Aller au contenu

Problème maj application ( blackmart alpha )


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un sony xperia s rooté sous ics 4.0.4, j'ai l'application blackmart alpha me permettant de telecharger les applications gratuitement. Malheureusement lorsque dans blackmart je veux mettre a jour certaine application, souvent il m'apparait ce message:

"Application non installée" --> Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé.

Comment y remédier ?

Merci beaucoup d'avance.

PS: je suis novice, désolée si je poste au mauvaise endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Application non installée" --> Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé.

Évidement, puisque les appli que tu télécharges par ce biais sont des applis qui sont décompilées, modifiées puis recompilées... Et à chaque compil d'apk; la signature est générée. Donc il y a conflit entre la signature de l'appli recompilée et celle de l'appli originale, téléchargée selon les canaux légaux.

Pour l'instant j'ai kapersky et je suis bien protégé.

Useless

Tu as peut-être kapersky (que tu as eu sont ton site de warez, non ?) mais c'est trop tard, le loup est dans la bergerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles seraient les risques encourus par ces fameux virus ?

Android n'est pas Windows ! Pas de virus, mais des lignes de codes malveillantes (apparenté à des applis malveillantes) - et j'ai dû mal à comprendre comment kaspersky aussi fort soit-il pourrait faire la différence entre ce genre d'appli et les applis saines.

Ce que peuvent faire ces applis - faire la même chose que des applis saines, mais les utiliser à ton insu :

Par exemple l'appli tapatalk du playstore utilise des loging et des mots de passe - c'est une appli saine et il n'y a rien de plus logique à ça.