Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

  • Le problème de "mort subite" des GS3 est bien un problème avéré.
  • Contrairement à ce qu'insinue l'article que tu postes, il n'a aucune raison de toucher systématiquement tous les appareils.
  • Le fait que la mémoire NAND soit en cause n'est pas prouvé.
  • Samsung échange les appareils touchés sans poser de questions

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993044

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est juste après avoir utilisé/chargé le téléphone que sa se produit => surchauffe ?

Le surchauffe de l'appareil est la 1ère cause des échéances des appareils électroniques (d'où l'interêt de mettre des ventilos sur les PCs !) Normalement ces appareils sont pas faits pour être chauffés à hautes températures et ils restent toujours à une température en dessous des 25° ! Ils peuvent supporter plus mais pas pendant une utilisation MAX et dans des conditions difficiles (t° chauds)

Bon c'est mon avis ... et je truc auquel je crois pour l'instant ! Et on verra la vérité par la suite !

Rien est prouvé pour l'instant ! Samsung refuse de l'admettre car cela voudrait dire que c'est un défaut sur toutes les S3 (carte mère sont les mêmes) ! Donc devront tous être remboursés !

Perso j'aurais fais pareil, la fermer et réparer les appareils défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le thread sur xda, pour certains le portable ne s'est juste pas rallumé en sortant de veille. Mais de toute façon, que la cause soit une surchauffe ou non, on ne peut rien y faire. On ne va pas éviter de pousser le processeur sous prétexte qu'on a des cartes mères vouées à une mort précoce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ^^ Pas faux ! Bah la j'ai joué a un jeu il a chauffé et il fontionne toujours ... Yess !! ^^

Moi comme j'écoute souvent la musique je pourrais savoir si il crève ou pas alors ... Pas de stresse lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème... excepté le temps d'attente (3 semaines sans téléphone, c'est triste) et le "risque" lié au SAV. J'ai vu pas mal de gens sur ce forum raconter leur histoire de smartphone parti en SAV et revenu rayé ou ayant pris l'humidité, au point que Samsung détecte une corrosion.

C'est ce qui me fait personnellement le plus peur si je dois envoyer mon portable en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Samsung remplace l'appareil par un Neuf sans problème (Ce qui est apparemment le cas), nous n'avons pas à nous inquiéter. Il faut juste qu'ils respectent les 2 ans de garantie Européenne.

Cela peut très bien être un cas isolé. Il faut juste attendre et voir comment les choses se passent.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça représentait vraiment un pourcentage important des téléphones vendus à cette période, on en entendrait parler bien plus que ça. Il ne faut pas oublier qu'on parle du smartphone le plus vendu cette année (que quelqu'un me le signale si je dis une bêtise) et pas seulement en France, donc sur la quantité le risque de problème augmente forcément.

Un lot de cartes mères défectueux, ça arrive, on n'y peut vraiment rien et le constructeur non plus. Tant que le SAV remplit bien son boulot, c'est tout ce qu'on peut exiger de Samsung.

Et à mon humble avis, si les médias pouvaient éviter d'en faire un bordel monstre comme pour la "faille Exynos qui va tout casser" et la "faille USSD qui va faire des milliers de victimes", ça serait pas mal.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j'aurais pas lancez ce post voici qu'après 217 jours de bon et loyaux service le GSIII de mon épouse est tombe en panne

J'ai telp a samsung qui m'a dis de leurs renvoyez le téléphone

Ils ont même acceptez que je renvoie le miens qui est pas encore tombe en panne

Et pour ceux qui disent sue sa viens du faite de faire une recharge toute la nuit j'ai un GSII que je laisse en charge toute la nuit depuis que je le possède et aucun problème de ce genre donc après le problème du processeur sa commence a faire beaucoup pour le GSIII

Et ne soyons pas langue de bois comme les possesseur d'iphone et admettons que notre fleurons a un grave dysfonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Samsung change le modèle de la carte mère ou bien ils refourgent les même ? Car si c'est le cas, ils ne font que repousser de 6 mois une 2ème mort subite...

Le mois de juin compte combien de vente dans le monde entier ? Et combien de panne recensées actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 35 millions regroupe les ventes de juin à décembre, je me trompe ? Donc normal que vu comme ça, ça a l'air infime. Etant donné que la majorité n'est pas arrivé encore a ses 6 mois

Pour avoir une idée de la fréquence, il faut se procurer les chiffres de vente du mois de juin + le nombre de panne recensée en décembre (6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...