Aller au contenu

Atrix Retail ?


Recommended Posts

Bonjour,

j ai un probleme avec la mise a jour vers gingerbread de mon motorola atrix.

Je vais sur Motorola Software Update, mais lors du choix de mobile, je ne trouve que Atrix Retail et Atrix Orange.

Le probleme : le tel a ete achete d occasion. le vendeur l a achete chez orange, mais je l ai desimlocke pour mon forfait Virgin.

Quel Atrix dois-je choisir dans la liste pour garder le desimlockage ?

Ou je devrais le re-desimlocke ?

Merci

Ps : Desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty (pas d accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le vendeur a modifié la rom de ton tél, tu as un Atrix Orange, même s'il est désimlocké. La rom (système) est Android 2.2 modifié par Orange, tu dois pouvoir le voir en cherchant des applis spécifiques à Orange ou si tu vois dans les menus des mentions faisant référence à Orange (comme la télé, les applications...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'y perds un peu.Voici de quoi éclaircir ta lanterne :DUn smartphone est livré par le fabricant avec un systeme installé et fonctionnel. On dit dans ce cas qu'il est en "rom retail".Il est soit vendu tel quel par les revendeurs (vendu donc "nu" sans abonnement) soit vendu par les opérateurs (orange, sfr, bouygues...) avec un systeme modifié par l'opérateur (avec une rom opérateur). En effet l'opérateur te vend le smartphone à prix dit "subventionné" (en fait un crédit à la consommation, en général à mon avis) avec un abonnement qui t'engage dans la durée. Et le smartphone est aussi "simlocké".par l'opérateur pour s'assurer que le smartphone ne sera pas utilisé sur le réseau d'un autre opérateur. Seul l'opérateur peut désimlocker un téléphone en fournissant un code. En aucun cas tu peux toi le resimlocker.Ton smartphone t'a donc été vendu d'occasion par le premier propriétaire qui l'a fait faire désimlocker. Comme ca tu peux mettre ta sim dans le smartphone et l'utiliser. Mais le systeme reste celui d'orange. Tu as donc quattre choix.1. tu peux faire la mise à jour vers Gingerbread Orange (manipulation simple qui ne simlockera pas ton smartphone), ou2. "flasher" ton samrtphone avec la rom froyo Retail (le systeme d'origine de Motorola). Cette opération consiste a "installer" le systeme d'origine de Motorola. Ou3. Flasher ton samrtphone avec la rom retail de Motorola en 2.3 Gingerbread, ou4. Flasher avec une rom "custom", c'est à dire un systeme arrangé ou modifié par des utilisateurs. Certaines sont très bonnes.Seule l'option 1 est sans risque pour ton smartphone. En fonction de tes connaissances (ou du manque de connaissances :D) tu risques de casser ton appareil. Ceci dit les tutoriels du forum sont complets et faciles à suivre. Pour ton info ils sont ici : http://forum.frandro...trix-tutoriels/

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le mauvais soft il fonctionnera pas ^^

Essayes celui de la version retail en premier car à priori t'es en retail.

On le voit facilement normalement au démarrage sur l'animation de boot, si il y a un logo avec une pub opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais j'avais peur que Loulou98 se perde dans les menus (sans offense hein Loulou98 ;) )

Je cherchais plutot un moyen facile à voir.

Donc voila la réponse ! Suffit de redémarrer le smartphone et de voir l'animation au démarrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là il n'y a plus de doute :)

Je crois qu'avec rsdlite tu peux flasher la retail, ça t'éviterais de te tirer les trucs oranges inutiles, le webtop qui n'a pas flash, ... mais là ça commence à être un peu du bricolage donc c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me derange pas, j ai deja fait plusieurs trucs sur mon zte blade (dont flashs, root, CWM, etc..) ;)

derniere question : je n ai pas recu l atrix desimlocke, mais avec le code pour. je l ai reinitialise et desimlocke avec le code. apres le flash de la retail, je pourrai le desimlocke avec le meme code ? il n y aura pas besoin ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je suis ce tutoriel : tuto - le - guide - du - debutant - root - rom - kernel - recovery - bootloader / Je deverouille le bootloader, puis flash La rom Retail fr. Mais obligatoirement avec la méthode Rsd ? Jpeux le faire avec le CWM ? J ai longtemps été habitué avec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSD c'est l'outil développeur de motorola il est obligatoire pour flasher le bootloader.

Tu peux flasher que le bootloader débloqué avec rsd (ihop bell) mais après faut pas oublier d'update la radio (et va savoir si le pds est 100% correct derrière).

Une fois ton tél débloqué t'installes ton cwm et tu fais comme t'as l'habitude.

Je sais pas si avant de le débloquer tu devrais pas le mettre à jour avec le sbf de la retail via rsdlite au moins pas de soucis bizarre comme on en lit souvent sur le forum.

Et le passage orange froyo à gingerbread retail avec rsdlite ne pose aucun soucis.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non perdu :P

- Flash retail fr 2.3.4 en sbf avec rsdlite

- Flash ihop bell avec rsdlite aussi

- Entrer la commande de déblocage avec fastboot

- Intaller le recovery avec fastboot

- Installer rom et kernel que tu veux avec ton recovery :)

Le fait d'installer d'abord la retail fr va te mettre à jour toutes les partitions spéciales dont la radio et aussi le pds qui à l'air différent entre froyo et gb.

Si tu sais pas ce que c'est la partition pds c'est pas grave, pense juste à la sauvegarder une fois que t'as tout fini pour le jour où elle pourrait déconner ... ça m'est jamais arrivé mais ça arrive à certaines personnes et c'est la dèche la partition pds corrompu :x

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Pas besoin de débloquer le bootloader pour la première étape ?

La 2eme et 3eme étape, c'est le II) du tuto ?

La 4eme = III) ?

Et là 5 ème, c est pas pour tous de suite puisque je veux la 2.3.4, ce que je fais dans la 1ere étape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé je pense qu'en faisant que la première suivi d'une reinit d'usine avec le recovery d'origine si ça boot pas, suffit à te faire avoir gingerbread :P

D'ailleurs c'est écrit dans le tuto à shiro:

Q - Je veux passer la ROM en Retail (sans modifications opérateurs), que dois-je faire?

R - Un simple passage via RSD Lite suffit. Rendez-vous en section IV pour selectionner votre ROM puis direction la section IV-4.

ATTENTION: Manipulation valable uniquement pour le passage de FroYo à Gingerbread. Si vous êtes sous Gingerbread version Orange FR, il semblerait que le passage à la version Gingerbread Retail FR provoque un brick (Failed to boot 1). Il faut alors déverrouiller le bootloader pour en sortir.

Failed to boot 1 ça veut dire que la signature ne correspond pas du coup faut débloquer le bootloader pour enlever l'erreur mais ça devrait même pas t'arriver.

Edit:

Euh et oui les autres étapes à part la une c'est la procédure complète de déblocage du bootloader expliqué façon rapide ^^

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...