Aller au contenu

Problème maj application ( blackmart alpha )


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un sony xperia s rooté sous ics 4.0.4, j'ai l'application blackmart alpha me permettant de telecharger les applications gratuitement. Malheureusement lorsque dans blackmart je veux mettre a jour certaine application, souvent il m'apparait ce message:

"Application non installée" --> Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé.

Comment y remédier ?

Merci beaucoup d'avance.

PS: je suis novice, désolée si je poste au mauvaise endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Application non installée" --> Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé.

Évidement, puisque les appli que tu télécharges par ce biais sont des applis qui sont décompilées, modifiées puis recompilées... Et à chaque compil d'apk; la signature est générée. Donc il y a conflit entre la signature de l'appli recompilée et celle de l'appli originale, téléchargée selon les canaux légaux.

Pour l'instant j'ai kapersky et je suis bien protégé.

Useless

Tu as peut-être kapersky (que tu as eu sont ton site de warez, non ?) mais c'est trop tard, le loup est dans la bergerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles seraient les risques encourus par ces fameux virus ?

Android n'est pas Windows ! Pas de virus, mais des lignes de codes malveillantes (apparenté à des applis malveillantes) - et j'ai dû mal à comprendre comment kaspersky aussi fort soit-il pourrait faire la différence entre ce genre d'appli et les applis saines.

Ce que peuvent faire ces applis - faire la même chose que des applis saines, mais les utiliser à ton insu :

Par exemple l'appli tapatalk du playstore utilise des loging et des mots de passe - c'est une appli saine et il n'y a rien de plus logique à ça.

Cependant, on peut imaginer qu'une appli tapatalk qui serait dispo sur ton site de warez utiliserait ces infos à ton insu pour, par exemple, envoyer tous tes logings et lmots de passes sur un serveur pour les collecter.

Autre exemple, si ton warez propose une appli du genre handsent, es-tu sûr que cette appli ne spam pas les numéros de ton répertoire ni ne les collectent ?..

Lorsque tu examines les autorisations que demandes certaines applis du playstore, on peut se dire qu'il y a de l'abus (par exemple facebook !) - si tu installes la même appli et qu'elle contient un code malicieux

Pire encore si ton warez propose des applis root... si un malware a été incorporé à cette appli :

1 - il y a 8 chances sur 10 pour que ton AV ne le voit pas (ton AV ne te met pas d'alerte sur titanium back up par exemple !)

2- niveau collecte de données, spam SMS, envoie ou réception de data, c'est openbar pour le malware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...