Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2] Unofficial CyanogenMod 10 ~Build 18/04/13~ (Son, Caméra & Microphone OK)


DoRiTo

Recommended Posts

CONSEIL : Privilégiez une installation propre de CM10 à un upgrade de version.

L'update ne pose pas de problème.

-BUGS CONNUS-

-CM10 TouchPads may hang at Boot and require a little extra time before regular use.

-Flashing CM9 Over CM10 through CWM or TWRP, can cause a boot loop.(use a Backup)

-If you didn't use the ACMEInstaller 3, then your system may have too little free space.

-If your system is out of space you may get locking up and Random reboots.

-Streaming videos via flash in the Web Browsers is unsupported in Jelly Bean and often only the Audio plays.

-If your battery is heavily drained, then you may need to leave it charging for a full day.

-When the battery is fully drained it can take the TP a longtime to reach even the lowest battery level.

-The USB cable does not transfer enough power to effectively charge the tablet. You must use the wall plug when charging the HP TouchPad.

-You can add an automatic shutdown Rule

-AutomateIt, Play Store Link- What to do: New Rule/Trigger Battery level(Below 20%)/Action/Shutdown//save. Or

-Llama, PLay Store Link- Location Profiles:Event tab choose + (at the bottom of the screen) Addcondition (battery Level Below 20%) Actions (turn off phone)

-CHANGELOGS-

-Improved WiFi drivers, WiFi can now be set to turn off when the TouchPad is sleeping.

-Settings->WiFi->(3 dots upper right)->Advanced->Keep WiFi on during sleep.

-Dorregarays camera configs have been included.

-Settings-Advanced-Camera

-Battery Drain During Sleep has been improved to around -3/-5ma Video.

-Battery Drain is dependent on your current setup, background apps, widgets and wallpapers Video.

-Added automatic shutdown at 3%, the Touchpad appears to reach 0%.

-The kernel scales the reported percentage so that <=3% reports as 0%

-The Audio, Microphone and Camera are working well.

-Hardware video acceleration works very well, Games, HD YouTube videos.

-Most apps I tested work perfectly.

-Dorregaray & Jcsullins now have an unofficial CM10 build with a working Camera. Video

-Jcsullins CWM6 is now included in all cminstall packages. Video

-Flash videos work in the Dolphin Browser, if you double tap the video after starting it video.

-Google now works.

-Random reboot issues have been fixed.

-The Magnetometer/Compass and Gyroscopic are working.

-You can Enable Expanded desktop or take Screenshots by going to Settings/System/Power Menu.

-You can Rotate the lock screen, settings/display/rotation.

-INSTALLATION-

Première installation et upgrade CM9 > CM10 :

- Télécharger et installer JAVA.

- Télécharger et installer les pilotes NOVACOM.

- Copier le contenu du dossier Add to Palm, Inc folder dans \Program Files\Palm, Inc\ (par défaut).

- Télécharger CM10 cminstall et update-cm-10-20121211-EXPERIMENTAL-tenderloin-FOR_LIMITED_TESTING_ONLY_CAM.

- Dézipper CM10 cminstall et copier-le dossier cminstall à la racine de la Touchpad.

- Placer update-cm-10-20121211-EXPERIMENTAL-tenderloin-FOR_LIMITED_TESTING_ONLY_CAM dans le dossier cminstall de la Touchpad.

- Activer le debug mode (ou developer mode) sur la tablette.

- Déconnecter le câble USB et rebooter la tablette en mode USB (power+volume haut).

- Connecter le câble USB à la tablette et lancer l'invite de commande (mode administrateur).

- Taper :

cd c:\program files\palm, inc\
novacom.exe boot mem:// < ACMEInstaller3

- Des lignes défilent, c'est normal.

- Redémarrer en mode recovery.

- Faire wipe data/cache et redémarrer la tablette.

Mettre à jour la rom (via CWM) :

- Vérifier la sortie d'une nouvelle build ICI.

- Télécharger et copier update-cm-10-build XXXX-tenderloin.zip sur la tablette.

- Redémarrer en mode recovery.

- Faire wipe cache partition et wipe dalvik cache (advanced).

- Ensuite install zip from sdcard > choose zip from internal sdcard > update-cm-10-build XXXX-tenderloin-signed.zip (destination du fichier).

- Redémarrer l'appareil.

Désinstaller Android :

- rebooter la tablette en mode USB (power+volume haut).

- Connecter le cable USB à la tablette et lancer l'invite de commande (mode administrateur).

- Taper :

cd c:\program files\palm, inc\
novacom.exe boot mem:// < ACMEUninstaller

- Des lignes défilent, c'est normal.

- L'appareil redémarre automatiquement sous WebOS.

-REMERCIEMENTS-

Jcsullins - Dorregarays

Source : RootzWiki

Modifié par DoRiTo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorito : Déjà gros merci pour ce topic !

Ensuite installation de CM10 que vous veniez de CM9 ou de WebOS c'est installation obligatoire par ACMEinstaller 3

Et surtout faire un full wipe via le recovery avant (ce n'est pas précisé dans le tuto et chez moi ça c'est avéré indispensable) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pitites questions :

- si on vient de CM9, on est obligé de désinstaller Android avant de tout réinstaller ?

- le patch pour le clavier BT HP reste-t-il toujours le même ?

- y a-t-il un lien pour les différentes nightlies ?

Merci d'avance.

- Non pas besoin de désinstaller, installe direct via la console de commande de ton pc comme indiqué.

- Pour le clavier je sais pas.

- Nous sommes en non-officiel comme marqué dans le titre donc pas de nightlies (voir source).

Et niveau Batterie ? car sous CM9, c'est pas trop mal alors....

- J'ai l'impression que la batterie tient mieux mais c'est peut-être un effet placebo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est fait ..

J'ai l'appareil photo qui ne fonctionne pas à priori, bizzare non ?...

Suis paumé dans les gapps à installer y'en 3 ou 4 de différentes ..

PS : j'ai fait un wipe cache mais pas un wipe data factory (il faut vraiment ?) pas envie de tout réinstaller mais bon, s'il faut ..

Merci DoRiTo

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est fait ..

J'ai l'appareil photo qui ne fonctionne pas à priori, bizzare non ?...

Suis paumé dans les gapps à installer y'en 3 ou 4 de différentes ..

PS : j'ai fait un wipe cache mais pas un wipe data factory (il faut vraiment ?) pas envie de tout réinstaller mais bon, s'il faut ...

Merci DoRiTo

Si tu avais suivi mon petit tuto, tu aurais vu qu'il n'est nullement mentionné les GApps ... Tout simplement parce qu'elles sont contenus dans le dossier cminstall (installation automatique). Suis à la lettre le tuto et tout devrait fonctionner. ;) Suis la procédure de désinstallation et réinstalle si tu préfères.

et la recharge par induction, ça marche?

pour ceux qui l'ont installé, ça vaut le coup de le mettre? par trop de bug?

Le Touchstone fonctionne avec CM9 donc je pense que le rechargement par induction fonctionne également avec CM10 ...

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dorito,

Je n'ai installé aucune gapps, c'était juste une question d'autant plus que l'appareil photo ne fonctionne pas ..

De plus je viens de voir également que le playstore ne fonctionne pas .. (l'application s'est arrétée) même message que pour l'appareil photo ..

J'ai également régulièrement le même message concernant le clavier android sans toucher à rien ..

Voili, voilà ..0. ;)

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait un backup de ma ROM (CM9). Full Wipe, puis installation via ACMEInstaller3. Il m'a fallu tout réinstallé, mais cela m'a permis de faire du tri :D. Tout fonctionne, même l'appareil photo et j'ai tester aussi avec skype nickel.

Wifi a l'air plus stable et l'autonomie mieux, perdu 6% en 8h....

Pour moi que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...