Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

Salut à tous

Ayé, je l'ai reçu depuis lundi soir...

presque que du bonheur, terni par un gros souci d'autonomie dont j'aimerai faire part pour avoir votre avis...

Avant de me renvoyer sur des pages de conseils sur la gestion de l'autonomie, sur les supers applis qui économisent la batterie et autres, sachez que j'ai passé la semaine à chercher dans ce sens.

Voilà les faits :

  • mardi, découverte du truc, effet wow et tout. J'ai bidouillé, installé mais pas non plus abusé. Je ne qualifierai pas cela d'utilisation intense, mais batterie plate à 17h...
  • mercredi, bon je vais me calmer, le truc est configuré, utilisation normale, mails, calendrier professionnel, lecture du monde et autres journaux, rien de bien méchant. Bilan, presque vide à 20h
  • jeudi, je désactive plein d'espoir une quantité de trucs, vibrations touches, google now et autres widgets météo, à 20h, je passe en dessous des 20%...
  • vendredi, je n'ose du coup presque plus l'utiliser, j'ai l'impression d'avoir désactivé tout ce que je pouvais, il est 19h38, batterie à 22 %.

En résumé, pas beaucoup d'améliorations.

Les stats de ma batterie me donnent aujourd’hui :

  • écran 28%
  • système android 10%
  • gmail 10%
  • système d'exploitation android 9%
  • serveur média 6%
  • jetpack joyride (mon fiston est passé par là) 6%
  • internet 5%
  • tuneln radio pro 5%
  • polaris viewer 3%
  • galerie 3%
  • résumé, 12h39 sur batterie. Pas beaucoup me semble-t-il...

Widgets présents :

  • météo d'origine
  • google search
  • agenda
  • lecteur mp3
  • lecteur podcast beyond pro

Désactivé :

  • gps
  • bluetooth

Pour faire court, c'est extrêmement décevant mon iphone 4 tenait en utilisation plus intensive facilement jusqu'à 22h30 sans broncher... et il m'en coûte de le dire :emo_im_undecided:

Un collègue a reçu son note 2 lundi aussi, il tient 3 jours en utilisation modérée certes mais quand même pas de comparaison.

J'ai la super désagréable sensation d'avoir un magnifique objet dont je n'ose presque pas me servir :emo_im_lips_are_sealed:

Et il est dommage de se dire qu'il faudrait passer par tout plein d'étapes d'installation d'applis comme juice, d'ablation d'autres services alors que l'on ne se pose pas ce genre de question sous ce foutu iphone que je quittais avec tant d'espoir...

Bouhhh, ouinn, grrrr et je tape du pied !! :o :mad: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Je me demande si je ne vais pas faire une restauration d'usine et tester le truc tout nu pour voir, mais tout ça prend du précieux temps et j'en ai peu en ce moment...

Quelle est votre opinion ?

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Personnellement moi aussi déçu de l autonomie.

Je l allume vers 7h le matin et en fin d après midi je suis à peine à 20%.

J'ai une utilisation plutôt intensive.

Moi aussi j avais pensé à un réset usine d ailleurs j attend la maj qui doit arriver pour faire un réset car c'est du boulot et beaucoup de temps.

J'ai vu une personne qui a acheté un lot de deux batteries avec chargeur sur Amazon pour 19 euros. Qui peut être une solution car franchement je ne me vois pas changer de téléphone.

Si tu trouves des solutions tient nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas ce que vous faites avec vos notes mais moi il reste facilement 20 a 40 % lorsque je rentre chez moi vers 20/21H

Et je peut vous dire que l'utilisation est intensive, musique, notes, photos, recherche itinéraires, appels fréquents, un peu de jeux, facebook, mail

Et tout est activé, le push, le bluetooth, le gps, la nfc etc... Mon iphone 4S me lâchait quasi toujours vers les 17/18H et c'est pour ça que j'avais une morphie juice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai acheté nu chez darty donc pas de couche opérateur.

Mon problème de batterie est arrivé quelques semaines après achat au tout début à 23h il me rester 20 à 30%.

Je le met continuellement sur économie d'énergie. J arrive à economiser un peu la batterie mais ce n'est pas encore sa.

Je pense de plus en plus à un réset usine mais c'est long et contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoi le au SAU ou demande un échange dans le magasin ou tu l'as acheté, perso a la fin de la journée j'ai 16h allumé pour minimum 8h d'écran et il me reste au moins 15%. Pour une journée soft j'ai 3 a 4 h d'ecran et il me reste facile 50 %. Je recharge a fond toutes les nuits, peut importe le niveau de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous appelez un reset usine ? Il s'agit bien de l'operation "parametres => Sauvegarder et reinitialiser" ? ou autre choses ?

Parce que dans le cas ou il s'agit juste de ca, ca prend 5/10 min montre en main, le plus chiant etant de re parametrer ses applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour raccourcir, je dirais que l'autonomie est le cadet des soucis du note 2...

Loin de je préconise une mise en état d'usine de ton terminal ( c'est vrai que c'est chiant) mais ça peut résoudre pas mal de trucs.. ;)

Modifié par Hunterhimself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez une rom custom avec un kernel modifié, et télécharger une appli dans le style Juice Defender qui desactivera les connexion H+ / 3G / Edge / GPS / SYNC..... quand l'écran est éteind.

Personnelement je fais une journée EASY, entre 20 et 30% le soir (22h30 / 23h) en général et je le ponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en generale sa tien 17 heures en jouant quelques fois. Là depuis hier je ne l'ai pas charger etjj'en sui à 1j 8h 58m. Donc en utilisation normal, sans écouté de musique juste surfer sur le net appel et sms sa tien vraiment longtemp s.

Maintenant, c'est sure que si vous jouez non stop ou quz vous regardez un film voir des films ben la batterie ce decharge assez vite et ça sa le fait sur n'importe quel smartphone peut importe la capacité de la batterie.

Apres pour ma petite astuce, moi quand je suis chez moi je desactive les données 3G (pas besoin car j'ai mon wifi) et quand je n'utilise pas le tel et bien je desacrive le wifi du coups pas de wifi et pas de 3G = batterie qui tien encore plus.

Je vois beaucoupq de msg où plein de personnes se disent m**** le tel tien pas une journée en intensive. Et mm pas 2 jour en normal....

L'utilisation que vous en fait n'a rien a voir avec ce que Samsung a fait pour garantir l'autonomie de la batterie.

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en generale sa tien 17 heures en jouant quelques fois. Là depuis hier je ne l'ai pas charger etjj'en sui à 1j 8h 58m. Donc en utilisation normal, sans écouté de musique juste surfer sur le net appel et sms sa tien vraiment longtemp s.

Maintenant, c'est sure que si vous jouez non stop ou quz vous regardez un film voir des films ben la batterie ce decharge assez vite et ça sa le fait sur n'importe quel smartphone peut importe la capacité de la batterie.

Apres pour ma petite astuce, moi quand je suis chez moi je desactive les données 3G (pas besoin car j'ai mon wifi) et quand je n'utilise pas le tel et bien je desacrive le wifi du coups pas de wifi et pas de 3G = batterie qui tien encore plus.

Je vois beaucoupq de msg où plein de personnes se disent m**** le tel tien pas une journée en intensive. Et mm pas 2 jour en normal....

L'utilisation que vous en fait n'a rien a voir avec ce que Samsung a fait pour garantir l'autonomie de la batterie.

Tu devrai télécharger JUICE DEFENDER ça le fais tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai télécharger JUICE DEFENDER ça le fais tout seul

Pas la peine :) dans la barre de notification du GN2 il y à déjà les bouton pour activé et désactivé et au moins quand je le fais moi même je suis sure et certain que c'est fait.

Moi je ne me plain pas de mon autonomie! Je la trouve très satisfaisante!!! je tienlargement plus longtemps que sur mon S2 et j'en suis très satisfait!!!

Certe dans les début sa fait peur car la batterie chute rapidement mais en y réfléchissant ya le temps de rodé la batterie. Et après si tu joue aux jeux ou que tu fais beaucoups de multimédia c'est tout à fait normal que la batterie ce vide.

Bref je rajoutais jsute mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 2 mois de tests dessus.

Alors pour l'usage intensif qu'est le mien (un peu de jeu, musique 4H/jrs + 2H lectures flux RSS, qqs SMS et qqs appels) je tiens presque 2J (1J18H)

Quand je passe en mode WE, je peux dépasser les 3Jrs sans soucis.

Par contre le fait de jouer consomme bcp et sur tous les appareils.

J'ai fait des tests vidéo et là j'ai regardé une série durant 1H30 et j'ai perdu 4%.

Toutefois, j'ai une connaissance qui a changé son téléphone car elle tenait à peine une journée.

Surement un défaut.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai pas lu dans le détail les réponses donnés à ton problème mais il me semble ne pas avoir vu parler de ton opérateur, es-tu chez Freemobile ? Si c'est le cas ne cherche même pas plus loin... J'ai passé 8 mois avec Free et je peux dire que depuis que je suis passé chez B&you mon Note 2 à retrouvé une autonomie normale , soit facilement 2 jours d'utilisation. Le problème de free c'est l'itinerance sur le réseau Orange et donc un mobile qui va chercher en permanence à se connecter à une antenne Free.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis effectivement chez free.

Y a t il d autres personnes qui ont constaté ce phénomène en changeant d opérateur ?

La personne qui a posté le premier message est il

chez free ?

Toi qui est passé de free à b and y as tu eu des frais pour changer d opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...