Aller au contenu

HTC Desire C: Besoin d'aide


parouuu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC Desire C dans un pays asiatique et en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce forum, je viens vous demander votre aide.

Le soucis est que le téléphone est en Anglais (ou langue asiatique) et je vais l'offrir à quelqu’un ne parlant pas Anglais, j'ai conclu en faisant des recherches que je devais installer la RUU Européenne (Même si je ne sais pas ce que cela veut dire).

Je n'ai aucune idée de quoi télécharger et de comment l’installer.

Faut-il une version spéciale au Desire C ou tous les téléphone HTC on le même logiciel ?

La procédure d’installation est-elle complète ou risquée ?

Merci d'avance pour votre temps,

parouuu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce qui est risqué, c'est d'acheter ton tel en Asie :P

Effectivement maintenant il va falloir installer une RUU européenne pour avoir accès à la langue française. Pour cela il faudra déverrouiller ton bootloader et probablement changer de CID.

Je te conseille d'aller faire un tour dans la section Développement du HTC Desire C chez le forum XDA. Il est en anglais mais c'est le seul endroit où tu pourras trouver un tuto fiable et la RUU en question je pense.

Non tous les HTC n'ont pas le même logiciel. Et d'ailleurs il faudra installer les drivers avant les manips pour que ton ordi reconnaisse bien le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi je dois déverrouiller le bootloader et changer le CID pour que cela fonctionne stp ?

J'essaye de comprendre un peu comment tout ça fonctionne mais les tutos que je trouve ne sont pas trop orientés newbies ou alors donnent les instructions sans expliquer pourquoi elles doivent être faite.

Merci

parouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut déverrouiller le bootloader pour avoir le droit de bidouiller en gros. Peut-être que pour l'installation d'une RUU tu peux essayer sans le déverrouiller en fait, faudrait essayer en démarrant dans le bootloader puis fastboot USB.

Changer de CID, c'est pour recevoir les MAJ de HTC France et pas celles d'Asie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens vers vous car c'est un peu la galère !

J'ai suivis ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1947613 mais je ne suis pas sure du tout que ce soit ce dont j'ai besoin.

J'ai bloqué sur l'étape recovery, quand je fais un recovery ça me met "cant mount path", je n'ai pas de carte microSD, est-ce indispensable pour faire un recovery et par extension installer une RUU ?

De plus le tuto ne parle pas de changer le CID, et j'ai pas encore trouvé comment faire, le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer...

J'ai télécharger des RUU sur HTCDev (des .exe) mais à l’installation ça me met une erreur ("Batterie inférieure a 30%" alors qu'elle est complètement chargée.)

Je suis paumé je ne sais pas par ou commencer, pourriez vous me guider un peu svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le Desire C a-t-il une mémoire interne pour remplacer la carte SD ? Si non, il faut effectivement une mémoire où mettre ses fichiers persos je crois bien.

C'était bien des RUU pour le Desire C que tu as téléchargées ? Bizarre comme erreur...

Pour changer de CID, je pense que ça marche pareil sur tous les HTC.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je t'avoue que je ne connais quasiment pas ce tel ! En cas pose tes questions en anglais chez XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où s'enregistrent tes photos et musiques par ex ?

S'il faut le changer, c'est avant. Sinon tu risques d'avoir une erreur du style modèle non compatible.

Et puis de toutes façons si tu ne changes pas le CID, tu ne pourras plus recevoir de mises à jour OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo elle s'enregistre dans H:\DCIM\100MEDIA, mais impossible d'en prendre une deuxième, ça me demande une SD CARD o.O

Sais-tu quel CID je dois utiliser ? Le miens est HTC_622, je peux en changer comme je veux et ça ne posera aucun problème ?

L’installation d'un RUU se fait en utilisant un .exe qui fait tout tout seul ou faut-il aussi booté en fastboot et rentrer des commandes dos sur le PC ?

Modifié par parouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai suivie ce tuto (lien bloqué par le forum) pour changer mon CID mais au moment de taper la commande adb reboot-bootloader (étape 5, c'est à dire apres avoir tapé adb shell et su qui me permettent d'etre en superUser dans le prompt) j'ai l'erreur "device not found".

En cherchant sur XDA un mec explique que ça vient du fait que les drivers de adb et/ou fastboot ne sont pas installés mais ADB fonctionne bien quand je suis booté normalement et fastboot quand je suis dans le bootloader.

Du coup quand je reboot en bootloader sans etre en SU dans le prompt, la commande fastboot eom writecid me met tout le temps l'erreur "[ERR] Command error" !!!

Je pense avoir trouvé la manip pour installer une nouvelle RUU mais je ne suis pas allé au bout car je ne suis pas sur d'avoir une bonne RUU officielle fiable, pourriez vous m'en conseiller ou m'orienter vers des RUU (même non officielle) qui sortent du lot svp ?

EDIT: en essayant d'instaler RUU_GOLF_U_ICS_40A_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.08.98.09H_1.05.98.08M2_release_260338_signed.exe j'ai eu cette erreur ...

OqQYh.jpg

Modifié par parouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre :P

Déjà à l'époque de mon Hero, qui avait une faible mémoire interne mais heureusement un slot µSD, chaque fois qu'elle manquait j'avais une notification me demandanant d'en insérer une. Là je me demande pourquoi ton tel fonctionne sans, mais àmon avis il t'en faudrait une en effet. A moins que le Desire C ait une toute petite mémoire interne dédidées aux fichiers persos, mais ça ne je n'en sais rien.

C'est à toi d'explorer ton tel ou de trouver cette info sur le net ;)

Ouais tu peux changer comme ça. Il faut le CID français, de mémoire HTC__203 (attention aux deux tirets) mais vérifie dans le tuto du Sensation par exemple où ils sont listés.

Il faut mieux se mettre en fastboot USB pour installer une RUU, mais ensuite tout se fait tout seul :)

Bon les drivers effectivements c'est essentiel. Si tu tapes une commande "fastboot devices", il te retourne quelque chose ? Pense à quitter HTC Sync avant de faire les manips.

Cette erreur à l'installation vient probablement du fait que tu n'ait pas le bon CID. En gros tu luis dis que tu veux installer une RUU prévue pour l'Europe sur un tel censé être asiatique. Forcément, il râle. D'où l'intérêt de changer de CID pour lui faire croire que ton tel est français.

Pour le fichier .exe, il en faut un pour le Desire C évidemment (nom de code Golf), qui soit pour l'Europe (WWE et pas un opérateur) et si possible la version la plus élevée possible (que je ne connais pas). Au pire après tu feras les MAJ via OTA B)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il suffirai que je change mon CID et tout devrais entrer dans l'ordre.

Quand je tape "fastboot devices" en bootloader j'ai bien mon tel qui apparaît, et pareil pour "adb devices" quand je suis booté normalement.

Sur ce forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1664585 Efrant explique que cela vient des drivers mais j'ai du mal a comprendre ce que je dois faire pour fixer ça, l'auteur du thread a compris lui apparemment. Si tu as un idée n’hésite pas, sinon je vais m'inscrire sur le site pour demander.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais on ne sait jamais comment réagissent ces RUU tu sais :emo_im_foot_in_mouth:

Alors c'est très bizarre comme bug :rolleyes:

Ouais j'ai lu un peu, apparemment il faudrait désinstaller ceux que tu as et en installer de plus spécifiques. Essaye ces drivers (trouvé dans la section développement du Desire C chez XDA) ;)

Sinon j'ai vu que quelqu'un avait apparemment le même soucis que toi sur ce topic. Le conseil n'est pas des plus avisé puisqu'il s'agit d'installer une custom ROM, mais c'est vrai que tu bloques pour installer la RUU, ce sera un bon dernier recours :)

En particulier j'ai trouvé celle-ci qui semble bien ou celle-là, avec plus d'ajouts par rapport à la ROM stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...