Aller au contenu

Impossible de lancer le recovery pour installer une rom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir rooter ma tablette avec le logiciel ICS Root 7, je n'arrive pas à entrer dans le recovery.

Ma tablette est reconnu en mode APX, mes drivers sont à jour, j'ai suivi plusieurs tuto (ça fait 1 semaine que je parcours tous les forums sans succès).

lorsque je lance le logiciel A500APXFlash de blackthund3r, il s'arrête au niveau 2, le nvflash n'avance pas dans la fenêtre DOS.

ma tablette fonctionne toujours, pas de problème de boot.

quand j'installe le CWM rev1.7 by thor2002ro (for ICS bootloader) via Acer recovery et que je lance le reboot into recovery, ma tablette me dit recovery failed. ou alors j'ai le droid couché avec le point d'exclamation en rouge.

j'ai lu qu'il fallait effacer un fichier nommé recovery-from-boot.ICSRootBackup.p, mais je n'arrive ni à le renommer ni à l'effacer.

je souhaiterais pouvoir rentrer dans le mode recovery afin de creer une sauvegarde et puis d'installer une autre rom.

est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution?

merci d'avance pour votre aide car je commence à désespérer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re-re-r-e-re essayer avec un ordi en XP et toujours pareille.

au stage 2 le nvfalsh reste sur "nvflash started" resume mode. puis plus rien

une idée?

je sais que plusieurs tuto parle de ce problème mais je n'ai pas trouvé la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

je viens de re-essayer en mettant A500APXflash en mode administrateur via le menu propriété.

sous windows 7 64bits. J'ai désactivé le contrôle de paramètre utilisateur aussi.

mais rien ne change la fenetre DOS s'ouvre au niveau du step two mais il y a toujours écrit "Nvflash started" et "resume mode " entre crochet et ça bloque. si je reboot ma tablette elle redemarre sans problème.

je commence à désespérer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non...

Essaye avec l'A500APXFlash V0.3.3 ici : http://a500bootloade...ANAGER_1.02.zip

Et installe celui-là, ça a marché pour moi : http://a500bootloade...ry1.7.2.a500apx

Tu es sur que tu as les bons drivers pour x64 ?

Attention, au 1er DONE, tu dois éteindre la tablette avec Power et rebooter, tu utiliseras la flêche bleue la 2ème fois.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

merci de m'aider!!

je pense avoir les bons drivers vu que mon PC voit la tablette en mode APX, en mode normal (j'ai tester avec le soft a500 manager) j'ai installer les drivers : USB_Acer_1.06.1500_A30H_A

je télécharge tes fichiers, essaie et te tiens au courant.

encore merci de ton aide

donc je lance flash tool

> fleche bleue > oui >je rentre mon sbk> fleche bleue> choix 1 (use an A500 aPX...) > je selectionne l'apx que tu m'as donné >automatix method > ma tablette est reconnue en mode APX > C'est là que je dois rebooter? si oui j'eteins par power et rentre en mode apx manuellement (power + reset, relache power puis reset)

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens exactement, c'est quelque chose comme ça :

Sélectionne "Automatic Method" et clique sur "Enter APX Mode" et laissez faire l'application.

Lorsque c'est fini, clique à nouveau sur "Done! Press to run again" et lorsque c'est fini à nouveau, clique sur la flêche à droite.

Répond "Oui" à la question "Are you ready...."

Laisse faire jusqu'au message "Done!......" Eteins la tablette par son bouton et rallume-la.

Tu peux voir que l'affichage pendant le boot est different et c'est ce qui prouve que ta tablette est Rootée et que le Recovery est opérationnel (ça, je ne m'en souviens plus trop !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais tout, mais c'est là que sa bloque,

lorsque il y a écrit " flashing bootloader (EBT) stage two -uploading image..."

la barre de progression ne dépasse pas la moitié.

Dans la fenêtre dos j'ai l'impression que le nvflash ne se lance pas.

du coup je n'arrive pas au "DONE !".

par contre si je reset la tablette et essaie le recovery, le droid commence à calculer (avec le losange qui tourne) puis il se couche avec le point d'exclamation.

je dois rater un truc mais je ne vois absolument pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de mettre ton bootloader à jour, ICI

A copier sur la microSD et installer à partir du CWM

- Booter en mode recovery

- cliquer sur "Backup and Restore"

- cliquer sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"

- Sur le bas de l'écran, on doit avoir le message "Backup and Restore" /data/media: Enabled"

- Revenir en arrière et cliquer sur "Mounts and Storage"

- Cliquer sur "Format /data"

Cette opération va réellement formater le répertoire /data et il sera à nouveau possible d'installer

une ROM ou faire un Wipe factory sans avoir un message d'erreur du type :

E:unable to mount /data

ou

E:failed to mount /data (device or resource busy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto de xda pour flasher avec la version V8 (V8-UNL-ICS-HC-bootloader-MULTI-cwm)

je lance le V8 bat > je mets mon sbk puis dans la fenetre DOS ul y a :

flashing bootloader_V8.bin ...

Nvflash started

(resume mode)

formatting partition 4 please wait...command execution failed cmd13,error 0x120002

failed!

command failure : format parttion failed (bad command)

bootloader status:unknow operation (code: 1) message : flags: 0

nv flash started

(resume mode)

et là ça se bloque.

si je mets le fichier update-recovery-thor2002ro-rev1.7.3 sur la carte sd et que je fait vol + et power le droid reflechi puis se couche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que tu redémarres à zero ta procédure.

Je vais te préparer ce que j'ai fait ce soir pour m'en sortir, pas à pas et je te le poste.

Mais ça va prendre un peu de temps.

Cette méthode, tu l'as essayée ? http://forum.frandro...s/#entry2093311

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois (j'en ai essayé tellement....) que j'ai commencé par là!!!

dans le tuto "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425&page=4", normalement ils disent qu'il faut supprimer le fichier "recover-fromboot-.icsrootbackup.p" mais impossible ni de le renommer ni de le supprimer. si je fais déplacer ES explorer me le copie.

dasn beaucoup de tuto ils parlent de le supprimer, peut etre que ça vient de là!!!

aurais tu une solution pour le supprimer ou le renommer?

je te remercie encore pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire le tuto de ce que j'ai fait pour la mienne, après plus de 15 jours sans y arriver : je suis revenu en ICS 4.03 et je suis reparti après.Va voir la télé B) , je vais te préparer ça pour demain soir au plus tard.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je crois que j'ai merdé quelque part !!

J'ai une Iconia A500, un recovery CWM-based Recovery v5.5.0.x(thor2002ro rev1.7) [je ne sais pas is c'est une bonne idée !!]

J'ai essayé d'installer:

- FLEXREAPER-RELIX_GT_Rev1.1-Public.zip

- CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev2.3_GappsIncl_Public.zip

- Tegraowners_JB_ROM_v23.zip

- Acer_AV041_A500_1.041.00_WW_CUS1-FULL-ROOT-DEODEXED.zip

et rien ne se passe.

Je n'ai pas le bon recovery ? j'ai zappé quelque chose ?

Chaque fois de je reboote, c'est bloqué sur ACER. Et c'est tout !!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ma tablette est toute neuve ! Et ne marche plus !!

Peut-on changer le CWM alors que la tablette reste bloquée sur ACER ?

Merci.. Merci beaucoup pour vos réponses..

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...