nexus 4 est tres moyen ...

Si c'est pour FB ou utilisation recreative alors ca suffit ....

J'utilise procapture et les photos sont quand beaucoup plus belle qu'avec l'appli de base.

https://play.google....dios.procapture

C'est une blague ?

Je viens de le prendre : 3.2 megapixel maxi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'elle soit à peu près nette, tu as vu la luminosité qu'il y a :P

C'est d'autant plus surprenant qu'elle ait été prise à 700 ISO si l'on en croit ses données EXIF...

L'un des problèmes du N4 viennent probablement du fait qu'il ne descend pas en dessous de 100 ISO, là ou certains smartphones vont en dessous de 50... Pour les scènes lumineuses, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on aura beau mettre le meilleur photographe du monde avec un N4 ou même un Iphone 5 on arrivera jamais à la qualité d'un reflex 1er prix tout simplement à cause de la taille du capteur et de la qualité de l'optique ...

J'ai l'impression qu'il y en a qui croient pouvoir monter une expo photo avec un mobile ...

De toutes façons on aura beau mettre le meilleur photographe du monde avec un N4 ou même un Iphone 5 on arrivera jamais à la qualité d'un reflex 1er prix tout simplement à cause de la taille du capteur et de la qualité de l'optique ...

J'ai l'impression qu'il y en a qui croient pouvoir monter une expo photo avec un mobile ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu merdique ce genre d'argument, sans vouloir te vexer.

Les comparaisons ont lieu entre smartphones existant, à chaque fois ce sont ceux qui défendent leur smartphone qui emploi le mot reflex, galeries photos et j'en passe volontairement pour exagéré et discréditer les critiques ou réserve.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu merdique ce genre d'argument, sans vouloir te vexer.

Les comparaisons ont lieu entre smartphones existant, à chaque fois ce sont ceux qui défendent leur smartphone qui emploi le mot reflex, galeries photos et j'en passe volontairement pour exagéré et discréditer les critiques ou réserve.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Non mais sois réaliste, une photo du meilleur APN de téléphone portable aura forcément du bruit et dès que tu vas zoomer dessus tu verras des pixels ...

Je défend pas le Nexus 4 ou quoi je m'en cogne un peu mais bon ça reste des téléphones et les photos prise avec sont suffisantes pour du consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quand on voit avec quels culs de bouteilles travaillaient Doisneau et ses contemporains, tu comprendras que la valeur d'une photo ne se fait pas sur son grain mais sur l'émotion qu'elle transmet.

Je suis certain qu'un très bon photographe fera de très bon clichés avec un smartphone, s'il en apprend les limites.

Mais, il reste vrai que son travail sera infiniment plus facile avec un reflex. Reste qu' une bonne photo, c'est celle qu'on a pu prendre, pas celle qu'on a imaginé et pas prise faute d'appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quand on voit avec quels culs de bouteilles travaillaient Doisneau et ses contemporains, tu comprendras que la valeur d'une photo ne se fait pas sur son grain mais sur l'émotion qu'elle transmet.

C'était valable à l'époque, à l'heure d'aujourd'hui trouve un seul photographe connu qui ne prenne pas la peine de soigner l'image dans les moindres détails ...

L'émotion est effectivement la valeur ajoutée mais pour un vrai professionnel la base c'est quand même la qualité sans pixel foireux.

Maintenant pour en revenir au sujet tu admet que les smartphones ont des limites et c'est juste ça que je voulais souligner à la base, le fait qu'on leur demande de faire plus que ce à quoi ils sont destinés à la base.

Maintenant si on veut parler d'ouverture, d'iso et de temps d'exposition un téléphone c'est clairement pas l'outil adéquat

Modifié par GaZzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...