Aller au contenu

Besoin de conseil pour l'achat d'une tablette.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement l'achat d'une tablette mais bien sur je ne veux pas me tromper, je fais donc appel se forum qui m'a déjà ouvert la voie Android,

J'ai bien sûr quelque critère,

Le budget d'abord, 269€, la taille une 10.1 voir 9.7, et une chose importante je voudrais retrouver une communauté autour de cette tablette (pour le root et les rom custom) ensuite l'utilisation sa sera surtout de la navigation internet, film, musique...

J'ai déjà vue une tablette qui me plaît bien mais je n'est pas trouvé d'info sur le root et les rom il s'agit de la Acer iconia tab a210 es un bon choix ?

Avez vous d'autre tablette à me proposer ?

Merci d'avance.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste dans ton sujet parce que je recherche la même chose : une tablette d'au moins 9" pour 250-300€ pour mes parents (mais que je bidouillerais probablement pour les MAJ), principalement pour de la navigation internet, visionnage de photos/vidéos, connectique USB host obligatoire, hdmi serait un plus aussi

pour l'instant j'ai vu 2 tablettes:

acer iconia A210 (265€ sur amazon) : une A510 "au rabais" sans appareil photo mais osef, du tegra 3 mais une autonomie limité et une communauté pas énorme non plus (la tablette est quasi inconnue on dirait, pas de test sur les "gros" sites, pas de forum dedié sur frandroid...)

Samsung galaxy tab 2 10.1 (253€ sur meilleurs mobile) : une tablette sorti avec un an de retard (et qui s'est fait flingué par tous les tests pour cette raison) mais que samsung brade en ce moment pour laisser la place à la note : moins puissante que la acer, mais meilleur autonomie (?) et probablement une meilleur communauté aussi

Sinon si quelqu'un a une meilleure idée? à sa sortie j'avais pas mal entendu parler de la JMI tab, mais elle est toujours au meme prix donc je pense pas qu'elle soit toujours interessante

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A210, la batterie me choque aussi!

...la GTab 2 est trop veille au niveau hardware : c'est un truc qui fonctionnera très bien mais qui ne vaut plus trop le prix demandé par rapport au Hardware.

Le problème est toujours le même en France : il n'y a pas beaucoup de choix....si tu es tenté par de l'import, j'ai quelques solutions (avec leurs avantages : spécifications techniques très au-dessus de la Gtab 2, prix largement inférieurs/ et leurs inconvénients : Taxes possibles/SAV à distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, après pour une utilisation familiale, je cherche pas non plus un monstre de puissance, seulement une tablette qui fonctionne correctement, sans bug, et qui aura une autonomie pas dégueulasse, la tab 2 est vieille mais me semble correspondre

(j'ai actuellement une HP touchpad sous android, et même ça leur suffirait, mais je la garde pour moi malgré les proposition de rachat)

sinon j'ai pas précisé mais niveau connectique USB host requis (pour pouvoir mettre des photos depuis un appareil sans passer par un pc)

après si on peut avoir mieux pour le même prix ça m'intéresse : que proposes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gtab a son autonomie pour elle

Euh expédié de France avec SAV en France :

http://www.touch-4u.fr/36-cube-101-16-gigas-android-41-jelly-bean.html

La même en import de Chine :

http://www.hongkongeek.fr/ecan-capacitif/1304-101-cube-u30gt-rockchip-rk3066-dual-core-16ghz-android-41-1go-ddr3-bluetooth-16go.html

Le format 10.1" 16/10 est plus avantageux pour la vidéo

Pour une utilisation plus polyvalente, du 9.7" écran 4/3 est plus adapté

http://www.hongkongeek.fr/tablettes-android-windows/1223-97-yuandao-window-n90-2-capacitive-ips-rk3066-16ghz-dualcore-android-41-hdmi-16go.html

Tu en penses quoi? il y a des trucs qui te déplaisent ou qui te manquent dessus? L'usb Host est bien entendu dessus! ainsi que le port microSD.

Il y en a plein d'autres....y compris en écran HD s'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt intéressant, surtout niveau tarif !! le proc rockship est du niveau de la Gtab 2 ou meilleurs? en dehors du format (ptite préférence pour le 4/3) ça à l'air identique, l''écran hd me semble pas nécessaire, ca bouffera la batterie, et mes parents ont pas vraiment 10/10 au yeux, je vais me renseigner sur les tablettes et le sites

merci pour le site, je vais voir ce qu'il contient !

EDIT : un peu perdu devant la multitude de modèle identique : rockship 1.6ghz, résolution 1280x800 et batterie de 8000 mah.

la cube semble présenter une certaine assurance, vue que expédie en france, (même si pour le prix je la prendrais sur le site chinois) mais la yuando à une plus grosse batterie et un format préférable

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté Rockchip c'est très supérieur à la Gtab 2

Le CPU de 60%

La puce graphique c'est très au dessus aussi...même au dessus du Tegra 3 pour les jeux non optimisés pour nvidia (sur la Gtab 2 c'est seulement un Tegra 2)

tu as raison pour la HD, pas forcément utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute vos réponse

moi par contre l'import sa neme tente pas du tout poisseux comme je suis.

j'aurai même préféré la trouver en magasin (ma femme sa)

je vais voir pour la Gtab 101 même si le prix ne me conviendra pas (déjà limite pour la acer )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gtab 2 est moins cher que la acer, 253€ sur meilleurmobile, moins puissante mais avec apn et batterie décente

après recherche sur les tab chinoises, ca a l'air plutôt bien, mais question fiabilité j'ai l'impression que c'est pas tip/top, de nombreux problème de tablette qui ne fonctionne pas des la réception (même si le sav à l'air correct) ou dans les semaines suivantes

mais ca me tente bien, va falloir que je convainque mes parents qui serait plutôt partant pour la gtab

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que je la prendrai sur internet pour les souci (dysfonctionnement ect ...) et pour les délais de livraison (et les éventuels arnaque ^^)

après l'apn c'est pas un problème se qui me gêne le plus c'est la batterie la j'avoue je suis pommé ^^

je pense que malgré la batterie je vais quant même m’orienté sur la acer en tout cas pas la gtab 2 (les avis sur le net font peur a propos de cet tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que cette tablette ne sert à rien, elle est sortie déjà dépassée, et c'est logiquement fait démonter par la critique

après elle reste potable, supérieure à une transformer/iconia A500 qui se vendent encore plus cher actuellement

l'iconia A210 à une batterie trop faible (moins que certain téléphone ) avec un processeur qui consomme pas mal

50€ de remboursement sur la gtab cf lien ci dessous

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-2-10-1-a-260-e-tab-2-7-a-169-e-n26335.html

ya pas de soucis à avoir avec des sites du genre rue du commerce c'est du site connu, pas d'arnaque et y'aura pas de soucis de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de regarder l'autononmie de l'A510, une tablette testé par de très nombreux sites, avec une batterie de 9800 mAh

L'A210 sera identique d'un point de vue consommation ou presque puisque même processeur (cadencé à 1.2gHz contre 1.3gHz pour l'A510) mais avec une batterie de 3,260 mAh, tu pourra avoir une valeur approchée du style :

autonomie A210 = autonomie A510 x 1.3/1.2 x 3260/9800

meme s l'A510 est la tablette avec la meilleure autonomie du moment, au final il risque de plus rester grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...