Aller au contenu

Connexion à free wifi secure


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté de me connecter à freewifi secure via la carte SIM de Free (abonnement à 2 €), mais cela ne fonctionne pas. Le tél tente de se connecter mais il n'y parvient pas.

Si quelqu'un a déjà essayé et a réussi, ce serait cool de me dire comment.

J'ai suivi la démarche donnée pour le slim.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de se connecter à une borne wifi et d'avoir internet si on a pas d'abonnement en 3G. Personnellement j'ai un abonnement 3G mais limité à 500mo.

J'ai regardé le blog du slim, mais cela ne fonctionne pas sur le king.

Peut-être quelqu'un y arrivera ? Il faudra peut être attendre encore quelque jours qu'il se vende un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce moment y a le code freewifi pour depanner

faudrais que je test l eap c est peu etre ca la maj que certain on eu

wiko et les info c est pas ca..y a pas de changelog ni rien il n ont meme pas un forum a part facebook...ou je ne suis pas inscrit

y a twitter sinon mais ils communique peu a part leur concours photo...je leur ai deja demander des truc no reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de bidouiller, je ne peux plus du tout activer le wifi... J'ai essayé de copier wpa_supplicant de la v14 du CINK Slim et même en remettant l'original cela ne fonctionne plus. :-D

Edit 1 : Résolu c'était un problème de droit sur le fichier de config. Je continue les tests...

Edit 2 : J'abandonne pour l'instant : quoi que l'on saisisse dans /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf, le moindre essai de connexion au wifi_secure réinitialise les paramètres (remet PEAP au lieu de SIM, efface le numero de SIM sélectionné, efface le numéro ismi...). L'executable /system/bin/wpa_supplicant du slim v14 ne fonctionne pas avec le king. Il va falloir attendre une MAJ de Wiko je pense.

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Modifié par jmb--
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l eap sim n est il pas uniquement pour les forfaits a 2€ ?

va faloir que je commande une puce expres ? ^^

je testerais deja la puce de ma copine en forfait illimitee

question bete encore vous avez essayer d installer l appli freemobile qui config tout ?

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le king a un bug de connection en mode eap sim pour moi c est clair .Si quelqu un a reussi a connecter son king en eap sim sur freemobile je veux bien que il m explique comment il a fait.

Modifié par jupifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, dans les deux cas c'est sans engagement, donc tu ne prends pas trop de risque. En une semaine tu pourras passer de l'un à l'autre en conservant ton numéro.

La data avec Free fonctionne très bien dans mon coin, ce qui ne semble pas être le cas partout (paris!).

L'avantage c'est qu'il y a souvent du freewifi quand je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit commander ma puce j esite free / b & you

Etant chez Free, je te conseille... B&You.

Oui : je reste chez Free par manque de temps, d'envie et de conviction pour changer de forfait, mais c'est clair que pour une utilisation smartphone avec plein de data, Free est pour l'instant à la ramasse.

Les débit en utilisation internet sont très aléatoire mais ce qui me saoule le plus c'est le bridage en roaming sur le play store ou youtube : impossible de télécharger une appli en 3G.

Enfin si, j'ai redécouvert la data en installant NavFree (navigation GPS) qui demandait de télécharger 1 Go de données supplémentaire. J'avais du temps j'ai voulu commencer en 3G et là miracle le téléchargement dépote : et oui, on est pas sur les serveur google. Je me suis pris à rêver que le play store marche aussi bien.

Enfin c'est certainement une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé la solution a nos problemes d'eap sim voir ici :

je doit commander ma puce j esite free / b & you

Pas d'hésitation possible regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/133112-eap-sim-free-mobile-ca-marche/

Modifié par jupifr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire des speedtest là où tu es le plus souvent et ceci sur les deux réseaux!

si des potes a toi ont les deux fais l'essais car free dans ma région est vraiment nul, c'est vraiment au cas par cas en fonction du débit car dans d'autre ville b&you est minable et ainsi de suite...

J'ai quand même une préférence pour b&you car pas de roaming.

Modifié par Droid-rideR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...