Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

Tablette Polaroid Diamond III - MIDC409

Descriptif :

Ecran tactile 9" (22,86 cm)
Capacitif multi point
Systéme d'exploitation : Android™ 4.0 Ice Cream Sandwich
Résolution : 800 x 480
Processeur / Vitesse CPU : A13 / 1 Ghz
Stockage : 4 Go Nand Flash + 512 DDR3

Lecteur micro SD : 32 Go (maximum) port USB 2.0

Appareil photo (Webcam) : 0.3 MPx

WiFi 802,11b/g

Batterie Lithium 3200 mAh

Dimensions (LxHxP) : 20,5 x 13 x 1,4 cm
Poids : 650 gr

Formats lus :
- image : jpg, jpeg, gif,bmp,png
- audio : mp2, mp3,wav, aac, wma
- video : mpeg1, mpeg2, mpeg4, mjpg, h263, h264
- e-book : pdf, txt, doc, excel, epub, power point


Où l'acheter :
Conforama : http://www.conforama...6_148380_636020
Electro Dépot : http://www.electrode...9-4gb-capa.html
CDiscount : http://www.cdiscount...icaldescription
Le produit ne semble plus disponible


Test : http://www.hightechg...os.php?tutos=15

Feedback :
- pas d'appareil photo (juste une webcam)
- pas de GPS
- pas de Bluetooth
- Google Play pré-installé (appli "Market Installer")
- rootée mais Busybox non installé

J'ai une appréhension quand à l'autonomie de cette tablette.
Certe au début on a pas mal de chose à installer, à régler, donc grosse utilisation y compris en WiFi.
Mais en ce moment j'ai du mal à ne pas la charger tous les jours :(
Je continue mes tests.

Dump du firmware de la Polaroid Diamond III MIDC409 :
(réalisé grâce aux excellents conseils de Lannig, merci à lui)
Lien n°1 : http://www.mediafire.com/file/s810rri89hbx9wo/dump.zip
ou
Lien n° 2 : https://www.dropbox....6hfgoh/dump.zip
(merci de bien vouloir me signaler les liens morts par MP)

 

 

 

[Tuto] Installer busybox mauellement :

pré-requis : avoir une connexion adb

 

- télécharger le binaire Android/ARM de la dernière version ici : http://code.google.com/p/yangapp/downloads/

- le renommer en "busybox" (tout court) et placer le dans le même dossier qu'adb (chez moi C:\ANDROID)

 

- brancher la tablette en USB et lancer la connexion adb

 

- placez-vous sous C:\ANDROID>

- taper les commandes suivantes :

adb remount
adb push busybox /system/xbin
adb shell chown root.shell /system/xbin/busybox
adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin

- Redémarrer la tablette

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le root, mais c'est vraiment très curieux, j'ai pu installer Titanium Backup et faire des sauvegardes.

Mais néanmoins j'ai des gros doutes sur le root.

Quand je lance ce type d'applications normalement j'ai un message m'informant qu'elle a obtenu les droits super-privilèges, or là rien.

J'ai pu quand même installer :

- Titanium Backup

- LBE Privacy guard

- Super User

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le script de montage de la partition ext2 de Link2SD n'arrive pas à fonctionner.

De plus dans Super Ruser aucune appli n'est dans liste de celles autorisées.

Comment puis-je le vérifier ?

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sa petite soeur Diamond II 8" que j'ai eu entre les mains (aussi un A13, specs identiques), oui, la commande "su" donne les droits root à qui les demande, sans aucune restriction, sans aucun filtrage ni popup de confirmation (géré par SuperUser ou équivalent).

C'est l'open bar... comme sur les Storex 70x d'ailleurs. A la fois pratique et un peu dangereux, une appli malveillante peut tout casser et rentre la tablette non bootable sans qu'on s'en rende compte. On se rapproche de Windows :P

Par contre qui dit "rooter" dit aussi un busybox complet installé, et ça, ça manque. C'est peut-être cela qui empêche toutes les applis que tu as citées de fonctionner ?

Moi je l'installe à la main, par ADB, au moins je vois ce que je fais et je suis sûr de ne pas écraser de fichiers d'origine.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reussi a la "planté" ; j'accede au menu pour faire un factory reset mais rien n'y fait; la tablette reste bloqué sur le logo mais ne s'arrette "surbrillance" , si quelqu'un a la rom d'origine je suis preneur car j'ai trop peur de la renvoyer en SAV a la proximité de noel car c'est un cadeau ....

Merci

PS: je suis preneur d'autre solution !

Bonjour,

J'ai reussi a la "planté" ; j'accede au menu pour faire un factory reset mais rien n'y fait; la tablette reste bloqué sur le logo mais ne s'arrette "surbrillance" , si quelqu'un a la rom d'origine je suis preneur car j'ai trop peur de la renvoyer en SAV a la proximité de noel car c'est un cadeau ....

Merci

PS: je suis preneur d'autre solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, il se passe la meme chose: android en surbrillance en boucle et c'est tout !

a l'origine je souhaitait juste changer la resolution avec DPI changer

personne ne pourrait copier la sienne et me la faire parvenir *?

j'ai cru voir la batterie en cour de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le firmware d'origine soit dispo en téléchargement ou que ce soit.

Quand la tablette est plantée à ce point il faut le firmware en format Livesuit (.img). Un backup fait d'une autre tablette ne te servira à rien sauf si tu as installé CWM Recovery dessus avant de la planter.

A moins de trouver que cette tablette est un clone d'une autre tablette pour lequel le firmware est dispo ? j'ai trouvé que sa petite soeur 8" est un clone de la tablette Ployer Momo8 Star, pas très répandue mais on trouve quand même un firmware.

Il faut voir si tu as la main par ADB, seul espoir avant le retour SAV à mon avis. En espérant que la tablette était en mode debug USB.

Si tu la branches sur ton PC que se passe-t-il ? le PC essaye-t-il d'installer un périphérique pour lequel il ne trouve aucun pilote (en plus des 2 disques qui doivent apparaître) ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows reconnais bien une presence sur le port USB puisqu'il m'indique que je peux l'avoir en usb 2.0 (plus rapide) mais pour ce qui est des disques ils n'existent pas...

Mais j'ai acces a une recovery en demarrant la tablette en restant appuyer sur le bouton vol- durant la 1er phase de boot ....

et de la je peux installer des choses en .ZIP ... on peu ajouter un patch qui corrigerait mon fichier concernant le DPI de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là déja qu'il le reconnaisse en USB 1.0 c'est pas bon :( change de port USB, si tu passes par un hub USB essaye en direct.

Tu n'as pas répondu à ma question : quand la tablette est sur A N D R O I D qui défile, si tu la branches en USB, ce périphérique qu'il détecte, arrive-t-il à trouver un pilote pour lui ou ca se termine en erreur ? si en erreur va voir dans le gestionnaire de périphériques, repère celui qui est en erreur (panneau jaune), double clique dessus, va dans l'onglet "Détails" et cherche une info qui ressemble à PID_xxxx&VID_xxxx ou 'x' est un caractère hexa (0-9,A-F).

Le recovery d'origine ne te permet d'installer que des zips signés, ceux produits par CWM Recovery ne le sont pas.

Que dit la ligne tout en haut du menu recovery ? "Android Recovery <3e>" ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé PDANet sur ton PC on dirait ? c'est son driver ADB "universel".

As-tu un ADB.EXE quelque part sur le disque de ton PC ?

Recovery : ça confirme, ça n'est pas avec celui-la que tu pourras redescendre un backup d'une autre tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne "adb shell id" ? pour vérifier que tu as bien un accès root par ADB (normalement, oui).

Avais-tu changé la résolution avec DPI changer ou pas encore ? Si oui il faut essayer de retrouver le build.prop sauvegardé par l'appli et le remettre.

Sinon ... il va te falloir un backup de /system fait par qqun d'autre qui a cette tablette. Mais vu qu'ADB fonctionne tout est permis.

EDIT : ToolsC ? connais pas... qu'est-ce que c'est ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evidant que oui, mais, sur cette tablette, il faudrait tester les densités possible sans bug, car elle a l'ai performante cette petite surtout a ce prix la !!!!

je serais pour essayer de devellopper une ROM specifique .... mais bon on peut rever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver si c'est un clone d'une tablette plus connue. Avec les infos du build.prop, surtout celle-la :

ro.build.display.id=08V1-P1-H1-H02-BT40.20120913 

(ça, ça vient de sa petite soeur 8") on trouve souvent des choses dans Google en faisant une recherche sur le "08..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sa petite soeur Diamond II 8" que j'ai eu entre les mains (aussi un A13, specs identiques), oui, la commande "su" donne les droits root à qui les demande, sans aucune restriction, sans aucun filtrage ni popup de confirmation (géré par SuperUser ou équivalent).

C'est l'open bar... comme sur les Storex 70x d'ailleurs. A la fois pratique et un peu dangereux, une appli malveillante peut tout casser et rentre la tablette non bootable sans qu'on s'en rende compte. On se rapproche de Windows :P

Par contre qui dit "rooter" dit aussi un busybox complet installé, et ça, ça manque. C'est peut-être cela qui empêche toutes les applis que tu as citées de fonctionner ?

Moi je l'installe à la main, par ADB, au moins je vois ce que je fais et je suis sûr de ne pas écraser de fichiers d'origine.

Tu installes Busybox par cette méthode :

C'est sans risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer quelque chose dans /system n'est jamais sans aucun risque, mais si on fait les choses proprement ce risque est très faible.

Le post auquel tu fais référence est une usine à gaz pondue par quelqu'un qui n'a aucune expérience de Linux, visiblement. En plus le lien donné ne fournit que les sources de Busybox, pas les binaires ! donc à moins de le compiler soi-même ...

Voila la démarche que je te propose :

- télécharger le binaire Android/ARM de la dernière version ici : http://code.google.c...usybox-1.20.2r2

- le renommer en "busybox" (tout court)

- taper les commandes suivantes :

adb remount
adb push busybox /system/xbin
adb shell chmod root.shell /system/xbin/busybox
adb shell chmod 4755 /system/xbin/busybox
adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin

P.S. le "4755" fait débat, certaines personnes pensent que c'est un trou de sécurité. Normalement Busybox est bien fait et n'utilise pas le SUID root sauf pour les commandes qui en ont besoin, mais si tu préfères jouer la sécurité tu peux remplacer "4755" par "755".

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est ma 1ere tablette alors je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais franchement je m’attendais à pire comme écran surtout à 90 euros le 9"

Personnellement j'ai même réglé la luminosité sur "Auto" car au début je le trouvais trop lumineux.

( bin oui, j'ai des petits yeux fragiles :P )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...