Aller au contenu

[Slidepad NG9708] probleme mise à jour


lout86

Recommended Posts

bonjour

je viens d'acquerir une tablette Memup slidepad ng 9708. Seulement voila le probleme, elle plante tres souvent (a chaque utilisation), redemarre et de meme pour les applications qui se coupent.

J'ai donc fait une mise a jour sur le site memup, http://www.memup.fr/Support-Center_a414.html , le firmware version n 4.0.4 en respectant le code barre en 13 chiffres a l arriere de la boite: 3700020512558.

Mais voila, le probleme persiste et il m'est presque impossible de pouvoir l'utiliser. (alors l'utiliser correctement sans aucun bug c est impossible)

Pour info dans parametres, a propos de la tablette, la version d android est 4.0.3 et la version du noyau 3.0.8+.

je cherche donc a savoir comment je peux regler le probleme, peut etre que je n'ai pas effectué cet mise a jours correctement?

Je viens prendre des conseils etant novice en la matiere.

J'ai presque envie de la renvoyer à l'expediteur, mais j'aime comprendre quand les choses ne fonctionnent pas.

Presque envie de me servir de ma tablette comme tablette a mouche, heu non tapette a mouche. :)

cordialement amis Droid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre [color=red]reponce[/color], donc retour à l'expediteur dans la semaine prochaine :( (disons apres le 25) un peut deçu tout de meme de cet tablette....je vous tiens au courant de la suite des evenement.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lout86

de mon coté, je ne suis pas arrivé à faire à la mise à jour, c'est un brin complexe pour un debutant d'android comme moi, j'ai suivi les instructions du pdf dans le fichier .zip mais çà ne semble pas fonctionner.

Par contre je pense que si tu vois 4.0.3 c'est que ta mise à jour n'est pas non plus bonne, tu devrais avoir 4.0.4.

Réponds moi si tu a vraiment eu l'info "mise à jour effectuée"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour sur la tablette.

En fait c'est tout con, mais il faut vraiment faire ce qui est indiqué dans le PDF.

Quand la tablette est démarrée "normalement" c'est le driver de lecture de la tablette qui est installé..c'est comme si vous aviez une clé USB branchée sur le PC.

Ce n'est pas celui qui va bien.

Pour que ça fonctionne il faut démarrer la tablette dans un mode spécial :

  • il faut donc éteindre complètement la tablette.
  • Appuyer sur le bouton "-" (baisser le volume) et le maintenir appuyé tout le long de la manip.
  • brancher le cable USB (toujours maintenir le bouton "baisser le volume" enfoncé)
  • et appuyer 5 à 6 fois sur le bouton power (des appuis courts) TOUJOURS en maintenant le bouton "baisser le volume" enfoncé (désolé d'insister mais si vous le faites pas ça ne fonctionnera pas).
  • Normalement la tablette restera éteinte. Par contre Windows vous demandera la driver à installer
  • A partir de là vous pouvez lacher le bouton "baisser le volume". Si jamais vous avez laché ce bouton au cours de la manip, il faut recommencer.

Concernant le logiciel de mise à jour, je l'avais démarré avant en ayant selectionné la ROM à installer (récupérée sur le site de MEMUP).

L'installation se lance dès que la tablette est branchée.

Je suppose qu'on peut aussi lancer le programme après avoir branché la tablette.

Après l'installation, la tablette redémarre comme pour la première fois. Il faut donc reconfigurer le compte Google, la langue etc.

Bien sur Google Play est bien présent dans la nouvelle version =)

PS : Pour info on a installé la même version 3700020512558 (on avait pas la boite sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon problème concerne le même modèle de tablette sauf que le mieux concerne l'écran tactile, nous l'avons déballée depuis hier, et la tablette reste bloquer. Genre on va s'en servir et au moment de changer de page elle ne réagit plus. Et quand on veut la déverouiller le cadenas ne veut pas se déplacer. Cela vous est il arrivé ? elle est jamais tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement la mise à jour n'avez pas été faite correctement.....j'avais en fait réinstallé la version 4.0.3. ^_^

Mais le problème persiste la tablette bloque toujours, du coup retour chez memup ce matin et remboursement sous 15 jours.

Newbie, je pense que tu n'a pas récupérer la bonne version du firmware, regarde bien, sur le site memup il y a deux versions. Puis choisis la bonne par rapport au chiffre sur la boite de la tablette.

Sinon pour la mise à jour du firmware 4.0.4 c'est par ici : http://www.memup.fr/Support-Center_a414.html puis suivez bien le pdf de procédure d'installation fournie.

Le firmware s'installe avec leur logiciel livesuite depuis un pc. J'avoue que l'installation est bizarre.

Vérifiez bien aussi les chiffres sur l'arrière de la boite pour récupérer la bonne version de firmware. Une fois la mise à jour effectué deux, trois choses changent et il y a le googlemarket.

Je vais maintenant me renseigner sur le forum pour mon prochain achat de tablette....

En vous souhaitant bon courage et de bonne fete. A bientot

Modifié par lout86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors avant de faire la mise à jour en 4.0.4 je trouvais la connection wifi aléatoire,

mais maintenant je crois que c'est pire,

j'ai la tablette à 20cm de la box et elle me dit "hors de portée" ??????????

donc si quelqu'un a le même soucis et surtout trouvé la solution....

Alexpam :pour voir la carte avec Es explorateur, (j'ai cherché car je ne la voyait pas non plus)

il faut aller dans favoris,

je trouve pas ça très logique, mais bon ...

------------

quelques heures plus tard,..

alors j'arrive à me connecter,

mais pour cela je dois enlever la carte SD ?????????

si je la remet, je reste connecté, mais impossible d’accéder au page web ????????

micro SDHC, samsung 16Go classe10, neuve

une idée ?

------------

fausse joie, ce matin je me déconnecte du wifi et impossible de mis remettre

Modifié par steph031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui auraient encore du mal à installer le nouveau firmware 4.0.4 depuis un OS Windows 7, il y a une manip' simple pour pouvoir exécuter correctement l'utilitaire LiveSuit depuis l'étape 11 du tutoriel Memup.

Logiquement lorsque l'on connecte la tablette au PC (avec le bouton "-" appuyé, etc...), l'utilitaire d'installation de nouveaux périphériques se lance facilement sous Windows XP, mais pas sous Windows 7. En cause, l'OS qui est paramétré en "Windows Update automatique". Du coup, pour corriger le pseudo-défaut, il suffit d'aller dans:

Démarrer -> Panneau de config' -> Système (Vérifier que l'OS est un 32 bit, car en 64 bit, ça n'a pas l'air de pouvoir lancer LiveSuit) -> Paramètres système avancés -> Onglet "Matériel" -> Paramètres d'installation des périphériques -> Cocher "Non, je préfère choisir manuellement" et "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update" -> Enregistrer les modifications.

Il se peut qu'il faille, auparavant, désinstaller les pilotes défaillants: allez dans "gestionnaires de périphériques" et cliquez-droit sur les icônes avec un triangle jaune + point d'exclamation, choisir "Désinstaller" et validez.

Une fois tout ceci réalisé, vous pouvez suivre la manip' du tutoriel de Memup depuis l'étape 11 et tout devrait s'installer correctement.

En espérant en avoir guidé certains sur les problèmes résiduels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi petit soucis après avoir effectuer le mise a jour du firmware jai mon écran tactiles qui est tout blanc et pourtant jai prit le bon numéro de série j'ai envoyer mon problème a memup mais réponse entre 3 et 15 jour donc si quelqu'un a une solution qu'il se manifeste au plus vite svp

pour ma part problème résolue il suffit juste de persévérer jai réessayer 14 fois avant que la lise a jour ne marche

Modifié par kratosaurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai achetée cette tablette hier et je ne parvient pas à faire la mise à jour,

j'ai téléchargée ce qu'il fallait sur le site memup,j'ai essayée de faire la manipulation plusieurs fois mais sa nemarche pas.

j'ai ensuite essayée la technique donnée par BRAONNAN et j'ai donc directement été à l'étape 11,j'ai trouvé le fichier demandé alors j'ai réessayée de faire l'étape 12 soit la manipulation mais il ne se passe rien à part l'ordi qui bip plusieurs fois comme si je mettai une clé usb.j'ai passée l'apres midi à essayer et à chercher et toujours rien...

ps : j'utilise un netbook avec windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis nouveau ici jai un probleme avec cette tablette

Chez moi jai pa l'adsl jai qu'internet par le packsurfwifi d'orange

Celui-CI est branche par un cable ethernet a un routeur wifi pour avoir intenet partout avec les pc mais impossible de connecter avec cette tablette. Le routeur wifi ok connecter mais ma connection packsurf introuvable dois-je faire un VPN et comment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai achetée cette tablette hier et je ne parvient pas à faire la mise à jour,

j'ai téléchargée ce qu'il fallait sur le site memup,j'ai essayée de faire la manipulation plusieurs fois mais sa nemarche pas.

j'ai ensuite essayée la technique donnée par BRAONNAN et j'ai donc directement été à l'étape 11,j'ai trouvé le fichier demandé alors j'ai réessayée de faire l'étape 12 soit la manipulation mais il ne se passe rien à part l'ordi qui bip plusieurs fois comme si je mettai une clé usb.j'ai passée l'apres midi à essayer et à chercher et toujours rien...

ps : j'utilise un netbook avec windows 7.

pour effectuer la mise a jour il te' faut un pc avec xp sinon sa nemarche po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour effectuer la mise a jour il te' faut un pc avec xp sinon sa nemarche po

N'importe quoi ca fonctionne tres bien sur win7X86!!! le mieux a faire c'est

1) demarre ta tablette en mode update (avec volume, reset et tout)

2) regarde dans le gestionnaire de périphérique tu vas avoir des nouveaux périphériques qui se lancent (dans les usb et le driver android adb interface. La il faut les selectionner et les désinstaller puis cocher désinstaller le pilote si il le demande.

3) tu réinstalles les drivers en lancant le programme de memup live...exe (je fais tout de tête sé pu le nom exact).

4) tu deconnectes ta tablette

5) tu te déconnectes d'internet (pour les boon ce sera + simple pour pas que windows update se lance)

6) tu te remet en mode update (volume-,bouton reset) comme sur le pdf officiel

7) Tu suis mot pour mot la procedure apres l'intalations du driver

ET VOUS VOILA EN 4.0.4

Modifié par poulpy144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir un SlidePad NG 9708, enfin le Père Noël ... B)

Bref,après mise à jour , apparition de Play Store ,nickel !

Et là ,je viens de la rooter , Re-Nickel !!!!

Maintenant, il me faut alléger tout ça ,voire un launcher alternatif ...

Bonjour il aurait ete sympa de ta part de nous expliquer comment tu as rooté ton slidepad 9708 si cela ne t'ennui pas

Cordialement Stevemotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette memup ng 9708 (il y a 3 jours, hier direction service apres vente leclerc pour pb de connexion, c 'est quand elle le veut, et meme quand connecté l'acces aux sites tres compliqué voir inexistant.) bref, il me fait la mise a jour en me disant que ca devrait aller maintenant ;mais tjs pb de connexion alors g le play store pour telecharger les applis j'y accede sans pb, mais ensuite plus rien ne repond, idem lorsque nous voulons surfer sur des sites .

Frustration totale!!!

Si quelqu'un a un conseil

merci d'avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement j'ai la 9716 (sans problème).

Naturellement il faut activer le wi-fi (pour moi même loin de la box ça marche).

Quel navigateur? Je recommande fortement Opera (mini ou mobile). La version mobile est plus complète et permet en particulier de profiter des animations "flash".

Une opération qui peut débloquer une situation : éteindre complètement la tablette puis la rallumer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...