Aller au contenu

PhoneWeaver : et votre Phone devient "Smart" ;)


YoLoLo

Recommended Posts

Je sais, je sais, j'ai loupé ma carrière dans la Pub, avec les slogans qui percutent ! ;)

Ancien du monde de Windows Mobile, j'ai depuis des années sur mon "vieux" téléphone ce soft...

J'ai du mal à concevoir qu'on nous vende des téléphones intelligents (traduction littérale de "Smartphone") qui ne sont même pas fichus de vivre leur vie, et qui attendent qu'on les éteigne et qu'on les rallume...

C'est pourquoi le concept m'a séduit sur mon ancien téléphone, et que je l'ai reconduit sur mon téléphone Android...

Et en plus, c'est quelque chose qui n'existe pas sous iOS, vous avez donc une fonctionnalité que vous pouvez négligeament balancer au visage de ceux qui friment avec leur iPh*one ! ;)

Ce soft permet, de façon générale et souple de définir plusieurs profils, basé sur vos besoins.

En fonction de profils définis à l'avance, cela permet de faire varier un ou plusieurs paramètres :

Allumage et extinction des différentes fonctions : Téléphone, Data, WiFi, GPS, BlueTooth, lancement d'un logiciel, changement du son des notifications, du rétro-éclairage, de sa durée...

Les profils peuvent être déclenchés de différentes façons :

- Horaires :

Exemple typique : Mon téléphone doit s'allumer à 7h15 du Lundi au Vendredi, mais à 8h30 le Samedi, et 9h le Dimanche. Puis le téléphone doit s'éteindre (mode avion, quoi...) à 22h15 du Lundi au Mardi et du Jeudi au Vendredi. Le Mercredi, extinction à 22h45, le Samedi 23h30, et le Dimanche à 20h... Suffisament compliqué, non ? ;) Et bien PhoneWeaver me le fait...

- Lieu (GSM/WiFi/GPS) :

Encore un simple exemple : Je veux que mon WiFi s'active, mais uniquement quand je suis dans un rayon de 50 mètres autour de chez moi... Là encore, c'est possible !

- Agenda :

Quand je vais en réunion, je veux que mon téléphone se mette sur vibreur... Mais que la durée du Rendez-Vous ! (Il faut dire que quand je pense à le mettre en mode "vibreur" j'oublie 9 fois sur 10 de le sortir de là quand je sors de réunion...)

Il existe sous PhoneWeaver un déclenchement de profil qui se fait par un mot dans l'objet du Rdv : J'ai demandé à ce que dès qu'il voit le mot "Réunion" dans mon agenda, il se met en mode vibreur... C'est aussi simple que cela !

De même, vous pouvez définir un profil qui est manuel, c'est donc vous qui le déclenchez depuis le Widget, ou via un raccourci sur votre bureau : Exemple ? Quand vous allez au cinéma, vous voulez que tout soit éteint pendant 1h45...

Enfin, vous avez le choix de déclencher un profils sur une connexion (ex : Alim externe, USB, mais aussi une connexion casque ou autre...)

Je ne rentre pas trop dans les détails, car je n'utilise pas ces fontionnalités... Mais elles existent !

Voici les liens vers la version d'essai, et la version payante

PhoneWeaver :

Version payante (environ 3 €) : https://play.google....25ld2VhdmVyIl0.

Version d'essai : https://play.google....25ld2VhdmVyIl0.

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui, tu as raison... Il est vrai que comme je n'ai pas de NFC sur mon téléphone, je n'en n'ai pas parlé... (Mais je suis NFC compliant, j'ai même un pass Navigo du STIF ;) )

 

N'hésites pas à contacter le DEV, Miguel Sesma pour lui exposer ton problème. (tu peux lui écrire en Anglais ou en Espagnol)

 

Le logiciel a appartenu à SBSH, mais suite à un recentrage d'activité de cette société sur Safewallet, le DEV a repris ses sources, et le propose maintenant sous son nom propre (sans que tu repayes une licence !). Il souhaite toiletter le code, et continuer les améliorations sur ce soft. Il est donc preneur de ce genre de "soucis" sur le NFC !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je lui ai déjà écrit hier pour une autre question : depuis que j'ai changé de téléphone, le changement de profil ne ferme plus les applications ouverte par le profil précédent...

 

Ce nouveau téléphone (Galaxy Note 3) fait NFC (je me suis d'ailleurs rendu compte que ma tablette Nexus 7 le faisait aussi par cette occasion...  :huh: ).

Donc je me dis que le déclenchement de profils serait plus facile et précis avec des tags NFC. Dans la pratique j'ai du mal, sans doute parce que je ne comprends pas encore toutes les subtilités du NFC...

Je n'arrive par exemple pas à savoir si le fait de poser mon téléphone sur un tag génère une action unique et ponctuelle (un clic), si cette action perdure tant que le téléphone est posé sur le tag, si elle cesse automatiquement dès que le téléphone n'est plus sur le tag...

 

Je me pose ces questions pour l'utilisation de PhoneWeaver, mais j'imagine que la technologie NFC doit être à peu près la même partout.

 

J'ai cherché un forum pour les utilisateurs de PhoneWeaver, mais je n'ai pas trouvé... C'est dommage : mis à part le NFC, je commence à bien maîtriser cette appli...

 

Ça se fait de créer un forum pour une appli unique dans Frandroid ?  Un sujet seul risque de devenir vite brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que FRAndroid n'a pas vocation à devenir le forum de support de PhoneWeaver ! ;)

 

Pour moi, le tag NFC (qu'on me corrige si je dis des conneries) ne sert que d'événement, c'est à dire qu'il enclenche un profil...

 

c'est purement théorique comme propos, car la seule puce NFC que j'utilise est dans mon Pass Navigo (STIF) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...