Aller au contenu

[ROM] [ICS 4.0.3] officielle internationale B952 du 17-12-2012


kuan

Recommended Posts

En lien, la dernière version officielle internationale (donc français inclus) de HUAWEI pour le G300, non retouchée, qui date d'aujourd'hui.

Un PDF expliquant comment installer la ROM est fourni avec.

HUAWEI Ascend G300 firmware(U8815,Android 4.0,V100R001C00B952,General Version)

http://www.huaweidev...softid=NDcwMjk=

Rien de nouveau sous les cieux, mais ceux qui sont en

U8815 V100R001C00B934

U8815 V100R001C00B937

U8815 V100R001C00B939

U8815 V100R001C00B944

U8815 V100R001C00B946

U8815 V100R001C00B948

U8815 V100R001C00B951

U8815 V100R001C00B952

peuvent passer à la mise à jour. Cette version est non rootée.

Si vous voulez rajouter le root, il suffit de télécharger superuser (version arm) ici http://downloads.nos...-arm-signed.zip le copier sur carte sd et le flasher par le recovery.

Pour ceux qui ont un clockwormod installé, vous pouvez installer la même version conçue pour le CWM et la flasher comme d'habitude par le CWM

http://www.solidfile...m/d/20de0d3aa3/

File: B952-WW-CWM-Repack.zip

MD5: 879e4db554b167cf1dfe1e8b84fed6a2

  • Reboot recovery
  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache
  • Mounts... format system
  • format data
  • Advanced.. Wipe Dalvik cache
  • Reboot recovery
  • install rom zip
  • reboot

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais tu dis que les deux versions sont semblables alors leurs poids sont bien différents !!! + 100 Mo pour l'officielle Huawey. La version CWM, est-elle allégée ?

J'ai déjà CWM d'installé, je télécharge donc ce fichier : B952-WW-CWM-Repack.zip ?

Avant de traverser une route, combien de fois tu regarde à droite et à gauche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axon, non non ce n'est pas une erreur de ma part... Tu te doutes bien que je ne vais pas lancer des liens aussi importants sans savoir ce que je fais!

Le repack CWM a été fait par Cyda (qui est le maître sur le forum G300 pour les repacks et dont tu utilises une version modifié de lui-même au vu de ta signature...) et il pèsent toujours 100 MO de moins que l'original en raison de la compression. Les 2 versions sont strictement identiques.

http://www.modaco.co...de-release-rom/ This repack is completely unmodified and will therefore need rooting if required.

Axon, pour la petite histoire, on était à l'époque ensemble sur le forum ZTE Blade du temps de Konstat et, il me semble que c'est toi qui avait dit que tu nous quittais parce que tu venais de prendre un G300. En regardant la bête et ses avis, je l'ai acheté...

C'était bien toi, non ?

J'ai déjà CWM d'installé, je télécharge donc ce fichier : B952-WW-CWM-Repack.zip ?

La confusion d'Axon étant résolu, oui, tu peux l'installer par le CWM.

En même temps, tu es sur CM10R2... donc y a t-il un intérêt pour toi de repasser en ROM stock ?

Si jamais tu veux l'installer quand même, venant de JB il faut impérativement faire un full wipe.

  • Reboot recovery
  • Wipe data
  • Wipe cache
  • Mounts... format system
  • format data
  • Advanced.. Wipe Dalvik cache
  • Reboot recovery
  • install rom zip
  • reboot

Avant de traverser une route, combien de fois tu regarde à droite et à gauche ? :)

On commence à se connaitre Floniort et moi et je ne pense pas lui avoir jamais indiqué une fausse manœuvre. Il a confiance.

Pour le coup, ta suspicion et ton ironie sont un peu...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'etais bien sur la section ZTE depuis le début et j'ai suivi avec plaisir toutes les évolutions des rom customs amenant ce petit téléphone à un niveau incroyable. Je suis presque nostalgique !

Je reconnais la qualité de tes infos qui sont bien utiles à notre petite communauté et t'en remercie encore n'ayant plus assez de temps pour aller à la pêche des infos.

Ma petite boutade pour floniort n'est pas méchante, seulement amusé par son empressement à poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. J ai flasher la R1 de Cyda la rom est stable rapide.

Juste j ai un problème avec le volume de la sonnerie lorsque je reçois un appel, il est trop faible. Biensur dans les parametre du volume j ai mis au maximum. Je n ai pas ce probleme lorsque j ecoute un mp3 via les haut parleur le son est fort. C est juste la sonnerie qui est trop faible. Avez vous ce probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la B944+ de Cyda à la stock B952 rootée + Paul kernel 308 et bien je la trouve très réactive et sans problème de volume de sonnerie ! Est-ce seulement la version de cyda qui a ces problèmes ?

Manque juste la circle battery que j'aimais bien, j'ai tenté le flash par cwm trouvé sur Modaco mais sans succès, le tel n'étant plus fonctionnel après j'ai dû réinstaller la rom.

Avant de faire l'update, j'avais fais par sécurité un nandroid backup et une sauvegarde par Hisuite qui m'a permis de tout réinstaller sans difficultés. Pas aussi complet que Titanium mais pas mal quand même. Seul problème, Hisuite n'a pas pu restaurer mes données d'application alors qu'il les a bien sauvegardées ! Dommage.

Je continue les tests mais pour le moment je suis satisfait.

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de sonnerie, c'est suivant les téléphones. Cyda lui même n'a pas ce problème de volume sur B952 mais d'autres utilisateurs de sa ROM lui ont signifié ce problème.

Cela "peut" impacter la B952+ de Cyda , l'officielle ainsi que la dernière infusion - toutes basées sur B952).

Pour rappel, cela concerne uniquement quelques utilisateurs. Pour ceux qui ont un souci de ce coté là, Cyda préconise d'installer cette appli (qui a l'air pas mal en plus) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23326705

Ton option B952 officielle + root + Paul Kernel est un bon choix de réactivité et de stabilité.

Pour Titanium, j'utilise la version pro et depuis peu, il y a une fonction géniale qui te permet de faire un backup de tes applis avec les données,, sous forme de fichier zip que tu balances sur ta carte sd.

Quand tu as fini d'installer ta ROM et après premier reboot, tu retournes dans le CWM recovery et tu installes le zip de Titanium. Il réinstalle tout, reboot, puis tu ouvres Titanium une seule fois (pour lui donner les droits super utilisateur) et il termine de compléter les applis avec les données. Reboot recommandé après. C'est vraiment pratique et sans faille.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nouvel essai de flash de Battery mod qui s'est encore mal déroulé, je suis finalement passer sur la B952+ de Cyda :) Problème de volume sonnerie détecté, application de Volume +, test en cours !!!

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous les cieux, mais ceux qui sont en

U8815 V100R001C00B934

U8815 V100R001C00B937

U8815 V100R001C00B939

U8815 V100R001C00B944

U8815 V100R001C00B946

U8815 V100R001C00B948

U8815 V100R001C00B951

U8815 V100R001C00B952

peuvent passer à la mise à jour.

Bonjour,

J'ai une rom plus ancienne (B893) que celles listées ci-dessus, la mise à jour n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La mise à jour vers la rom b952 depuis gingerbread n'est pas possible directement, il faut d'abord faire évoluer le tel en ICS en suivant le tuto cité dans un autre post puis flasher cette version.

Tuto : http://huaweig300.com/

Bonjour et merci pour le lien. Existe-t-il la même chose mais en français?

J'ai pas envie de faire une connerie car j'aurais mal compris.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le lien. Existe-t-il la même chose mais en français?

J'ai pas envie de faire une connerie car j'aurais mal compris.

Merci.

Je crois pas, tu peux toujours essayer avec le traducteur intégré de Chrome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...