Aller au contenu

Choisir SFR avec 4 barres de réseau ou Orange avec 2 barres


chrisbesan

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ma situation.

Je suis chez SFR, mon engagement prend fin vendredi 21 décembre.

J'hésite entre rester chez SFR avec un Carré 2 Go + box (avec un LG Nexus 4), ou aller chez Orange avec un Open up (avec Galaxy Note 2).

La solution Orange me tente beaucoup mais voilà :

- le réseau SFR passe très bien chez moi, en permanence 4 barres d'accroche au réseau sur mon Nexus ;

- j'ai testé ce week-end le réseau Orange (avec une Mobicarte dans le Nexus débloqué), et le téléphone capte parfois avec 3 barres, souvent 2, et de temps en temps une barre.

Avec les volets fermés, c'est presque tout le temps 2 barres voire 1 seule, sauf à certains endroits de l'appt où j'en ai 3 mais en tenant le téléphone dans des positions intenables.

J'ai eu le sentiment, mais sur un temps très court, que les pages se chargent plus vite chez Orange que chez SFR (mais encore une fois, c'est un impression de quelques minutes de test seulement) et que l'accroche réseau est plus rapide mais moins puissante.

Ma question : 2 barres chez Orange, au lieu de 4 chez SFR, ça risque de ralentir le surf, de créer des microcoupures de connexion, car je surfe beaucoup avec le téléphone ?

Ou le réseau d'Orange, même avec 2 barres, est-il au moins égal voire supérieur à celui de SFR en terme de vitesse et qualité de surf et téléchargement ?

Merci pour vos retours d'expérience et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant le réseau, cependant attention à l'offre orange open qui :

  • Impose la reconduction de l’engagement sur la partie fixe, lorsque le consommateur fait évoluer son contrat mobile ;
  • Empêche les consommateurs de découpler les offres triple play et mobile au moment de la résiliation d’une d’entre elles ;
  • Refuse au consommateur la possibilité d’obtenir la portabilité de ses numéros fixes et mobiles lorsqu’il résilie l’ensemble des services Orange Open.

Source :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de barre n'a rien a voir avec le surf sur le net, tu peut très bien avoir 4 barre en réseau voix et être en edge pour le surf et n'avoir que 2barre de réseau et être en 3g les barres qui s'affiche ne concerne que la qualité du réseau voix et non le réseau data

de toutes façon chez toi tu aa acces au wifi pour le surf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, importantes en effet, Gilbert Moignon.

@taz067

Ah, je pensais que le nombre de barres indiquait certes la puissance du réseau, mais aussi bien pour la voix que pour la data.

D'ailleurs, on sent des ralentissements dans le surf quand il y a moins de barres ("en 3G"). Ce n'est donc qu'une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...