Aller au contenu

rooter tablette Luxya MID-701SC


Recommended Posts

Disons plus exotique que la moyenne... il y a quand même des marques qu'on rencontre plus souvent. Celle-la je n'en ai jamais entendu parler depuis les longs mois que je suis très assidu ici. Il est parfaitement possible (voire probable) que la tablette soit un simple clone renommé d'une autre tablette plus connue, mais ça seul le possesseur peut le trouver en se basant sur son aspect, sur ce qu'affiche "About tablet" (ou son équivalent en français) dans le menu de configuration, sur le contenu du fichier /system/build.prop en particulier les identifiants de marque, de modèle, de plateforme, de developer id, de version etc.

Il faudrait déjà lire tout ce qui s'est dit sur ce forum sur le rootage de ces tablettes low-cost. La solution y est déjà sans doute car beaucoup de ces méthodes s'appliquent de façon quasi-génerale. Un peu (voire beaucoup, j'en conviens) de temps à feuilleter les posts des sections Autres, MPMAN, Storex s'impose.

Visiblement, personne n'a de solution "toute faite" et livrée à domicile, alors un petit effort...

P.S. je n'ai jamais sous-entendu que ce post n'était pas à sa place dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, cela fait déjà 3 semaines que je lis tout ce qui est dit sur ce genre de tablette et j'ai déjà au moins essayé 10 méthodes différentes pour la rooter mais en vain.

Soit ces méthodes ne fonctionnent pas sur cette tablette, soit je m'y prends comme un manche.

J'ai au moins réussi à ne pas planter la tablette.(c'est déjà pas mal)

Je continue donc dans mes recherches mais si vous pouvez m'aider à vous communiquer plus d'information sur celle-ci comme vous me le marquez plus haut, ce serait super gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé plus haut :

- recopie de tout ce que "About tablet" affiche

- contenu du fichier /system/build.prop sur la tablette

EDIT : et j'ajoute (très important) :

- contenu des fichiers /init*.rc (il devrait y en avoir 2 ou 3)

Merci de mettre tout cela dans un zip attaché au message ou déposé sur un hébergeur gratuit (et lien dans le post) parce que tout en copier/coller, cela va faire un peu long...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé, mais là on part de trop loin, j'abandonne. Je passe la main à d'autres bonnes volontés s'ils veulent te guider. Je te conseille vraiment de parcourir les forums Android plus que tu ne l'as fait, lire les articles qui parlent des explorateurs de fichiers (p.ex. ES Explorer), de la connexion ADB via USB avec un PC, tout cela pour te donner une culture de base qui te permettra de comprendre les termes que j'ai employés. Puis de revenir ici avec les infos que je t'ai demandées si tu veux poursuivre.

Tu peux commencer par ces liens-là :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

http://wiki.frandroid.com/wiki/FAQ_Debutants

http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_syst%C3%A8me_Android

ou les innombrables tutos qu'on trouve par Google...

Je vais aussi poser la question qui fâchera peut-être : pourquoi rooter cette tablette ? pour le principe ? dans un but précis ? est-ce bien utile pour l'utilisation que tu vas en faire ? c'est un peu un truc de "geek"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi même possesseur d une tablette 7 pouces luxya mid-701sc achetée chez top office et ne sachant pas ou trouver les drivers permettant de la connecter sur mon pc pour pouvoir acceder aux données du stockage. lorsque l on la connecte donc en usb il n apparait les 2 cartes interne et externe mais en analysant le carte interne les fichiers systeme ne sont pas visibles et j ai passe en revue tous les fichiers visibles et il semble bien qu ils soient volontarement masques.

seules les informations trouvees dans parametres about sont accessibles :

N° modele : MID-701SC

Version Android : 4.0.4

version du noyau : 3.0.8

ywliu@hena #57

fri sep 21 11:49:39 CST 2012

numero de build : ICS.MID-701SC.20120918

à savoir que l on n a pas acces à play store mais à 2 plateformes spécifiques

donc avec ce peu de renseignement je ne sais si on peut savoir en realite quel est le fabricant qui est à l origine de cette tablette LUXYA n etant que l importateur pour le compte de top office.

au dos de la tablette il y a ces references: MID7306CE / 20120920003864

et voila

si cela peut aider à trouver son origine eventuellement connue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a vous

pour faire fonctionner Google play sur cette tablette allez faire ce qui est expliquer sur ce poste https://forum.frandroid.com/topic/112588-tablette-ct705-solution-pour-le-google-play/

par contre pour l'archive qui est utiliser dans celui-ci descendez jusqu'au message de "TOURNESOL" puis suivez les instructions du premier message et rebooter la tablette

là, miracle le store google est présent et fonctionnel (si vous avez un compte google biensur)

en espérant vous avoir aider et que ce ne soit pas trop tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cd62,

un grand merci pour ton précieux renseignement grace à lui j'ai installé play store de google et ça fonctionne trés bien

par contre je n'ai pas pu telecharge le fichier zip sur dropbox il n y est plus je l'ai trouvé sur

http://ct704ct1002.forumgratuit.org/t897-tuto-installation-de-google-playstore-sur-ct705

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous,

comme une bonne nouvelle n arrive jamais seule je vais apporter une information qui m a permis de ROOTER ma tablette

luxya mid-701sc de chez TOP-OFFICE en me référant à ce lien et ça marche trés bien :

http://ct704ct1002.forumgratuit.org/t898-tuto-rooter-la-ct705

pour bénéficier de cette information il faut s'inscrire

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...