Aller au contenu

[Résolu] HTC One V Androïd 4.0.3


Alex020181

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de smartphone et je ne trouve pas encore toutes mes marques.

Ma question principale est la suivante.

J'ai acheté un HTC One V Androïd 4.0.3 récement.

A chaque SMS le mode T9 (saisie prédicive) est enclenché. Il croit corriger mes fautes mais que neni (du moins pas toujours). Il me remplace ma saisie même si je ne le souhaite pas. Je préfère encore envoyer un SMS truffé de fautes de français ou de frappe que de me voir remplacer un mot par un autre automatiquement.

Bref; comment retourner sur une saisie normale et désactiver le T9 ? Je veux bien éventuellement garder la liste des mots proposés selon le début de ma saisie mais je ne veux pas qu'il me remplace ma saisie lui même après que j'insère un espace.

Est-ce possible ? Les téléphones standards en tout cas permettent la désactivation de cette option.

Je vous remercie de vitre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suppose que tu utilises le clavier de HTC ?

Déjà tu es sûr de ne pas préféré un mode azerty que T9 ? Personnellement je trouve ça beaucoup plus rapide mais bon.

Sinon je suppose que le mot se remplace automatiquement quand tu appuies sur la barre espace c'est ça ? Il insère en fait automatiquement le mot en vert. Donc si tu en veux un autre dans la liste horizontale proposée, il faut cliquer dessus pour le choisir !

D'ailleurs dans le mode T9, contrairement à l'azerty, tu as un petit interrupteur à gauche pour le désactiver. Si tu le fais, ca reviendra à appuyer plusieurs sur la même lettre, comme sur les vieux tels...

J'espère avoir bien compris ta question et répondu correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de votre réponse. Ce n'est pas tout à fait ca. Je veux l'affichage AZERTY mais je ne veux pas qu'il remplace un mot par un autre.Merci de vos lumières car je n'ai pas de touche T9/txt.Ce serait pas mal aussi sil me soulignait les mots inconnus

Modifié par Alex020181
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et là tu as déjà le clavier AZERTY ?

Dans les paramètres de langue et clavier, tu peux activer la 2e ligne pour souligner les mots inconnus. En cliquant sur ces mots soulignés en rouge, tu pourras soit les corriger, soit les ajouter au dico.

De plus, si tu vas dans HTC Sense Input, tu pourras régler les paramètres de ton clavier. Entre autres désactiver, dans les paramètres avancés, la prédictoin des mots et l'orthographe.

Cela dit, je te répète que c'est un fonctionnement normal de remplacer les mots par celui qui lui semble le plus approprié, ça permet de corriger les fautes de frappe ou de compléter automatiquement les mots trop longs.

Si le mot proposé (il est surligné en vert) ne te convient pas, tu peux alors choisir un des mots en gris à la place. Je ne sais pas si je suis très clair...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses,

Le hic c'est que quand je tappe un SMS je regarde le clavier et pas le texte réellement retranscris par le téléphone.

Comme je met pas mal d'abréviations, que je déformes un peu les mots, qu'il ne reconnait pas forcément tout (même des mots simples) du coup des fois le résultat final que je ne regarde parfois pas avant de faire "envoyer" peut avoir des mots aléatoires.

J'utilise souvent des noms propres et abréviations (sigles, ...) par exemple et quasiment à chaque fois ils ne sont pas reconnus.

Je n'ai pas envie de regarder le texte apreès chaque espace pour voir s'il a bien "compris" ce que je voulais dire. Je ne veux pas qu'il me "corrige". C'est moi le maître, pas lui (lol).

C'est peut-être un comportement normal par défaut de la part du téléphone mais la logique voudrait de pouvoir désactiver cette option. J'ai bien l'option "ne as compléter les mots" mais ça ne change rien.

Merci de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui vu comme ça c'est plus délicat...

Alors décoche les options relatives à l'orthographe ou aux suggestions, laisse juste la case pour souligner les mots en rouge.

je ne me sers plus de ce clavier donc je ne sais plus très bien ce qui agit sur quoi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans les options et j'ai pu voir différentes possibilités de corrections.

Malheureusement certaines étaient grisées et non accessibles, d'autres ne changeaient pas le comportement de l'appareil.

Exemple; ne pas compléter les mots lors de la saisie d'un espace était grisé.

J'ai donc farfouillé un peu plus et j'ai vu qu'on pouvait changer de clavier dans le Google Play. J'ai téléchargé, installé et paramétré un autre clavier gratuit. Tout fonctionne comme je le souhaite.

Je te remercie de ta patience et de tes réponses.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En effet, l'auto-complétion/correctioon est un peu agaçant et pas conçu pour les SMS, solution; avant de faire l'espace ton mot sera affiché comme tu la fait et dans les suggestion également, click sur ton mot en suggestion (qui est comme tu le désire). J'ai remarqué qu'après quelques mots, il ne forcera plus l'auto-correction. Depuis je n'ai plus cet agacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, ce genre de réglage ne peut se faire que manuellement il me semble bien.

Si c'est le cas, je n'ai pas trouver l'option sur mon HTC, j'ai aucune option sur l'auto-complétion/correction et le système de suggestion.

Ce n'est pas faute de chercher car j'aimerais mieux supprimer cet option qui prend de l'espace dans mon écran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mon HTC sous la main, mais c'était dans les réglages du clavier (rubrique Langue et saisie des paramètres), rubrique "Prédiction de texte" de mémoire. Ya des cases relatives à la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mon HTC sous la main, mais c'était dans les réglages du clavier (rubrique Langue et saisie des paramètres), rubrique "Prédiction de texte" de mémoire. Ya des cases relatives à la suggestion.

J'ai vérifié cette option, surement un caprice de HTC Canada ou de mon fournisseur car il a aucune mention de 'prédiction' ou de 'suggestion' ou de 'correction' dans tous les sections de Paramètres en lien de près ou de loin avec ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...