Aller au contenu

Virgin Mobile fiable ?


ArashyBlack

Recommended Posts

C'est décidé, bye bye Virgin site de virgin mobile. Quelqu'un demande pourquoi depuis la nouvelle SIM on a plus les accusés de réception, réponse: "les accusés de réception sms ne sont plus disponible chez virgin mobile"

Pour moi c'est important les accusés, je trouve ça super utile.

Modifié par Llyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posela question de savoir pourquoi il faut demander l'amélioration. Ca fait des distorsions entre les clients car ceux qui ne viennent pas sur ce forum ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. Ceux qui on un abonnement chez virgin devraient peut être poser la question à une association de consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Je constate également des problèmes de débit, lenteur.

Depuis que Virgin a basculé sur les antennes sfr j'ai également des soucis pour capté le réseau à mon domicile.

Une a deux barres maxi.

Serait-il possible qu'un virgin angel puissent regarder ça ?

Une optimisation de débit ou quelque chose comme ça serait-il possible ?

Merci

Aucune modification d'infrastructures n'a été opérée sur votre ligne. Vous bénéficiez toujours du réseau Orange.

Je viens d'optimiser l'accès Internet, la prise en compte de cette action devrait se faire sous 24h. Faites toutefois quelques arrêts-marches afin de forcer la MAJ.

C'est décidé, bye bye Virgin site de virgin mobile. Quelqu'un demande pourquoi depuis la nouvelle SIM on a plus les accusés de réception, réponse: "les accusés de réception sms ne sont plus disponible chez virgin mobile"

Pour moi c'est important les accusés, je trouve ça super utile.

Je peux comprendre votre demande. Je ne peux toutefois que confirmer que les accusés ne sont pas effectivement pas disponibles avec nos nouvelles offres.

Moi je me posela question de savoir pourquoi il faut demander l'amélioration. Ca fait des distorsions entre les clients car ceux qui ne viennent pas sur ce forum ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. Ceux qui on un abonnement chez virgin devraient peut être poser la question à une association de consommateurs

L'accès proposé à l'ouverture de la ligne correspond à l'offre souscrite, il s'effectue bien en 3G, et il convient à la majorité de nos clients.

En cas de besoin, nous pouvons opérer cette amélioration, nous n'y sommes toutefois pas obligés.

Bonne journée @ tous !

David, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en vais de chez virgin, je vais chez SFR cette aprem. Depuis ce matin on me dis qu'une optimisation du réseau a été faite, j'ai redémarré mon tel je ne sais combien de fois, un sms sur deux qui s'envoie, le réseau s'en va, puis bien. En 2 ans j'étais bien contente de n'avoir aucuns soucis avec virgin, du coup, au premier problème je me suis dis que je ne réfléchirais pas deux fois, je m'en vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Aucune modification d'infrastructures n'a été opérée sur votre ligne. Vous bénéficiez toujours du réseau Orange.

Je viens d'optimiser l'accès Internet, la prise en compte de cette action devrait se faire sous 24h. Faites toutefois quelques arrêts-marches afin de forcer la MAJ.

Je ne sais pas si c'est le fait que vous avez fait quelque chose mais, depuis ce matin plus aucun signal. Que ce passe t-il ?

EDIT; le réseau est revenu, mais ce n'est pas folichon toujours 2barres. ça passe très mal.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour myster-remy,

Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ensemble :)

Qu'entendez-vous par "ça passe mal" ?

Est-ce que vous perdez l'accès au réseau ?

Est-ce localisé ou non ?

Votre SIM fonctionne t-elle dans un autre mobile ?

Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance pour votre retour,

Pauline, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cette "fameuse" nouvelle carte SIM...

Vu ce que j'ai pu lire, j'ai peur de passer sur cette nouvelle carte...

J'ai remarqué sur mon compte que le service Internet (GPRS) était désactivé !

captureservicesvirginmo.png

Est-ce suite à l'intervention de Mélina ?

Pourquoi ce service a été désactivé ?

Dans l'attente de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "Pauline Virgin Mobile"

Je réponds à vos questions dans l'ordre.

Qu'entendez-vous par "ça passe mal" ?

A mon domicile j'ai la plupart du temps 1,2barres de réseau voir aucune.

En communication soi c'est hachuré soi ça coupe.

Pour avoir une conversation clair faut que je me mette contre la fenêtre, c'est la que ça passe le mieux.

Ce n'est pas rare que je n'ai plus de réseau.

Et c'est encore plus bizarre parce que avant ça passait très bien 3 barres assuré si ce n'était 4 en permanence.

Mon amie qui est également chez Virgin et qui habite avec moi à le même problème que moi.

Ce n'est pas rare non plus de devoir rappeler plusieurs fois la personne qui nous appelle ou qu'on appelle parce que ça coupe en pleine communication ou la personne ne nous entend pas.

Pour info je suis à 3km de l'antenne relais sfr et 2km de l'antenne Orange.

Est-ce que vous perdez l'accès au réseau ?

A mon domicile, oui souvent. Même en conversation.

Est-ce localisé ou non ?

Oui.

Principalement à mon domicile.

Même dans mon jardin ça passe mal.

Dans les villes voisine 15 et 20km ça passe bien.

Votre SIM fonctionne t-elle dans un autre mobile ?

OUI sans problème.

Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

NON

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je souhaiterais prendre le sony xperia P chez virgin avec le forfait à 24.99/mois pendant 24 mois. Comme je ne connais pas virgin mobile, je voulais savoir si c'est un bon opérateur et fiable.

Merci. ArashyBlack

PS : VM passe par SFR. Ma mère capte très bien SFR, donc normalement je devrais bien capter aussi parce que il y a plein de personnes qui disent que il y a pas de réseaux. J'habite dans les Yvelines en Ile de France

J'ai justement pris un Xperia P avec un forfait Extaz (17.9€) qui me revenais beaucoup moins cher que chez les autres. Aucuns soucis pour le moment, et le réseau est parfait (après je viens de Bouygues...).

Modifié par Nicolasdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma satisfaction de Virgin Mobile, j'en sui très satisfait malgré que problèmes de réseaux à mon domicile.

Service clients, super.

Bon rapport qualité prix.

Le seul petit point negatif serai les renouvellement de mobiles avec les points fidélité.

Mais, je pense que c'est comme partout.

La valeur du point n'est pas assez élevé.

Malgré de nombreux points, impossibles d'avoir un mobile à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Serait-il possible d'optimiser mon réseau pour les DATA ? Il est très inconstant et pas top du tout depuis que je suis chez vous (avril 2012)

Voici mon n° de client: 6203791

D'ailleurs, j'ai constaté que depuis environ 1/2 mois, je suis passé sur le réseau Orange alors que depuis le début j'étais sur le réseau SFR. Pourquoi ? (perso ça me dérange pas du tout)

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un Virgin Angel dans le secteur ?

Comme je le disais je suis satisfait de Virgin mais, ces problèmes de réseaux deviennent de plus en plus pénible.

Encore ce matin impossible de comprendre ce que la personne me disait au téléphone puis plus rien et communication coupé.

C'est quand même étrange, un mobile Orange passe parfaitement.

Ma fin d'engagement arrive à son terme fin Mars et je commence à me posé des questions sur son renouvellement.

C'est vraiment dommage ailleurs ça passe super.

Franchement Virgin si vous voulez que je reste va falloir faire un gros éffort sur mon renouvellement de mobile pour compenser ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais je suis satisfait de Virgin mais, ces problèmes de réseaux deviennent de plus en plus pénible.

Si je comprends bien tu es satisfait d'une société qui a un réseau avec des problèmes pénibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis satisfait, Virgin n'est pas plus mauvais que les autres.

Je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Effectivement depuis quelques mois il y a des problèmes de reseau qu'il n'y avait pas avant mais, ce n'est pas pour ça que je vais me précipiter à résilier mon contrat.

C'est vrai que c'est désagréable parce que ça passe seulement à certain endroit de la maison,

Mais au domicile le portable n'est pas une priorité pour passer des appels, je privilégie le tel fix.

Le réseaux passe correctement ailleurs.

Maintenant je comprends et je me mets à la place des personnes qui n'ont qu'un mobile avec un réseau qui ne fonctionne pas correctement, c'est beaucoup plus ennuyeux.

Et je serai à leur place je changerai d'opérateur.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Sachez que nous pouvons tenter une optimisation de votre débit.

Si vous le souhaitez, je vous invite à nous communiquer, ici-même, votre n° client.

[...]

[...]

Je n'ai pas eu (ou peut être vu, dans ce cas je m'en excuse) de notification suite à votre retour. Mélina est intervenue depuis ;)

[...]

Bonjour Mélina, David,

Après réactivation de l'option Internet (qui pour une raison que j'ignore était désactivé), j'ai retrouvé Internet et le débit est déjà beaucoup mieux.

Merci :)

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Bonjour David,

Serait-il possible d'optimiser mon réseau pour les DATA ? Il est très inconstant et pas top du tout depuis que je suis chez vous (avril 2012)

Voici mon n° de client: 6203791

D'ailleurs, j'ai constaté que depuis environ 1/2 mois, je suis passé sur le réseau Orange alors que depuis le début j'étais sur le réseau SFR. Pourquoi ? (perso ça me dérange pas du tout)

C'est fait ;) Dans votre cas, cela semble programmé pour votre prochaine remise à zéro.? Faites toutefois plusieurs arrêts-marches afin de forcer la prise en compte. Concernant la bascule, je n'ai pas d'informations supplémentaires, j'en suis navré.

Bonsoir "Pauline Virgin Mobile"

Je réponds à vos questions dans l'ordre.

Qu'entendez-vous par "ça passe mal" ?

A mon domicile j'ai la plupart du temps 1,2barres de réseau voir aucune.

En communication soi c'est hachuré soi ça coupe.

Pour avoir une conversation clair faut que je me mette contre la fenêtre, c'est la que ça passe le mieux.

Ce n'est pas rare que je n'ai plus de réseau.

Et c'est encore plus bizarre parce que avant ça passait très bien 3 barres assuré si ce n'était 4 en permanence.

Mon amie qui est également chez Virgin et qui habite avec moi à le même problème que moi.

Ce n'est pas rare non plus de devoir rappeler plusieurs fois la personne qui nous appelle ou qu'on appelle parce que ça coupe en pleine communication ou la personne ne nous entend pas.

Pour info je suis à 3km de l'antenne relais sfr et 2km de l'antenne Orange.

Est-ce que vous perdez l'accès au réseau ?

A mon domicile, oui souvent. Même en conversation.

Est-ce localisé ou non ?

Oui.

Principalement à mon domicile.

Même dans mon jardin ça passe mal.

Dans les villes voisine 15 et 20km ça passe bien.

Votre SIM fonctionne t-elle dans un autre mobile ?

OUI sans problème.

Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

NON

Cordialement

Nous retrouvons quelques zones blanches qui peuvent impacter le fonctionnement en 3G. La 2G n'est pas concernée. Vérifiez, dans votre mobile, que le mode réseau soit sur mode double, ou GSM/WCDMA.

Le test de votre carte me semble incohérent avec le fait que votre amie rencontre cette situation. Pouvez-vous nous confirmer les tests effectués ?

Bonne journée @ tous.

David, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter mon avis :

je suis chez Virgin depuis 2 ans, franchement aucun soucis majeur. Pour 9.99€ par mois j'ai 4h d'appel + sms/mms illimités + 3Go de data donc je suis super satisfait.

Juste une baisse de débit 3G depuis janvier, corrigée par ma demande à l'assistance qui a activé gratuitement l'option "débit+" sur ma ligne. Depuis c'est vrai que tout va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous retrouvons quelques zones blanches qui peuvent impacter le fonctionnement en 3G. La 2G n'est pas concernée. Vérifiez, dans votre mobile, que le mode réseau soit sur mode double, ou GSM/WCDMA.

Le test de votre carte me semble incohérent avec le fait que votre amie rencontre cette situation. Pouvez-vous nous confirmer les tests effectués ?

Je vais avoir un nouveau mobile avec une nouvelle carte sim. J'attends pour voir.

Il n'y a aucun test à effectuer puisqu'il s'agit d'un problème de réseau, antenne relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mélina, David, depuis que j'ai changé de carte SIM Virgin Mobile (obligatoire), je n'ai plus Internet, je n'ai jamais reçu le SMS du 517, j'ai donc créé l'APN, comme indiqué sur la feuille reçu avec la nouvelle car SIM, mais rien !

De plus je capte souvent très mal...

Pourriez-vous vérifier la ligne ?

Et faire le necessaire pour que je retrouve toutes les fonctionnalités que me permets d'avoir mon forfait.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck91,

Nous allons trouver une solution.

Je viens de vous envoyer la configuration par SMS pour Internet.

A réception, il faudra suivre cette démarche pour l'installer:

01) Appuyer sur l'icône en haut à gauche de l'écran.

02) Appuyer sur le message : "Liste des messages".

03) Appuyer sur le message : "Message de configuration".

04) Appuyer sur [installer] .

05) Entrer le code PIN 0000 et appuyer deux fois sur [OK] .

Le nouveau profil est enregistré.

De plus, je viens d'effectuer une optimisation du réseau sur votre ligne.

Vous utilisez maintenant les antennes Orange.

Je vous recommande d’effectuer un arrêt/marche de votre mobile pour finaliser l’opération de changement de réseau.

Si, après 10 minutes vous n’avez toujours pas de réseau, je vous invite à renouveler l’opération.

Bonne journée.

Adeline, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...