Aller au contenu

[ROOT] Cink King


Recommended Posts

Pour rooter le Cink King rien de plus simple

préparatif sur le téléphone:

Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,

Réglage, option développeur, cocher débogage usb

Brancher le téléphone à l'ordinateur,

Télécharger cette archive et décompresser la où bon vous semble (sur le bureau par exemple)

Ensuite dans le gestionnaire de périphérique, faites la MAJ des drivers du Wiko,

par contre sélectionner "recherche sur mon ordi", puis pointer la recherche vers le dossier décompressé juste avant puis OK

Décompresser l'archive ci jointe (V17)

Lancer le script (runme.bat) et appuyer sur entrée,

en 1er choix taper 1

ensuite il vous demande de valider une restauration sur le tel, faites le! (pas besoin de MDP, PAS DE PERTE DE DONNEES)

Puis il redémarre, à l'allumage vous verrez un splash screen indiquant un MAJ logiciel

et dans le menu est apparu SuperUser

Vous etes rooté ENJOY

PS: pensez derrière à ajouter busybox pour ne pas être embêter par certaines application!

PS2: pour DL les archives sur mirorii cliquer en bas sur le bouton télécharger, puis sélectionner ensuite votre hébergeur favori!

Attention je ne peut etre tenu pour responsable en cas de brick de l'appareil

Modifié par yanosh1
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un truc super sympa pour les mtk 6577 ( donc logiquement le wiko cink slim/king)

backup full des *.img

creation auto CWM/TWRP/Lewa TWRP

install du recovery direct sans passer par le logiciel sp flash tool

ldlc+laposte > hurry up ^^

quelqu un peu me confirmer qu il sagit bien d un pross mtk 6577 svp?

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fini d y uploader sur mon serveur ( histoir d avoir du ddl ) je vous post ca sur le topic que j ai crée a cet effet

si y en a qui sont chaud pour tater ^^ moi je n ai toujours pas reçu mon king donc je ne peu pas tester..et ca me gave bien

oui c'est un mtk6577 tu as trouver ça ou ? as tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouver d autre root methode au cas ou ^^

http://forum.xda-dev...d.php?t=1923764

ps : j ai ajouter le root v17 sur mon serv et le topic du king associer > root cwmr twpr backup ^^ (juste au cas ou les liens sautent)

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win7 x86 il m a installer les drivers générique Android

Sinon dans le topic il y a le drivers..install le manuellement ;)

Par contre sous sp flash tool quand on demare le tel avec la touche volume son+ et su in branche il ne veux pas m installer le drivers qui faut preload mtk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win7 x86 il m a installer les drivers générique Android

Sinon dans le topic il y a le drivers..install le manuellement ;)

justement, j'ai essayé d'installer manuellement. quand je précise le chemin d'accès des driviers dans le gestionnaire de périphérique j'ai ce message "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c est la m****..

il faut ce contenter des drivers generique android ( mais ca n empeche pas le root ) verifie que ton tel est bien en mode debug/sur le portable il te dis que tu est connecter en xp/apareil multimedia/apraeil photo tu choisi apareil multimedia

apres tu vera le root ce fait sans probleme

dans sp flash tool les drivers fourni ne s instal pas il faut allors passer par windows/system32/hddwiz.exe pour le preloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! J'ai rooté mon tel mais j'ai du faire une bêtises car les apllis présentes sur la carte SD ne se lancent plus et sont grisées lorsque je vais dans la gestion des applications. Je n'ai même plus accès au Playstore. Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Que dire, si ce n'est MERCI !

Je craignais de faire ce root, sur un appareil neuf en plus. La dernière fois que j'ai essayé, sur un Galaxy S d'occaze, je l'ai brické, pourtant j'ai (ou je pensais avoir) suivi la procédure. Là c'est très clair, très rapide (le plus long et de télécharger les fichiers :D) et surtout très simple, même pour des grands débutants !

Deux petites remarques :

- pour le tuto, il faudrait peut-être rappeler de décocher les deux cases (sources inconnues et déboguage USB), une fois rooté on part s'amuser et on oublie de les remettre à l'état initial :)

- les liens du driver usb sont pour la plupart morts, seuls MediaFire et BayFiles sont encore valides.

Edit : j'ajoute un 3e point, je vois maintenant qu'il y a une nouvelle version du root, je suis resté en page 1 et je l'ai loupé... Peut-on mettre à jour le premier post ?

Modifié par 17795
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil interessant Ota root Keeper, a la premiere utilisation tu sauvegarde ton root apres quand besoin tu le restaure si tu l'a perdu ou tu le désactive le temps du mise a jour pour le remettre apres.

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...