Aller au contenu

Après un motorola defy!


mitsoumithaux

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que beaucoup de monde comme moi ont du mal à trouver un remplaçant à leur defy.

Je propose de poster ici votre expérience après un motorola defy.

Qu'avez vous acheter? Quel prix?

Pourquoi?

Et votre ressenti.

Pour ma part après avoir longtemps attendu le nexus 4, j'avais besoin d'un téléphone car mon defy ne fonctionnait presque plus.

J'ai opter pour une Galaxy note 2. Je l'ai trouvé au prix de 519€ à boulanger (retrait en 1h en magasin) + une ODR de 70€ par samsung.

Pour mon confort j'ai pris un flipcover afin de couvrir l'écran. (30€ - 20€ ODR).

Taille : Au début la taille du téléphone fait un choc c'est vrai que c'est imposant. Mais après une journée je vois mon defy comme un jouet. Très dur de revenir dessus... Il est plus facile de changer pour du grand que pour du petit. Il rentre très bien dans ma poche et est (je pense) plus discret car plus fin).

Batterie : La batterie est impressionnante Il me restait 50% au bout d'une journée (et il faut dire que le 1er jour il est souvent allumé :P ) la ou mon defy s'éteignait en début d'après midi sans trop m'en servir.

OS , Interface : J'étais sous CM10 avec mon defy. Le passage de CM a touchwizz (4.1.1) est étrange. On perds nos habitude. Mais je pense que cela ce comble avec le temps tout comme je me suis habitué au bouton de déverrouillage du defy qui était horrible au début.

Le téléphone est très fluide, est bien pensé. Je retrouve presque tous ce que j'avais sur mon defy.

Photo: Je trouve l’appareil photo de très bonne qualité (Comparé au defy). J'ai été plutôt impressionné. Le flash est plutôt puissant. Idem pour les vidéo.

Le stylet: C'est plutot un gadget je pense. Utile pour ceux qui dessine ou joue a drawsomething peut être.

Les petits plus: La détection de visage. L'écran reste allumé tant que vous le regarder. Et si vous pencher le téléphone sans faire exprès, l'écran ne se tourne pas si il détecte le visage dans le même sens. Plutôt pratique. Le Multi écran peut être pratique également.

Voila. Je rajouterais ce que je pense être utile pour ceux qui ne savant pas quoi prendre. Je suis totalement satisfait de ce changement.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche plutôt un appareil avec les mêmes caractéristiques : solidité, étanchéité à l'eau et à la poussière...

Bref, de ce côté la le Defy est top !

J'étais partis sur un xperia V mais au final il sors dans trop longtemps, sera plus chère, moins performant... Enfin j'en avais marre d'attendre..

Jette un coup d'oeil du coté de sony, ça me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut'

c'est vrai que quelques posts plus bas, il y a un sujet quasiment similaire

sauf qu'on peut différencier les 2 comme suit : le premier sujet était plutôt qu'est ce qu'on pourrais bien prendre à la place du Defy

alors que celui si serait plutôt 'voilà ce que j'ai acheté après le Defy et qu'est ce que je pense de mon choix par rapport à mon ancien Defy'

autant le premier sujet était intéressant, mais n'a finalement pas apporté THE réponse, vu que chacun a des attentes différentes

autant celui ci est intéressant aussi... comme quoi on peu passer d'un écran 3.7' à un ??? , et surtout je pense comme quoi, du moment qu'on prends un Android plus récent, performant, puissant etc... y a de fortes chances qu'on soit content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut'

c'est vrai que quelques posts plus bas, il y a un sujet quasiment similaire

sauf qu'on peut différencier les 2 comme suit : le premier sujet était plutôt qu'est ce qu'on pourrais bien prendre à la place du Defy

alors que celui si serait plutôt 'voilà ce que j'ai acheté après le Defy et qu'est ce que je pense de mon choix par rapport à mon ancien Defy'

autant le premier sujet était intéressant, mais n'a finalement pas apporté THE réponse, vu que chacun a des attentes différentes

autant celui ci est intéressant aussi... comme quoi on peu passer d'un écran 3.7' à un ??? , et surtout je pense comme quoi, du moment qu'on prends un Android plus récent, performant, puissant etc... y a de fortes chances qu'on soit content :)

Oui c’était mon but. Le premier servait a expliciter les choix possibles alors que celui la, pour ma part servirai plus a un retour sur expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sony xperia V

Même particularités que notre defy mais en plus puissant.

et beaucoup plus cher ( encore heureux qu'il soit mieux vu la différence de prix lors de la sortie ! )

et puis y a un truc bizarre là : Résistant à l'eau et étanche à la poussière (IP55 / IP57)

c'est IP 55 ou IP 57 ?? parce qu'entre les deux, y a quand même une grosse différence :

http://www.akori.fr/ip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...