Aller au contenu

microsd non reconnue


Recommended Posts

comme j'avais déjà évoqué ma microsd 16Go n'est pas reconnue par ma tf300 :(

comme j'avais lu à divers endroits je l'ai mise dans un téléphone (mon huawei) qui la reconnait directement (au passage la 2Go de mon huawei est reconnue directement par ma tf300)

je formate donc la 16Go avec l'Huawei mais ça ne suffit pas ma tf300 ne la trouve pas !!

ensuite j'ai tenté en formatant en fat32 avec mon pc en formatage normal (non rapide) : ça ne suffit toujours pas

j'essaye de mettre la carte dans le dock avec un adaptateur SD : ça ne fonctionne pas

j'essaye de mettre la carte dans un lecteur de carte branché en un usb sur le dock et là ça fonctionne, je décide donc d'y écrire quelque chose (création de répertoires et copie de quelques fichiers) en me disant que ça aiderait à ça reconnaissance... aussitôt fait aussitôt placée dans l'emplacement microsd et la... ça ne fonctionne pas :( j 'essaye quand même directement dans le dock dans l'emplacement sd avec adaptateur et ça fonctionne !!! à ne rien y comprendre, le problème évolue dans la bon sens mais il manque encore une étape !!!

je ne sais plus quoi faire, des idées ?

Modifié par philippe75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une classe 4, marque je ne sais plus et rien de marqué dessus et emballage jeté

et non pas d'autre carte 16Go et encore moins la même ce qui est étrange c'est qu'elle fonctionne dans les autres appareils et sur la tf300 mais avec l'adaptateur SD et qu ça ne vient pas de l'emplacement microsd puisque je peux lire la 2go

je vais essayer le mettre dans mon n97 pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sa serait une no-name ta carte alors , si pas de marque.

Essai avec une marque connu

De la no-name est très aléatoire pour faire fonctionner...

C'est le même principe de la RAM pour pc ( no-name ) soit sa marche sur ton pc , et pas dans les autres, soit l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous et bonjour philippe75 et merci d'avoir ouvert ce sujet.

Pour ne pas en ouvrir un autre qui ferait doublon, je me permets d'exposer ici mon problème de micro-sd non reconnue.

J'ai donc acheté l'asus et son dock avant hier. J'avais commandé en parallèle une micro-sd transcend class 10 de 16 Go.

Lorsque j'insère la micro-sd dans la tablette, celle-ci n'est pas reconnue. En revanche, dans le dock via un adaptateur, aucun soucis la carte est reconnue...

J'ai alors pensé à un défaut de la tablette et j'ai demandé un échange en magasin. Retour à la maison avec un nouvel exemplaire et meme problème...

J'ai testé sur une tablette d'une autre marque et pas de soucis, la sd fonctionne bien.

Par contre, la micro-sd qu'utilise cette autre tablette est à son tour non reconnue par l'asus...soit 2 micro-sd de marque et de classe différente qui ne fonctionnent pas dans le port de la tablette.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Quelle micro-sd utilisez-vous pour votre asus tf300 ?

Par avance merci pour vos retours et bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui était prêt à me commander une 32go de marque, tu me refroidis

je crois que je vais regarder ce qui se fait en magasin en espérant que les prix ne soient pas trop déconnant par rapport au net et aller en acheter une, accompagné de ma tablette comme ça essai en live

un peu lourd comme soucis... M. Asus si tu nous lis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le support Asus. Visiblement, rien dans leur base de donnée à ce propos.

On ne m'a proposé qu'un retour SAV...

Je pense faire comme toi philippe75 et me rendre en boutique avec la tablette pour etre certain de la compatibilité de la micro-sd

ps: bizarre aussi, impossible de mettre un accent circonflexe lors de la saisie sur clavier. D'autres ont ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le support Asus. Visiblement, rien dans leur base de donnée à ce propos.

On ne m'a proposé qu'un retour SAV...

Je pense faire comme toi philippe75 et me rendre en boutique avec la tablette pour etre certain de la compatibilité de la micro-sd

ps: bizarre aussi, impossible de mettre un accent circonflexe lors de la saisie sur clavier. D'autres ont ce soucis?

Tu as raison d'y aller avec la tablette

moi qui était prêt à me commander une 32go de marque, tu me refroidis

je crois que je vais regarder ce qui se fait en magasin en espérant que les prix ne soient pas trop déconnant par rapport au net et aller en acheter une, accompagné de ma tablette comme ça essai en live

un peu lourd comme soucis... M. Asus si tu nous lis....

Tu as pas à refroidir

Oublie pas que tu as 7 jours franc, pour la ramené si besoin est !!!

Donc soit un échange , sois remboursement.

Sinon va avec ta tablette .

Pour unfo voici les carte que je me sers :

Scandisk 16Gb Class 4 SDHC

Une no-Name 8Gb Class 4 SDHC

Les deux fonctionnent sans problème dans la tablette & dock

J'ai pas de 32Go pour l'instant, mais un achat en vu voir une 64Go

Mais je prendrais celle-ci en 32Go, qui as de bon retour sur nos Asus

http://www.amazon.fr/gp/product/B005SZ4X28/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B003HIWHN0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0SG69KJ2QXY6YPWAAJ73

Et en 64Go celle-ci:

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/sandisk-micro-sdxc-64-go/f-144260802-sansdsdqu064gu46.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-I-comparateur%201706150-_-n/a&cid=affil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'y aller avec la tablette

Tu as pas à refroidir

Oublie pas que tu as 7 jours franc, pour la ramené si besoin est !!!

Donc soit un échange , sois remboursement.

Sinon va avec ta tablette .

Pour unfo voici les carte que je me sers :

Scandisk 16Gb Class 4 SDHC

Une no-Name 8Gb Class 4 SDHC

Les deux fonctionnent sans problème dans la tablette & dock

J'ai pas de 32Go pour l'instant, mais un achat en vu voir une 64Go

Mais je prendrais celle-ci en 32Go, qui as de bon retour sur nos Asus

http://www.amazon.fr...KJ2QXY6YPWAAJ73

Et en 64Go celle-ci:

http://www.cdiscount..._-n/a&cid=affil

Oui, en effet, 7 jours francs voire 14 jours pour certaines enseignes.

Le soucis est que j'ai déjà procédé à un échange pensant que la première tablette était défectueuse. Mais la seconde présente le meme soucis.

Alors soit je suis vraiment pas chanceux, soit mes deux micro- sd ne sont pas compatibles sur le port de la tablette??

J'ai recontacté asus qui m'a envoyé par mail une procédure pour réinitialiser la tablette mais malheureusement cela n'a rien résolu.

Je vais me rendre en boutique demain et discuter de la chose avec un vendeur pour voir s'il est possible de tester une troisième tablette ou une autre carte sd.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour ici.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis tenace j'ai encore fait un essai ce soir avec ma microsd 16Go clase 4, elle ne fonctionne pas je l'ai mise dans un adaptateur usb et je l'ai cette fois si formaté en exfat (avec formatage rapide), je la claque dans le slot microsd de la tf300 rien !!! je la retirer et la remet 3/4 fois et la TAADAAM ça fonctionne... je copié des trucs dessus, déplacé, effaçé etc... ça fonctionne :D :P

par contre j'ose pas la retirer ... :mellow:

Modifié par philippe75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté asus, leur ai tout expliqué ce que je vous ai raconté ici sur le non fonctionnement sur ma microsd et leur demander ce qu'il y aurait à faire

j'ai reçu la réponse : entourée de quelques formules de politesse "nous vous confirmons que votre carte est compatible"

et bien : merci Asus pour cette réponse qui va m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je crois que j'ai utilisé "Panasonic SD formatter" quand j'ai reçu ma carte SD (micro SD HC classe 4 8Go noname).

Il y a aussi "SD Formatter 3.1" (sdcard.org)

Ces programmes sont faciles à trouver sur le Net.

Avez-vous essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...