Aller au contenu

[TUTO]Utiliser le mode sans échec sous Android


Recommended Posts

Et oui, Android dispose lui aussi de son "mode sans échec"... L'intéret ? Il arrive qu'une application empêche le téléphone de bien fonctionner, le fasse ramer ou rebooter en boucle et qu'il soit impossible d'atteindre la page permettant de désinstaller cette application. J'ai eu le cas lors d'une mise à jour de ROM avec une appli non compatible.

Ma solution habituelle était de faire un reset complet du téléphone ce qui est pénible car il faut tout remettre ensuite. C'est simple mais ça prend du temps.

Heureusement Google à pensé à nous, le mode sans échec permet de démarrer le téléphone sans que les applis que vous avez installé se chargent. Seul l'OS sera démarré et vous pourrez faire tranquillement le ménage.

Comment faire ?

Depuis un téléphone booté:

  • appuyez sur la touche power pour faire apparaitre le menu d'extinction du téléphone
  • pressez longuement sur la touche éteindre, celà fera apparaitre une nouvelle fenêtre

post-32939-0-35250800-1356049129_thumb.p

Depuis un téléphone éteint:

  • Pressez le bouton power pour allumer le téléphone
  • Dès que le téléphone vibre, pressez les deux boutons de volume simultanément jusqu'à ce que le téléphone soit démarré

Dans les deux cas vous verrez la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche de l'écran.

post-32939-0-47101600-1356049116_thumb.p

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand j'étais sous ics je sais plus si la méthode tel allumer marchait (il me semble que j'avais pas réussi non plus, mais la méthode éteint oui) mais maintenant sous le leak de jb oui sûr.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...