Aller au contenu

[Résolu]Problème lors du reboot avec Data2SD


Christian Giangreco

Recommended Posts

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum suite à un gros problème avec mon HTC Wildfire S et j'espère que vous aurez la solution.

Mon téléphone est rooté , il tourne avec CyanogenMod 9.1.0 Alpha 9, et j'ai également Data2SD pour lequel j'ai formaté 1 Go de ma carte SD de 8 Go à cause des problèmes de mémoire.

Le problème est le suivant:

Quand je redémarre le téléphone ou quand je sors et je remets la batterie du téléphone , Android se réinstalle complètement (C'est à dire plus d'applications, mes paramètres sont déréglés), les boutons home et search ne fonctionnent plus , les options pour éteindre le téléphone se limitent à "Éteindre , Redémarrer , et Mode Avion" (Si je ne me trompe.),plus d'écran de vérouillage, et pour résoudre cela je dois réinstaller completement la ROM (Wipe data/factory reset , Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, Wipe Battery Stats, etc..).

Cela est assez embêtant car quand le téléphone freeze , je suis obligé de sortir la batterie , et tout réinstaller à chaque fois (Et ça me le fait environ tout les deux jours..)

J'ai déjà essayé d'autres ROMs , mais ça ne change rien..

J'espère que vous avez une solution , merci d'avance :emo_im_money_mouth:

Modifié par Machiavelli57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est :

Soit un problème au niveau du Root, soit ou au niveau du Recovery je pense.

Je pense que pour le Root tu as suivi à la lettre le TUTO donc il ne devrait pas y avoir de problème. Ton hboot est aussi Unlock je pense.

Quelle est ta version de CWM ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage une piste s'écroule... :mellow:

Oui c'est la dernière. Je viens d'éditer mon post avec un lien vers CWM 6.0.0.3 mais je sais pas si elle est compatible avec les marvel. Parce que je vois sur les forums que ce sont des utilisateurs de marvelc qui en parlent. En plus je sais même pas si elle est à jour... Et l'installation ne se fait pas par un simple flash apparemment ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1770967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça:

"hey clockworkmod v6 is now available for wildfire s unofficially but u can't install it from hboot to install the lastest CWM v6 you need :

1. terminal emulator

2. recovery file (in attachment download from there)

how to :

1. copy recovery.img into ur sdcard

2. open terminal emulator and type "su"

3. grand the superuser access

4.then type "flash_image recovery /sdcard/recovery.img"

5.congrats your new recovery is installed see your recovery now biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif"

Je vais essayer et te tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah m****... Ca vient du portable ou quoi :huh: Je vois pas pourquoi ça déconnerai qu'avec le tien...

Franchement j'ai pas d'autres idées... Faudrait attendre qu'un utilisateur qui s'y connaisse passe sur ce topic...

Et si tu remets une ROM officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas le seul , j'ai lu d'autres qui ont ce problème et pas de solution , d'ailleurs sur ce forum aussi.

Et c'est pas la ROM le problème , je viens de me rappeler que j'avais pas ce problème quand j'avais pas encore Data2SD , donc j'pense que ça vient de ça , mais j'sais pas comment j'pourrais le résoudre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien ^^

On m'a répondu sur un autre post :

Si tu veux installer une nouvelle rom, dans ce cas tu n'as pas à créer de nouvelle partition, mais simplement à faire comme d'habitude, wipe data (va effacer le contenu de la partition ext de ta sd, donc uniquement les applis installées sur la sd via un script comme a2sdx par exemple), wipe cache/dalvik cache, puis tu flashes le zip de la rom.

Un Wipe ne suffit pas donc sinon essaie un formatage de la SD sur le PC. Si avec ça la partition se barre pas....

Edit : Peut être que dans le Recovery il y a une option pour supprimer la partition.

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième reboot et j'ai même sorti la batterie

Oh le fou !! :/ :P

Espérons aussi que ça le reste. S'il n'y a aucun problème par la suite tu pourras mettre [Résolu] dans ton titre pour guider les autres utilisateurs qui auraient le même souci à l'avenir stp ? ;)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...