Aller au contenu

[Résolu] LG Optimus 4X HD ?


Recommended Posts

Yop, je reviens sur mon choix de Galaxy S3 après avoir vu le LG Optimus 4X HD à 340€.

Déjà, je trouve le design bien mieux réussi et plus classe. Pas de bouton physique, c'est pas plus mal, des touches sensitives en dehors de l'écran, c'est génial !

Un écran True IPS HD, une configuration HD et haut de gamme de partout ! Du Tegra 3 QuadCore avec un coeur compagnon pour économiser la batterie.

Beaucoup de personnes n'aiment pas ce 4X HD, je ne comprends pas pourquoi !

Qu'a-t-il à se reprocher parmi les hauts de gamme du genre Galaxy S3 (Exynos), Xperia T ou Razr HD (S4 Plus), Nexus 4 (S4 Pro), ou encore One X (Tegra 3) ?

Niveau puissance, je pense qu'il est l'équivalent de ces hauts de gamme ? Peut-être que dans un an, il sera plus difficile de jouer aux jeux les plus exigeants, mais pour le moment, le Tegra 3 ne peut-il pas tout faire fonctionner, de manière aussi fluide que les autres, avec des graphismes améliorés pour les jeux adaptés, et même un accès aux jeux de la TegraZone ?

Certes, c'est du LG, il n'y a pas ou peu de suivi de la part du constructeur, mais ça m'est peu important. Ce que je recherche avant tout, c'est un smartphone puissant, avec un bel écran, et un beau design. Je trouve que le Tegra 3, l'IPS HD et le Optimus aux bords carrés remplit très bien mes exigences.

De plus, il est possible de le rooter, et d'y installer une custom rom. (voir XDA).

Son appareil est peut-être en dessous des capteurs des One X ou S3, mais c'est déjà suffisant pour moi, je ne suis pas un expert de la photographie !

Après, 16Go ne sont pas suffisants ! C'est pourquoi je compte prendre une carte microSD, où je stockerai musiques, films, photos, mais aussi sûrement les données des jeux. Et pour cela, j'ai besoin d'une carte avec une vitesse de lecture rapide, non ?

Je pensais donc acheter une Class 10, avez-vous des conseils et des modèles recommandés ?

Merci de vos réponses et de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas le problème avec le 4X. A part les Majs, j'avoue.

C'est Lg donc bon Hw mais assez mal optimiser et Sf assez moyen. Mais sinon il est super, de part son écran et son proco par exemple. Et surtout le rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fade et moche ? C'est subjectif non ? Sûr qu'à côté d'un Razr, il fait petit, mais il reste un des plus classes je trouve !

Inrevendable, c'est possible, mais bon, une petite 150€ !

Comme l'a dit Ney, je ne vois pas du tout ce que vous avez contre LG ?

C'est un des meilleurs hardware, le premier smartphone Tegra 2, le premier Tegra 3 (?).

Sf = ?

Et comme tu l'as dit, à ce prix, on ne trouve rien à part un Nexus 4 indisponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le conseil que tu demande c'est quel micro sd acheter... ^^

Je te répondrais donc de prendre une SanDisk micro SDHC Ultra (en 16/32/64go) : www.amazon.fr/gp/product/B007JTKKOG/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, LG, ça reste assez mal optimisé sauf peut être pour l'Optimus G.

Après, déjà dit, mais gros problème de suivi.

Le Tegra 3 est sans doute, la puce haut de gamme, consommant le plus et la moins puissante des 3 (Exynos, S4 Pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on le dis notre avis quand quelqu'un demande conseil et que le 4X rentre dedans, et puis t'a tout dis dans ton 1er message, il y a rien à ajouter, il te correspond, le fait que ça soit LG (et ce que cela implique) ne te pose pas de problèmes donc go (je vois pas trop ce qui t'en empêcherait).

Pour la micro sd j'ai répondu.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question, pour la commande via Amazon.de, ça ne pose pas de problème ? Compatibilité en France, Rom traduite en Français ?

Hellow, vu que c'est android je pense que tu auras en français sans problème. D'autant plus que ça rendre dans l'europe donc...

Tu as déjà testé le cloudmobile aussi?

Si oui, tu me ferais un petit comparatif perso entre les deux?

Ce serait gentil :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu étais intéressé par le LG. Malheureusement, je n'ai jamais pu tester ni prendre en mains le CloudMobile :/

En revanche, je devrais avoir le LG en utilisation réelle en toute fin décembre (je suis à l'étranger avant, donc pas d'applications téléchargeables). Je te ferai une review à cette occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai posséder ce super smartphone , je l'avais acheter pour ma femme qui n'a pas aimer android et elle repasser sous ios , et comme j'avais déjà 2 autres smartphones , qui me conviennent , et que j'avais besoin d'argent , j'ai du le revendre a mon grand regret .

Il est super rien a redire fin et classe , fluide et la surcouche lg extra légère , l’écran true hd ips est bluffant , les jeux aussi sont bluffant dessus , l'appareil photo est bon aussi j'ai pris des photos de nuit et rien a dire a moins d’être un pro de la photo et tatillon , idem pour la vidéo , le surf sur le net et le wifi sont super rapide et efficace et le gps aussi , et l'autonomie de la batterie s'est améliorer grâce au maj c'est quasiment idem que le s3 .

L’histoire de LG et le suivi tu t'en fou , car :

1 ) Lg commence a revoir sa politique pour le suivi des maj rapide , car trop de gens s'en plaigne ( ex la maj jelly arrive ce mois ci dessus )

2) Avec la multiplication des modèles haut de gamme chez lg et le succès du nexus 4 , il sont obligés d'avoir un meilleur suivis, sur leur gamme de smartphone haut de gamme.

3) Une pétition sur le net circule pour déverrouiller le boot loader a 8000 signatures lg débloquera ceci dit pas gênant vu qu'il est rootable .

4) La revente n'est pas un problème enfin cela dépends quand tu le revends et a quel prix .

Perso j'ai revendu le miens en moins de 7 jours a ce moment il coûtait 379 eu au moins cher , je l'ai mis en vente a 340 eu ( utiliser 4 jours facture datant d'un mois ) , je l'ai vendu sur lbc au bout de 4 jours a 320 eu et je suis sur qu'il aurait pu partir plus vite si a ce moment la le nexus 4 n’était pas sorti sur le play store , vu le nombre d'offre qu'on ma fait a moins de 280 a cause du nexus 4 a 300 eu .

Voila je ne peut que te conseiller ce smartphone , après tout dépend de ton budget , tes envies ..... on trouve toujours mieux .

Ps : je remet le lien de mon topic de vente ici qui peut te servir .

https://forum.frandroid.com/topic/126730-vendu-lg-optimus-4x-hd-16go-quad-core-nvidia-tegra-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...