Aller au contenu

root sous android 2.3.4 => 2.2. + installation cm10 sur lg optimus black (v20g etc...)


martin39170

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après beaucoup de temps j‘ai enfin trouvé une vidéo en FRANCAIS pour rooter un lg optimus black sous android 2.3.4. Soyez attentufs car la personne a un peu de mal à expliquer...
j‘espère que ça vous aidera !



j‘essayerai de répondre à vos questions

Martin

UPDATE (Version Texte)

Bien alors, voici le tuto écrit de la vidéo que j'ai mis dans le premier message.

Je tiens à préciser que ni moi, ni Frandroid sommes responsables de tout problèmes, et que vous assumez tous les fait.

Pré-requis :
-Avoir android 2.2.2 ou 2.3.4
-Télécharger le fichier zip avec ce lien www.jheberg.net/captcha/hSr9Gl-optimus-black-root-7z
-Une carte sd
-Avoir installés les Drivers du LG sur le PC


1/ Créez un dossier "Root" sur votre bureau et dézippez le dossier télécharger précédemment

2/ Pendant ce temps, prenez votre Optimus Black et sauvegardez vos contacts, messages, appli... à l'aide d'une application telle que "SuperBackup" que l'on trouve sur le PlayStore car tous ce qui se trouvera sur votre téléphone sera supprimé lors des manips suivantes.

3/ Maintenant on passe au root du téléphone. Ceux qui sont en 2.2.2 vous pouvez passer cette étape (reprenez à la 13/). Les autres (en 2.3.4) on continue

4/ Lancez Rom Converter (attendez que la fenêtre s'ouvre), puis appuyez "1" puis entré. Laissez faire jusqu'à ce qu'il vous pose une question, tapez "n" puis entré. La fenêtre va se fermer.

5/ Maintenant on repasse sur le téléphone. Enlevez la batterie, votre carte sim et la carte sd.

6/Ensuite branchez le cable usb à l'ordinateur, puis branchez le téléphone. ATTENTION ! Il faut maintenir le bouton "Volume +" et insérer le cable en MÊME TEMPS !
Vous allez voir apparaitre "S/W upgrade Please wait while upgrading"

7/ Retour sur l'ordinateur. Vous démarrez le logiciel "SmartFlashTool" en laissant le téléphone connecté bien entendu.

8/ Cliquez sur ROM copy (c'est l'onglet en haut), puis vous cherchez dans la barre de sélection "destination binay files" le dossier "Root", puis"V10A", dans ce dossier il y aura deux fichiers ".bin" et ".fls". Placez le ".fls" dans la première case puis le ".bin" dans la deuxième case. Puis lancez START

9/ Android 2.2.2 va s'installer, puis votre téléphone va redémarrer normalement. Pour vérifier allez voir dans "A propos du téléphone" et vous verrez qu'il est bien en 2.2.2 (si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez fait une bêtise quelque part)

10/ Replacez la carte SD dans votre téléphone et placez le fichier cm10.....zip et le fichier gapps....zip à la racine de votre carte SD (surtout ne pas les placer dans un dossier de votre SD !)

11/ Dans le téléphone, activez le Débugage USB (paramètre => application => développement => cochez Débugage USB)

12/ Retour sur votre ordinateur, lancez BlackJack.exe (situé dans le dossier "Root") et laissez faire, si jamais le root n'est pas fait, désactivé votre Antivirus ou désinstallé le, le temps du root. Voilà votre téléphone en 2.2.2 est rooté (il redémarrera) . Pour le voir l'application "superuser" est installé.

13/Ensuite installez Rom Manager via le PlayStore. (Vous devrez retrouver un réseau wifi et vous reconnecter à votre compte Google pour pouvoir télécharger)

14/ Démarrez Rom Manager. Puis allez dans "Flasher la recovery". Ma méthode est bizzare mais voilâ ce que je fais pour la suite : j'ai cliqué sur "Device Not Listed" et ensuite sur "Yes". Puis j'ai sélectionné "3.X.X". Ensuite cliquez sur LGE Optimus Black et démarrez en même temps CWM.exe sur l'ordinateur, lorsque "flashing" apparait" appuyez sur "flasher la recovery ClockWorkMod"
Lorsque cela est finit, il vous dira que la recovery est flashée. (Si vous avez une autre technique dites moi :) )

15/ Revenez sur le menu principale de Rom Manager et appuyez sur "Redémarrage en recovery". Votre téléphone va redémarrer puis vous allez arriver sur un écran bleu

16/ Pour se déplacer dans l'interface, vous utilisez les touches "Volume +" et "Volume −" et la touche "Power" pour faire "entré"

17/ Allez sur "wipe data factory reset" ==> Appuyez sur "Yes" attendez que ça se fasse

18/ Allez sur "wipe cache partition" ==> Appuyez sur "Yes" attendez que ça se fasse

19/ Allez sur "install zip from card SD"

20/ Allez sur "choose zip from card SD"

21/ Et choisir "cm10.....zip"

22/ Allez sur "Yes install". Attendez que l'installation soit faite.

23/ Lorsque c'est finit, faites "go back", puis "reboot system". Vous venez d'installer CyanogenMod 10 sur votre LG Optimus Black si vous avez suivit correctement ce tuto :).

Mais les google apps tel que le "PlayStore", "Maps" etc...ne sont pas installées.

23/ Maintenez le bouton "Power", puis touchez "Redémarrez" mais sélectionnez "recovery"

24/ Votre téléphone va redémarrez puis revenir sur l'interface bleu.

25/ Refaite "wipe date factory reset"

26/ Refaite "wipe cache partition"

27/ Refaite "install zip from card SD"

28/ Refaite "Choose zip from card SD"

30/ Choisissez cette fois ci "gapps.....zip" ===> laissez faire

31/ Refaite "go back"

32/ Refaite "Reboot system"

Tadam :) votre téléphone redémarre et les gapps sont installées.

33/ Retéléchargez "superbackup" et restorez vos sauvegardes.

Voilà votre téléphone est sous CyanogenMod 10 avec toutes les apps google :).

J'attend vos retours (peut-être que j'ai fais une erreur, alors dites moi !)

Cordialement, Martin :)

 

Edit 1 :

Il existe une application capable de rooter en 2.3.4 c'est FRAMAROOT 

Je l'ai testé sur mon OB en 2.3.4 et elle marche. 

Il suffit de télécharger l'apk de framaroot

Ensuite vous l'installez sur le téléphone. Et vous l'ouvrez. `

Choisissez les bonnes options et lancez le root ! 

Modifié par martin39170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Je suis sous cm10 grace à elle.

Mais j'apporte quelques modifs puisque j'y pense : lorsqu'on démarre ROM manager, Il faut flasher la clockwork recovery avant de redémarrer en mode recovery. (La personne ne le dit pas)

Dis moi si tu rencontres d'autres problèmes si tu tests la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors, voici le tuto écrit de la vidéo que j'ai mis dans le premier message.

Je tiens à préciser que ni moi, ni Frandroid sommes responsables de tout problèmes, et que vous assumez tous les fait.

Pré-requis :

-Avoir android 2.2.2 ou 2.3.4

-Télécharger le fichier zip avec ce lien www.jheberg.net/captcha/hSr9Gl-optimus-black-root-7z

-Une carte sd

-Avoir installés les Drivers du LG sur le PC

1/ Créez un dossier "Root" sur votre bureau et dézippez le dossier télécharger précédemment

2/ Pendant ce temps, prenez votre Optimus Black et sauvegardez vos contacts, messages, appli... à l'aide d'une application telle que "SuperBackup" que l'on trouve sur le PlayStore car tous ce qui se trouvera sur votre téléphone sera supprimé lors des manips suivantes.

3/ Maintenant on passe au root du téléphone. Ceux qui sont en 2.2.2 vous pouvez passer cette étape (reprenez à la 13/). Les autres (en 2.3.4) on continue

4/ Lancez Rom Converter (attendez que la fenêtre s'ouvre), puis appuyez "1" puis entré. Laissez faire jusqu'à ce qu'il vous pose une question, tapez "n" puis entré. La fenêtre va se fermer.

5/ Maintenant on repasse sur le téléphone. Enlevez la batterie, votre carte sim et la carte sd.

6/Ensuite branchez le cable usb à l'ordinateur, puis branchez le téléphone. ATTENTION ! Il faut maintenir le bouton "Volume +" et insérer le cable en MÊME TEMPS !

Vous allez voir apparaitre "S/W upgrade Please wait while upgrading"

7/ Retour sur l'ordinateur. Vous démarrez le logiciel "SmartFlashTool" en laissant le téléphone connecté bien entendu.

8/ Cliquez sur ROM copy (c'est l'onglet en haut), puis vous cherchez dans la barre de sélection "destination binay files" le dossier "Root", puis"V10A", dans ce dossier il y aura deux fichiers ".bin" et ".fls". Placez le ".fls" dans la première case puis le ".bin" dans la deuxième case. Puis lancez START

9/ Android 2.2.2 va s'installer, puis votre téléphone va redémarrer normalement. Pour vérifier allez voir dans "A propos du téléphone" et vous verrez qu'il est bien en 2.2.2 (si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez fait une bêtise quelque part)

10/ Replacez la carte SD dans votre téléphone et placez le fichier cm10.....zip et le fichier gapps....zip à la racine de votre carte SD (surtout ne pas les placer dans un dossier de votre SD !)

11/ Dans le téléphone, activez le Débugage USB (paramètre => application => développement => cochez Débugage USB)

12/ Retour sur votre ordinateur, lancez BlackJack.exe (situé dans le dossier "Root") et laissez faire, si jamais le root n'est pas fait, désactivé votre Antivirus ou désinstallé le, le temps du root. Voilà votre téléphone en 2.2.2 est rooté (il redémarrera) . Pour le voir l'application "superuser" est installé.

13/Ensuite installez Rom Manager via le PlayStore. (Vous devrez retrouver un réseau wifi et vous reconnecter à votre compte Google pour pouvoir télécharger)

14/ Démarrez Rom Manager. Puis allez dans "Flasher la recovery". Ma méthode est bizzare mais voilâ ce que je fais pour la suite : j'ai cliqué sur "Device Not Listed" et ensuite sur "Yes". Puis j'ai sélectionné "3.X.X". Ensuite cliquez sur LGE Optimus Black et démarrez en même temps CWM.exe sur l'ordinateur, lorsque "flashing" apparait" appuyez sur "flasher la recovery ClockWorkMod"

Lorsque cela est finit, il vous dira que la recovery est flashée. (Si vous avez une autre technique dites moi :) )

15/ Revenez sur le menu principale de Rom Manager et appuyez sur "Redémarrage en recovery". Votre téléphone va redémarrer puis vous allez arriver sur un écran bleu

16/ Pour se déplacer dans l'interface, vous utilisez les touches "Volume +" et "Volume −" et la touche "Power" pour faire "entré"

17/ Allez sur "wipe data factory reset" ==> Appuyez sur "Yes" attendez que ça se fasse

18/ Allez sur "wipe cache partition" ==> Appuyez sur "Yes" attendez que ça se fasse

19/ Allez sur "install zip from card SD"

20/ Allez sur "choose zip from card SD"

21/ Et choisir "cm10.....zip"

22/ Allez sur "Yes install". Attendez que l'installation soit faite.

23/ Lorsque c'est finit, faites "go back", puis "reboot system". Vous venez d'installer CyanogenMod 10 sur votre LG Optimus Black si vous avez suivit correctement ce tuto :).

Mais les google apps tel que le "PlayStore", "Maps" etc...ne sont pas installées.

23/ Maintenez le bouton "Power", puis touchez "Redémarrez" mais sélectionnez "recovery"

24/ Votre téléphone va redémarrez puis revenir sur l'interface bleu.

25/ Refaite "wipe date factory reset"

26/ Refaite "wipe cache partition"

27/ Refaite "install zip from card SD"

28/ Refaite "Choose zip from card SD"

30/ Choisissez cette fois ci "gapps.....zip" ===> laissez faire

31/ Refaite "go back"

32/ Refaite "Reboot system"

Tadam :) votre téléphone redémarre et les gapps sont installées.

33/ Retéléchargez "superbackup" et restorez vos sauvegardes.

Voilà votre téléphone est sous CyanogenMod 10 avec toutes les apps google :).

J'attend vos retours (peut-être que j'ai fais une erreur, alors dites moi !)

Cordialement, Martin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce tuto.

Le flash du CWM devrait être listé dans ROM Manager puisque l'OB est supporté par la team cyano... Et je l'ai fait une fois il y a quelques temps, sans avoir aucuns soucis... Bizarre... je jetterai un œil après avoir dépoussiéré mon OB! :D

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v5.1 (XXLSC 4.1.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débutant en smart phone.

Je suis parvenu jusqu'à l'étape : 20/ Allez sur "choose zip from card SD"

Réponse : sd card cannot be mounted.

Je suis ressorti tant bien que mal de la procédure.

Résultat : mon tél n'accepte plus d'installer de programme ( Rom manager) cause mémoire insuffisante.

A chaque fois que je reboote, il faut refaire la config du phone.

Est ce grave docteur ? Une chance de guerir ?

Merci pour vos avis et aide

Cordialement Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dani : de rien :). Pour le formatage tu fais comme Moutarde te l'indique. Ensuite tu recommence depuis le début. Même si tu es déjà en 2.2.2. Le fait de recommencer ceci t'enlevera le root. Donc tu re root ensuite. Puis tu continues normalement. Et là ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais en 2.3.4 martin

cest bon le probleme est regler je sais pas comment j'ai fais malgres le formatage de la carte sd ca ne marché pas j'ai re essayer 10 fois en recommencant les etapes a 0 et ca a marché lol

mais j'ai une question

une fois que je suis en cm10 que fait-on pour avoir une nouvellle mise a jour etc.. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii tant mieux =) grace a ton tuto et la video :P

mince me suis mal exprimé

je voulais dire

vu que maintenant je suis sous cm10

et que je veux passé sous zeus je fais comment ??

est ce que je dois revenir en 2.2.2 puis rooté le tel comment avant ou je peux directement telechargé Rom Manager et flasher le recorvery puis redemarrer en recorvery et mettre zeus de la carte sd ?? je suis un peu perdu dsl pour le derangement :/

Modifié par allllo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...