Aller au contenu

Fix antenne GPS B92M (modifications physique de l'antenne)


orefie

Recommended Posts

Je viens de finir les modifs et je fixe à l’intérieur, volet fermé, en 13 secondes ! précision 45m, snr 20.

Merci à tous mais surtout à Orefie et à Dany :)

salut Gregm202

peux tu expliquer tes modifs

avec Dany nous essayons de rendre l'antenne gps la plus fonctionnelle possible.

sans vos retours ...........

mon antenne est fixée, celle de Dany aussi

mais Dany et moi sommes perfectionnistes.

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregm202

Merci du retour.

Tu es sous ICS certainement, car sous JB je n'ai strictement rien du tout, au bout d'une heure Ygps n'a pas aperçu le moindre satellite.

Je pense qu'il doit manquer quelquechose dans JB, ou dans le build.prop

Pourtant les fichier de configuration sont tous présents d'origine dans la Rom, mais rien ni fait...!!!

En passant par le mode ingénieur, j'ai même réussi à mettre les fichiers EPO à jour, mais aucun satellite en vu...

Je vais réinstaller mon backup ICS 1.7.3.

D'après les tests GPS du B94m, sous JB ils ont mis un sacré moment avant de capter, je vais le laisser à la fenêtre toute la nuit, Noël est encore proche, des fois que le Père Nono passerait par là.....

Oréfie J'ai bien mis le dernier zip 2.0.1, tout nettoyé, là je n'y croit plus trop....Essai de ton côté j'ai peut être loupé un truc.

HS : Pour ceux qui auraient des soucis d'imei, et même pour les autres, lol, sur le 512 mo à chaque changement de rom ils disparaissent..!!

Dans MobileUncle, il y a une option restaure/backup pour les imei, j'avais fait le backup avant d'installer JB, restauration en 30", nikel.

Fin du HS

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

Je suis sous JB et j'ai réussi à fixer avec ma premièremodif d'antenne, certes la première fois il m'a fallu bien 10 bonnes minutes, mais j'ai mis MAJ_Fix que tu avait fournis en page 5 de ce sujet, fait les modif dans le mode ingénieur.

J'attendais ton retour sur JB pour me lancer vraiment dans une bonne antenne et pour commander du cuivre d'escargot ...

Modifié par zuan35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zuan35

Merci du retour pour JB, mais en y regardant de plus près, les fichiers ont déjà été ajouté par azzorki dans la rom.

J'ai laissé YGPS toute la nuit à la fenêtre, rien du tout, pourtant j'ai bien le icone GPS dans la barre du haut.

Aucun satellite visible, même pas en blanc...Comme ci le GPS n'était pas activé...

J'avais pourtant pris la précaution de bien souder et vérifier l'antenne avant d'installer JB, pour être sur de son fonctionnement.

Mais là je crois que c'est retour à ICS obligatoire.

Par contre ce que je trouve bizarre sous JB c'est que l'accès de la position aux application doit être coché pour activer le GPS, pas cool ça.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zuan35

C'est peu être de là que vient le problème, j'ai installé directement la 2 ème version, celle qui a été améliorée.

Sinon oui j'avais bien activé EPO, je l'ai même mis en auto, et j'ai vérifié il a bien fait une mise à jour, AGPS activé, mais là par contre je n'ai jamais eu le préchargement des satellites comme sous ICS, que ce soit avec YGPS ou GPS Test.

Là je suis repassé sur mon backup de décembre sous ICS 1.7.3, rajout des 3 fichiers de configuration de janvier, lancement de GPS Test, donc à frois, fix en 15 secondes sur l'appui de fenêtre, précision 24m, c'est donc bien un problème lié à JB.

Je vais attendre la prochaine mise à jour pour voir, au pire j'aisaierai peut être la 1ère version, voir la version russe éventuellement.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zuan35

C'est peu être de là que vient le problème, j'ai installé directement la 2 ème version, celle qui a été améliorée.

Sinon oui j'avais bien activé EPO, je l'ai même mis en auto, et j'ai vérifié il a bien fait une mise à jour, AGPS activé, mais là par contre je n'ai jamais eu le préchargement des satellites comme sous ICS, que ce soit avec YGPS ou GPS Test.

Là je suis repassé sur mon backup de décembre sous ICS 1.7.3, rajout des 3 fichiers de configuration de janvier, lancement de GPS Test, donc à frois, fix en 15 secondes sur l'appui de fenêtre, précision 24m, c'est donc bien un problème lié à JB.

Je vais attendre la prochaine mise à jour pour voir, au pire j'aisaierai peut être la 1ère version, voir la version russe éventuellement.

Dany

Pour info, j'ai installé la premiere version de JB avec flashtool et mis a jour le fichier EPO et apres j'ai fixé les sat. la premiere fois dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Vazarg, je vais peut être teter l'installation de la 1ère version ou attendre pour voir si la prochaine corrige le problème.

En tout cas j'ai affiné le réglage de l'antenne, sur le 512 mo, sans réflecteur j'arrive aussi bien, voir un peu mieux que mon 1go, donc je pense que le réflecteur n'est utile que pour compenser une antenne mal adaptée,

J'ai simplement coincé une petite languette d'aluminium de 10mm, à l'horizontale, en haut sous la boucle en cuivre. je vous mettrais des photos.

Pour le 1go je ne touche à rien, car de toute façon je l'utilise toujours avec son flip cover.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info demonfatal

Je viens d'installer JB, 1ère version, j'ai bien trouvé l'option EPO et A-GPS, ajouté mes 3 fichiers de configuration, mais pour l'instant toujours aucun satellite en vue....

C'est encore mal parti cette histoire....

Je sent que ICS va encore reprendre du service...lol !!

Bon je viens de voir d'ou vient le problème , le chipset GPS n'est pas reconnu, comme si il n'avait pas démarré !!!

SnapPea%20screenshot20130108224319.png?psid=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sous ICS aucun soucis.

Tu as aussi le même problème ??

J'ai posté sur le forum espagnol, on va voir si il trouve la solution.

A priori tout le monde n'a pas ce problème, c'est sur le 512mo je ne sais pas si peu jouer.

Comme on utilise le build.prop du 1go ???

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est le meme pour moi. J'avais remarqué cette mention dans YGPS, mais j'avais pas regardé sous ICS. J'espère qu'ils vont trouver une solution, car mon retour à ma ROM d'origine va être compliqué. Impossible d'installer ma sauvegarde avec le recovery et le lien pour la ROM Beurkman est mort. Donc on va attendre une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca serait sympa.

Pour info, pour la ROM JB moi j'ai le 1Go, donc je pense pas que ce soit le problème.

Ils doivent avoir un autre bug dans la ROM.

On verra avec le temps.

J'ai regardé dans le fichier build.prop, la seule ligne où figure la mention gps est :

"gps.solution.combo.chip=1"

C'est dans la rubrique #ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES

si tu peux regarder dans ton phone sous ICS, si il y a autre chose.

Merci Dany

Stéph

Modifié par steph57001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier soir en ayant vu ton screen de Unknow j'ai regardé, et moi aussi Unknow.

Ce matin je me résigne à faire une antenne en 2 min chrono (ciseaux et alu ménagé) le truc ressemble à rien et je sort je test et la plus de Unknow en activant mon GPS de nouveau (vu que je coupe tout la nuit) et fix fait en pas longtemps, j'ai du appuyer sur mon montage au niveau du point de connexion entre l'ancienne antenne et la feuille d'alu, je vous laisse mes screens. (d’ailleurs première fois que je fix si vite.

20130109080954.th.jpg screenshot2013010907400.th.png screenshot2013010907402.th.png screenshot2013010907420.th.png screenshot2013010907422.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Steph57001

J'ai rajouté le le lien de de téléchargement pour la ICS 1.7.3 dans le 1er post des ROM

Zuan35

Par contre toi c'est bien sur la JB 4.1 pas la JB 4.2.

Merci du retour, donc ton GPS c'est activé finalement, bon faudra que je réinstalle Jelly Bean alors, je suis repassé sur ICS.

Je l'ai pourtant laissé activé toute la nuit à la fenêtre mais ça ne bougeait pas du tout...Drôle d'histoire encore ..sacré B92..!!!

Quand je réinstalle ICS j'ai le fix aussitôt, même à l'intérieur.

Je rèinstalle Jelly Bean, version1, pour tester le GPS en roulant posé sur le tableau de bord, on verra bien.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

désolé pour mes pauvres erreurs français et l'orthographe, mais j'ai utilisé le traducteur de Google.

C 'est un peu de temps à lire votre fil et je vous félicite pour le travail que vous faites.

J'ai fait beaucoup de tests avec mon B92M et ce soir je vais essayer de créer le Orefie antenne car j'ai enfin trouvé un petit morceau de cuivre mince à couper.

Aujourd'hui, j'ai échangé des vues avec un vendeur qui dispose d'un bureau en Chine et dispose d'une vitrine en italien; sait et écrit en italien (http://www.shopngo.it/)

Il a écrit sur ce forum:

http://www.androidiani.com/forum/mtk-based-smartphones/247690-star-b94m-4-7-pollici-1280x720-android-4-1-2-1gb-ram-mtk6577-arrivo.html#post3054283

la publicité de l'B94M nouvelle qui, comme vous le savez a une antenne GPS très différent du notre. B92M.

Je lui ai demandé s'il connaissait le problème de GPS B92m et j'ai fait remarquer l'adresse de cette discussion. B)

J'ai demandé s'il était possible que le fabricant ne connaît pas le problème et qu'ils avaient besoin d'obtenir une mise à niveau de l'antenne ne fonctionne pas.

Il a lu tous vos messages et je confirme que la semaine prochaine sera vendu comme un B94M antenne de rechange qui pourrait être la solution au problème! :o

Que pensez-vous?

Je pense que le B94M antenne coûtera 3 € oui et non .... :huh:

Dans un autre forum sur B94M j'ai demandé si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo ou un dessin de la même antenne pour voir la différence de la nôtre et de le copier.

Si je peux obtenir la conception publierons ici sur le forum!

:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant effectivement, j'avais remarqué immédiatement que l'antenne du B94 avait été modifiée, elle est placé verticalement, comme celles que l'on bricole ici.

En tout cas c'est une super idée de mettre une antenne patch, pour remplacer celle d'origine.

Un autre modèle avait déjà bénéficié d'une modification similaire.

Sinon pour JB, j'ai testé toute la journée, rien à faire impossible d'apercevoir le moindre satellite, et pourtant sur l'autre ça passait super bien.

Ce soir j'ai remis mon backup ICS et fix en 10 secondes, précision 6 m...donc ça vient bien de la rom.

Zuan35 Merci je vais voir pour l'installer.

Par contre c'est vrai aussi que 512 a été remis en piste avec une rom Zopo originale, par flash tool, le problème peut venir peut être venir de là. Et chaque fois que j'ai essayé de lui remettre une rom originale par flash tool, je perdait l'affichage systématiquement , seule la rom zopo fonctionnait correctement.

Azkorri a trouvé d'ou vient le problème du GPS, ce n'est pas les bon pilotes, mise à jour dans la prochaine version.

Donc ça vient bien de la rom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...