Aller au contenu

Lenteur constatée


Nathan François

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depusi peu mon xperia pro est beaucoup plus lent qu'avant. Lenteur pour quitter une appli, lenteur pour afficher mes dossiers sur mes pages d’accueil, etc etc. Je constate ce problème depuis quelques semaines et n'arrive pas à en identifier la cause (pas de recoupage avec l'installation d'une appli). Android assistant ne m'indique pas une surcharge mémoire supérieure à celle que j'observais avant l'apparition du problème. (A la volée je tourne à environ 50 Mo de RAM dispo sans action quick boost AA et plus de 60 Mo de ROM). Donc je sèche. Mes dossiers peuvent mettre parfois entre 5 et 10 sec à s'afficher et c'est finalement tout le téléphone que je trouve moins réactif.

J'ai essayé de supprimer des applications lourdes. Mon téléphone n'est pas modifié (même si j'envisage de le rooter pour pouvoir effacer les surcouches logicielles qui me pourrissent la vie)

Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android assistant ne m'indique pas une surcharge mémoire supérieure à celle que j'observais avant l'apparition du problème.

Une petite idée ?

Les soft de gestion ou d'optimisation de la mémoire sous ICS sont rarement une très bonne idée. Sinon un Widget merdeux est si vite arrivé.

De manière pus générale, Android est parfois un mystère complet quand à sa gestion de ses processus, et une remise en état usine est quelque fois salvatrice. Comme une nouvelle ROM va pas tarder à pointer son nez, c'est l'occasion d'attendre et de remettre tout à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre but du root est de potentiellement gagner en fluidité, non ce n'est pas utile. Si vous voulez en profiter pour tweaker l'OS, là c'est une autre question.

Dans tous les cas, on ne sait pas encore à ce stade si la mise à jour permettra le root suivant la méthode actuelle, mais, à priori, comme nous resterons sous ICS 4.0.4, cela ne devrait pas être bousculé (on change de toutes manières de Kernel pour arriver à nos fins, donc une hypothétique mise à jour du kernel ne devrait pas être bloquant).

Pour ce qui est des "optimiseurs" et autres applications soit disant miracle pour la mémoire et les processus, ils sont d'une part bien souvent peu utiles sous ICS, utilisent eux même de la mémoire. La seule réelle opération de maintenance qui pourrait remettre les choses à plat avec votre problème de fluidité serait de de flusher le cache Dalvik après avoir rooté ICS. Comme cette opération est réalisée dès que vous faites une réinstallation complète de l'OS, on en arrive globalement au même point.

Soyez patient quelques jours, pour faire une réinstallation complète avec la nouvelle ROM, et voyez ensuite si jamais votre souci se réitère.

Modifié par Majorasshole
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une ré-install au propre avec la dernière version, çà doit faire 1 mois, et j'ai tjs des lenteurs, notamment avec le dialer ou le répertoire... La seule chose qui me retient de passer sur une ROM custom est la saisie prédictive Sony qui est très performante par rapport à celle de CM par exemple. On verra avec la prochaine et sans doute dernière version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...