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belgarhat

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

661 posts in this topic

  • Le problème de "mort subite" des GS3 est bien un problème avéré.
  • Contrairement à ce qu'insinue l'article que tu postes, il n'a aucune raison de toucher systématiquement tous les appareils.
  • Le fait que la mémoire NAND soit en cause n'est pas prouvé.
  • Samsung échange les appareils touchés sans poser de questions

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993044

Edited by decrescendo

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Moi je n'y crois pas, encore une rumeur aprés le exynos code, et la faille USSD, tout pour esayer de faire plonger le GS3...

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Apparemment c'est juste après avoir utilisé/chargé le téléphone que sa se produit => surchauffe ?

Le surchauffe de l'appareil est la 1ère cause des échéances des appareils électroniques (d'où l'interêt de mettre des ventilos sur les PCs !) Normalement ces appareils sont pas faits pour être chauffés à hautes températures et ils restent toujours à une température en dessous des 25° ! Ils peuvent supporter plus mais pas pendant une utilisation MAX et dans des conditions difficiles (t° chauds)

Bon c'est mon avis ... et je truc auquel je crois pour l'instant ! Et on verra la vérité par la suite !

Rien est prouvé pour l'instant ! Samsung refuse de l'admettre car cela voudrait dire que c'est un défaut sur toutes les S3 (carte mère sont les mêmes) ! Donc devront tous être remboursés !

Perso j'aurais fais pareil, la fermer et réparer les appareils défectueux !

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Selon le thread sur xda, pour certains le portable ne s'est juste pas rallumé en sortant de veille. Mais de toute façon, que la cause soit une surchauffe ou non, on ne peut rien y faire. On ne va pas éviter de pousser le processeur sous prétexte qu'on a des cartes mères vouées à une mort précoce...

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Aha ^^ Pas faux ! Bah la j'ai joué a un jeu il a chauffé et il fontionne toujours ... Yess !! ^^

Moi comme j'écoute souvent la musique je pourrais savoir si il crève ou pas alors ... Pas de stresse lol !

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Pas de problème... excepté le temps d'attente (3 semaines sans téléphone, c'est triste) et le "risque" lié au SAV. J'ai vu pas mal de gens sur ce forum raconter leur histoire de smartphone parti en SAV et revenu rayé ou ayant pris l'humidité, au point que Samsung détecte une corrosion.

C'est ce qui me fait personnellement le plus peur si je dois envoyer mon portable en SAV.

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Ouais bah moi je demande remboursement si c'est sa ! Je prends des photos avant de l'envoyer comme sa j'aurais des preuves !!!

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Pas bête du tout l'idée des photos, je ferai certainement ça si j'ai besoin de l'envoyer :)

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J'espere que c'est faux .. ils vont perdre bcp de tunes mdr

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Je n'ai eu aucun problème avec mon S3 depuis le 2 Juin jusqu'au 19 Décembre...

Maintenant je l'ai vendu j'ai acheté un Galaxy S3 4G LTE et j'aimerai bien savoir si il y a le même problème...

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Si Samsung remplace l'appareil par un Neuf sans problème (Ce qui est apparemment le cas), nous n'avons pas à nous inquiéter. Il faut juste qu'ils respectent les 2 ans de garantie Européenne.

Cela peut très bien être un cas isolé. Il faut juste attendre et voir comment les choses se passent.

Edited by Alex93917

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Si ça représentait vraiment un pourcentage important des téléphones vendus à cette période, on en entendrait parler bien plus que ça. Il ne faut pas oublier qu'on parle du smartphone le plus vendu cette année (que quelqu'un me le signale si je dis une bêtise) et pas seulement en France, donc sur la quantité le risque de problème augmente forcément.

Un lot de cartes mères défectueux, ça arrive, on n'y peut vraiment rien et le constructeur non plus. Tant que le SAV remplit bien son boulot, c'est tout ce qu'on peut exiger de Samsung.

Et à mon humble avis, si les médias pouvaient éviter d'en faire un bordel monstre comme pour la "faille Exynos qui va tout casser" et la "faille USSD qui va faire des milliers de victimes", ça serait pas mal.

Edited by decrescendo

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Bon je pense que j'aurais pas lancez ce post voici qu'après 217 jours de bon et loyaux service le GSIII de mon épouse est tombe en panne

J'ai telp a samsung qui m'a dis de leurs renvoyez le téléphone

Ils ont même acceptez que je renvoie le miens qui est pas encore tombe en panne

Et pour ceux qui disent sue sa viens du faite de faire une recharge toute la nuit j'ai un GSII que je laisse en charge toute la nuit depuis que je le possède et aucun problème de ce genre donc après le problème du processeur sa commence a faire beaucoup pour le GSIII

Et ne soyons pas langue de bois comme les possesseur d'iphone et admettons que notre fleurons a un grave dysfonctionnement

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Mais Samsung change le modèle de la carte mère ou bien ils refourgent les même ? Car si c'est le cas, ils ne font que repousser de 6 mois une 2ème mort subite...

Le mois de juin compte combien de vente dans le monde entier ? Et combien de panne recensées actuellement ?

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Sur près de 35 millions d'exemplaires il y a qu'une infime partie concernée d'après ce que j'ai pu en lire à droite à gauche...

Samsung ne va pas bêtement échanger la carte mère foutu par une autre du même type ne vous inquiétez pas...

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

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Oui mais les 35 millions regroupe les ventes de juin à décembre, je me trompe ? Donc normal que vu comme ça, ça a l'air infime. Etant donné que la majorité n'est pas arrivé encore a ses 6 mois

Pour avoir une idée de la fréquence, il faut se procurer les chiffres de vente du mois de juin + le nombre de panne recensée en décembre (6 mois)

Valiz7 likes this

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Je tiens à dire que j ai éteind mon Galaxy SIII le 18 décembre au soir et il ne s'est jamais rallumé le 19. Je ne l'ai pas fait charger durant la nuit. Je l'ai redonné sous garanti je verrai bien si Samsung tient ses promesses.

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Et quid pour la garantie ? Je vous explique, j'ai acheter mon S3 neuf sous blister à un particulier, j'ai bien la facture mais pas à mon nom. Est-ce que Samsung acceptera de l'échanger en cas de panne ?

Mon tél à 5 mois, je commence un peu à flipper, mdr !

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