Aller au contenu

[ROM][One Touch 995] 2.3 H1N1 v0.1


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui je vous presente la Rom H1N1 basée sur le 2.3.6 modifié et overclock etc..

Cette ROm n'est pas encore tout à fait fonctionnelle mais la plupart des fonctionnalités du téléphone fonctionne. Ci-dessous, la liste des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore ou mal :

mini_269197WKTlYMPWD4v8tvlOdKUwjl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDBRd1H6kmuBWtceBJ.jpg

au premier démarrage nécessité de mettre en CLAVIER ANDROID ou ne fonctionne pas

si BT est activé, la racine est très lent ... ou ne fonctionne pas du tout.

BASE ROM: Android 2.3.6 v61c

Version update.zip

retirés applications inutiles

JRDlauncher modifié (supprimé applications StartScreen)

Enraciné

Busybox ajouté

MOD BUILD.PROP:

rendu GPU

désactivé la consignation des erreurs

Image: JPEG de qualité 100%

Vidéo: encodage débit plus élevé

supérieur de défilement échantillonnage

Options d'économie d'énergie

désactivé délai de sonnerie

fix capteur de proximité

Kernel:

OC jusqu'à 1.95Ghz (à utiliser à vos risques et périls!)

UV

noyau capable de démarrer avec bootloader ICS

Comment l'installer ?

Bien sur, si vous décidez de vous lancer dans cette manipulation, vous le faites selon votre bon désir. Je ne saurai être responsable si votre téléphone brick ou autre !!!

1 . Télécharger la build : ici

2 . Mettre ces fichiers sur la carte SD

3 . Faire un backup de sa rom actuelle en utilisant le CWM Recovery Stock (rappel pour les étourdis...)

4 . Booter sur le CWM Recovery dispo : ici

5 . Faire un wipe Data/Factory Reset (Attention : le wipe Factory Reset n'est pas absolument nécessaire dans le cadre d'une simple mise à jour).

6 . Flasher la ROM

7 . Redémarrer le téléphone (ATTENTION : le redémarrage peut être long...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la tu es aussi a 1.9ghz au de 1.4ghz. Ca fait 35% d'augmentation, a voir si le proc va resister longtemps :unsure:

Faudrait voir en stock gb

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ondemand il prend plus quand il en a besoin

mais le je suis repassé sous 1,4 et je ferais le meme test voir ce que cela donne

TADA !!!

2769 en 1.4ghz (normal) en Ondemand et avec un launcher, elle bat meme encore le galaxy nexus

on s’habitue a ICS qui rame un peu mais la sa ma limite choqué, il est hyper fluide meme sur internet.

je pense que je vais la gardé (essai la et tu verras le diff honnêtement qu'il y a avec ics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton tel est en veille il tournera qu'a 122 ( a toi de régler + ou non) et quand tu l'utilises il prend ce qu'il a besoin donc maxi 1.4 ou plus si tu l'oc

edit :

bon elle ce fait vieille mais non OC avec antutu elle est a 5047

c'est le score des OC a 1.5ghz 1.8ghz sous ics..

et en 1.9ghz ondemand elle tourne a 5829 :/

Modifié par espagne-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher cette rom. L'installation est sympa, le bootanimation aussi (on a le choix apparemment)

Par contre, on retombe completement sous le GB Alcatel.

L'application sms nul. L'appareil photo me paraissait bien mieux avant lorsque j'étais sous GB (j'ai voulu essayer cette rom pour voir d'ailleurs), du coup je préfére celle d'ics (et tu as raison Espagne, le flash est jaune). Le clavier, et ben c'est celui de GB aussi forcement, j'ai du me reprendre à 3 fois pour ecrire correctement mon mot de passe.

Pour la fluidité, je ne vois rien de spécial, et en même temps je ne cherche pas a voir, je repasse de suite sous ics, elle me donne un coup de vieux cette rom, lol.

edit : Je n'ai pas réussi à l'eteindre, il a fallut que j'enlève la batterie.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étteindre ça mets pas mal de temps mais ça s'etteint proprement :) Sinon une appli comme quickboot et c'est bon . Sous antutu 3.0.3 5920 alors qu'en V4 je faisais 6020 c'est quasi pareil mais moins gourmand en ram. Pour la batterie c'est quasi pareil saus que en conservative je bock a 1.2 Ghz et le tour est joué 3 jours d'autonomie si je l'utilise peu. 6 heures de films non stop du coup content le gaelos.

A 1.9Ghz ça plante et je pense pas que le proc va aimer ça trés longtemps je conseil 1.8 maxi

Seul bug connu le BT qui une fois allumé fait planté le telephone si on utilise les droit root, par exemple changer le mode du proc.

GPS ok pendant 2 heures de route hier ;) Photo a chier mais ça c'est l'appareil pas cher le responsable.

J'ai uninstaller pas mal de chose dont le partage BT depuis super fluide je conseil d'utiliser TaskManager pour voir si certains proc utilise inutiliement des ressources avant de désinstaller des trucs.

la version 2.3.6 me semble plus adapté pour ce type de hardware en 4 ça rame beaucoup plus.

Cette version pourrait être améliorée et épurée au maximum je pense que question autonomie seul l'underclocking marche significativement.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous et bon "cook"

Modifié par gaelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon en 1.9 il bug ? j'avais pas eu ce soucis quand je l'avais mit

niveau ram on atteint les 230 une fois killer les app, donc il utilise moins de batterie et il est plus fluide

sinon ce n'est que la v0.1 donc je pense qu'il ont corriger quelque bug, des qu'il y a une nouvelle version je met le lien dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non! C'est juste quadrant qui est mauvais! En fait, il ne prend en compte qu'un seul coeur... Donc, le GN en ayant deux... Utilise plutôt Antutu qui est beaucoup plus fiable et surtout plus représentatif. Les graphiques de performances selon les phones ne sont en revanche pas plus intéressant que ce soit sur Quadrant ou Antutu. C'est complètement arbitraire et pas du tout à jour. Si tu avais déjà utilisé un GN, tu dirais pas que l'Alcatel est plus performant! Mdr!

Désolé, il fallait bien que je défende mon joujou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non les graphs ça veut vraiment pas dire grand chose...

Sinon, j'ai lu ça :

ah bon en 1.9 il bug ? j'avais pas eu ce soucis quand je l'avais mit

niveau ram on atteint les 230 une fois killer les app, donc il utilise moins de batterie et il est plus fluide

sinon ce n'est que la v0.1 donc je pense qu'il ont corriger quelque bug, des qu'il y a une nouvelle version je met le lien dans le topic

Juste, killer les applis et avoir la RAM libre n'économise en rien la batterie. Au contraire. Enfin c'est pas le fait que la RAM soit libre qui utilise de la batterie mais plutôt le surplus de ressources utilisé pour killer les applis d'une part et les relancer chaque fois que tu en as besoin. La RAM, même saturée, n'use pas de batterie dans la mesure où elle reste inactive.

À l'inverse, si tu es tout le temps en train de killer les applis chaque fois que tu en sors et donc les recharger à chaque fois que tu les ouvres, la RAM travaille tout le temps, de même que le processeur (et plus qu'il ne devrait) pour charger et décharger les applis de la mémoire. Bref, killer, peut-être, mais ça n'est pas bon pour la conso au contraire de ce que l'on croit.

Mais je suis d'accord qu'un petit kill de temps en temps ne fait pas de mal! Et puis sur GB, la gestion de la RAM n'était pas terrible, mais à partir d'ICS, en principe le système est assez grand pour se débrouiller tout seul.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, je croyais que plus il y avait d'apps ouverte, que plus le telephone travaillait et que sa faisait baisser la batterie. en tout cas merci [color=red][b]sa[/b][/color] m'evitera de killer tout le temps

Envoyé depuis mon OT-995 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je l'ai cru aussi au début sous Android (je killais frénétiquement 10 fois par jour!) mais non, la mémoire résidente ne bouge pas, ne consomme pas, etc. C'est juste là pour permettre aux applis de se lancer plus rapidement quand tu en as besoin. Et dans cette optique, il vaut mieux que la RAM soit occupée.

Maintenant, quand tu arrives au bout, c'est sur que si le système ne réagit pas assez vite, il y a des latences. C'est là que le kill devient utile ou alors avant de lancer une grosse appli comme un gros jeu Gameloft ou EA (ou autre pour ne citer que ces deux éditeurs) que tu sais gourmand en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Bah peut-être que sur CM10 ils ont fait des progrès mais surtout, Antutu a eu une mise à jour majeure et le protocole de test a changé et... et les chiffres ont bondi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...