Je l'ai téléchargé 2 fois mais je l'ai essayé combien de temps ? Des applis que j'utilise je ne l'ai téléchargé qu'une fois... Bref c'est assez rapide comme jugement.
Après la critique que je fais est cru (mais faut pas prendre ça au 1er degré, ne vois-tu pas une image de south park qui m'identifie ?), d'autres disent la même chose avec des mots différents et sont surement plus cons que moi. Bref je suis loin d'être prébubère. Et si tu avais bien lu tu aurais remarqué que j'ai compris la logique du step by setp, et que l'application était faite pour apprendre. Et même si tu étais en face de moi je t'aurais dis exactement la même chose, faut arrêter de croire qu'on est tous des hypocrites. C'est juste que quand on écrit il y a beaucoup moins d'élèments qui permettent de comprendre la personne et le poids de ses mots (là aussi c'est relatif).
Bref j'utilise sl4a quand j'ai un coup de folie (mais un coup de folie c'est très rare...). Puis bon j'utilise juste les langages web (html, css, js, php) mais j'en fais pas mon métier (ça ne m'interresse pas pour les memes raisons que tu évoques: piratages, tout doit être gratuit...). Je préfère faire ce que je fais et me sentir utile aux autres.
Pour les langages à compiler tu es obligatoirement meilleur que moi, je ne vais pas jouer à qui à la plus grande.
Que tu sois bon en dev c'est un fait mais ça ne veut pas dire que tu es bon en ergonomie... et pour moi l'ergonomie, la rapidité et le sans pub sont des choses importantes (ou à défaut avoir le choix de payer). Mais ne conclu pas que ça veut dire que je suis un pirate, hein ? Je devrais avoir le choix de décider si je veux de la pub ou non et je met souvent la main au portefeuille pour payer des apps (+250euros). Maintenant sur certaines des apps que j'achete je suis obligé d'utliser luckypatcher car parfois tu n'as pas d'accès à internet et donc tu ne peux pas vérifier la licence d'une app que tu veux absolument utiliser à ce moment ce qui est plus qu'enrageant.
Si je critique ton application c'est qu'elle a des qualités (surtout l'idée et ce qu'on pourrait en faire, et me rappeler de mon enfance quand on bidouillais sa G100+), mais tu me critiques en retour est-ce plus intelligent ? Comme la facon de me noter... (c'est pas moi qu'on doit noter mais ton appli)... J'ai personnellement pas noté ton appli sur le play store car c'est du beta. Enfin bref je m'en fou mais c'est bas.
Par contre je trouve que l'application serait vraiment bien si elle s'optimisait, était plus ergonomique et en français (car bon apprendre la prog c'est toujours mieux de le faire dans sa langue maternelle, ce qui est encore plus vrai quand on cible les pré-adolescents qui sont loin de tous maitriser la langue de Shakespeare).
Dans une beta à mes yeux il faut capitaliser une base d'utilisateurs. Ce qui est encore plus vrai pour ton application qui peut détourner beaucoup de personne pour la pub (sauf ceux qui auront un bloqueur de pub), et en réfléchissant je me dis que si la cible que tu veux privilégier est celle des préados, en version payante ils n'auront soit pas les moyens de se la payer soit pas l'outil (la CB) pour se la payer...
Pour revenir à l'ergonomie (oui oui c'est très important) je me fais plus d'illusion tout le monde (ou presque) se trouvent des excuses quand on soulève ce problème (pas de ma faute c'est les librairies, pas de ma faute le SDK me le permet pas), pourquoi d'autres peuvent coder l'interface qu'ils veulent ?
Les problèmes liés à google (la fragmentation des OS avec des gros changement tant graphique qu'ergonomique) c'est que cette société n'a jamais su sur quel pied danser. Ils d'idées comme de chemises... Ils créent 20.000 choses et en suppriment 19.999 c'est bien pour ça que je fuis tout ce qui est créé par google... Bref ils sont tous sauf pro en agissant comme ça vis à vis des utilisateurs et des contributeurs.
Sur ce, bonne continuation, je retesterai l'application plus tard. Et j'espère pouvoir te dire qu'elle est vraiment pratique et cool à utiliser pour s'amuser (ce qui est mon profil) et de te faire part des petits defaut (je suis très doué pour ça

), mais ne démoralise pas, continu à amélirorer ton application. Et désolé si tu as pris mes posts pour des agressions.
Modifié par Philippe28, 24 January 2013 - 01:01.