Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

Min GS3 acheté le 2 juin, commence aussi a sentir la mort.

ça fait 1 semaine qu'il freeze tout seul pour rien, et je suis obligé de le redemarrer (appui long) pour le relancer. ça a commencé du jour au lendemain, au début j'ai tout reinitialisé, intaller une autre ROM, et puis quand cru que c'était une application qui le faisait freezer. J'ai remarqué qu'en desintallant l'appication leparisien, je n'avais plus ce pb. hélas, il m'arrive (moins souvent certe), mais il m'arrive encore d'avoir ces freezes, tels des corbeaux, préseageant la mort.

Je n'ai pas envie d'envoyer un truc en SAV et attendre 4 semaine. J'essayerai de passer au Samsung store ce soir pour savoir ce qu'il en est. Moi qui me disait que j'allais tenir 2 ans avec lui, je crois que je vais m'orinter vers le Note 2 ou le futur GS4

Je suis déçu de Samsung sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le retourner chez Amazon. Le délai de retour est étendu jusqu'au 31 Janvier pour toute commande passée après le 1er Novembre. Je l'ai commandé le 14 et reçu le 16. Donc je pense faire ça ... Et aller voir ailleurs pour un mobile qui fonctionne sans problème.

Le changer tous les 6 mois, c'est pas trop mon trip, surtout que je voulais le garder 2 ans MINIMUM.

Tu compte t'orienter vers quel portable ? J'ai moi aussi un délai de retour étendu et je me tate là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde là ... Mais le Note II serait le plus intéressant, 70€ de remboursé chez Amazon pour un prix d'achat à 519. Mais je me dis que c'est vraiment trop grand et que le problème peut-être présent sur celui-ci aussi ... Etant très similaires. Donc j'élimine cette possibilité.

Je me tate pour le Sony Xperia Ion, ou le T si je trouve à moins de 500€. Attendre le LG Nexus 4 ... Peut-être, mais si c'est pour le revoir qu'en Février, ce n'est pas la peine. J'élimine aussi.

Pour l'instant : Mobiles éliminés :

  • Galaxy Note II
  • Nexus 4

Mobiles intéressants :

  • Xperia T ou Ion

Je souhaite rester sur Android (C'est une obligation ! Vu la montage d'achats effectués sur le Play Store ...). Un mobile avec un beau design, un suivi de MAJ correct et performant. A part le Galaxy SIII, y a pas trop de choix ...

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Xperia T à 459.99€ chez Expansys ! http://www.expansys....u-black-236093/

Intéressant ! Le remboursement du Galaxy S3 chez Amazon sera de 460€ pour ma part (Frais de ports non remboursés). Et puis, il m'a l'air pas trop mal :P

PS : Samsung est dans une belle m**** en effet !

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

En tout cas Samsung est dans une sacrée m****. Une carte mère ça coûte pas 2 €... ça va se répercuter autant financièrement que sur leur image

c'est leur image qui va prendre un coup mais perso je pensais deja que samy ct de la daube.. en TV.. vla que ca va se confirmer pour tous leurs produits chouette pour eux... au revoir samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même. Samsung c'est finit. Même si dans 1-2 mois ils trouveront la solution au problème en certifiant que les prochains s3 pèteront la forme, impossible, j'ai plus confiance. A ce prix là, avoir un problème matériel c'est du foutage de gu***** j'ai envie de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même. Samsung c'est finit. Même si dans 1-2 mois ils trouveront la solution au problème en certifiant que les prochains s3 pèteront la forme, impossible, j'ai plus confiance. A ce prix là, avoir un problème matériel c'est du foutage de gu***** j'ai envie de dire

tout a fait, a ce niveau de prix c'est honteux et inacceptable comme je l'ai déjà dis.. j'espere que ca va leur faire les pieds ! et que les autres fabricants sans exception qui ont tendance aussi a faire de la "m**** pas fiable" en prendront aussi conscience.

il est loin le temps ou on achetait un produit qui durait 10 ans ! mais si ce genre d'affaire peut faire reflechir voir meme foutre dans la crotte samsung c'est presque tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis une victime de cette "mort subite" du S III, comme décrit, une nuit de charge et pouf au réveil le portable est une brique !

Passons ces détails, là où je ve veux en venir c'est que malgré le fait que Samsung annonce le remplacement des appareils défectueux, dans mon cas la vitre est partiellement brisée en haut à droite ! Je crains donc que le Sav refuse de me réparer ou d'échanger mon S III ...

Quelqu'un pour m'éclaircir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis plus haut ne sois pas plus royaliste que le roi la garantie de 2ans ne viens pas d'une faveur de samsung mais bien de la transcription d'une directive europeen dans le droit francais

Donc de grace ne viens pas nous dire que samsung nous fait une fleur a moins que pour toi le respecte de la loi soit une faveur et non une obligation

http://www.easydroit...mation/S132526/

Tu peux copier tout easydroit que tu veux, tu ne t'ai jamais demandé alors pourquoi Apple ne garantissait ses appareils que 1 an ?

Si ils sont radins (assurément) ils ne sont pas pour le coup complètement cinglé !

Il y a deux types de garantie, la garantie légale et la garantie contractuelle (ou commerciale).

La première couvre les défauts pour entre autre vices cachés, et en France, elle n'a pas de durée dans le temps. La commission européenne à uniformisée cette garantie dans l'union pour les pays ou elle ne s'appliquait pas à 2 ANS ! en France celle-ci étant Illimité (CAD non limité dans le temps) la décision de la commission ne s'applique pas (Puisque c'était déjà mieux avant © Cabrel).

Par contre la garantie contractuelle qui par définition est établie par le contrat de vente (eh oui d'ou son nom) est d'au MINIMUM 1 an (ici 2 ans par Samsung).

Il existe des constructeurs comme Asus, ou la garantie est variable suivant le fournisseur, c'est ainsi que certains portables sont moins cher dans une enseigne mais couvert à hauteur d'un an au lieu de 2 ...

Je fabrique et conçois du matériel de grande consommation en FRANCE et nos produits ne sont couvert contractuellement que durant 1 an et si on était hors la loi, il y a longtemps que je serais au chômage.

Donc oui quelque part Samsung fait une fleur sur la garantie mais nous la met profond avec du matos de m****

Modifié par Isamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis une victime de cette "mort subite" du S III, comme décrit, une nuit de charge et pouf au réveil le portable est une brique !

Passons ces détails, là où je ve veux en venir c'est que malgré le fait que Samsung annonce le remplacement des appareils défectueux, dans mon cas la vitre est partiellement brisée en haut à droite ! Je crains donc que le Sav refuse de me réparer ou d'échanger mon S III ...

Quelqu'un pour m'éclaircir ?

Merci.

Un conseil téléphone au service client Samsung 01 48 63 00 00 (9h00-20h00)Tu leur explique ton cas et tu leur demande de te donner le mail du service consommateur le mec ou la nana va ouvrir un dossier avec le numéro imei de ton telTu leur dit bien que ton téléphone marchait très bien malgré la vitre cassé. Et après il faut attendre avec un peu de chance tu aura un échange standard du téléphone.

Au SAV il risque de te refuser ton téléphone donc de cette manière tu risque de gagner du temps.

Modifié par PulVeRiSaToR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te l'echangeront pas mais ils sont dans l'obligation de "l'operer"...

Je travail dans l'automobile et de rares fois on rappelle des véhicules qui ont un souci de portière ou d'Air Bag par exemple et c'est pas parce que certains modèles sont accidentés qu'on ne va pas les reparer...

C'est la loi...

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isamu

De toute façon, la législation Européenne ne couvre que les défauts de conformité et non les défauts d'usures (au-delà de 6 mois, l'acheteur doit prouver que le défaut était présent à l'origine).

Tandis que la Garantie 2 ans Samsung couvre aussi les défauts d'usures.

Ce n'est donc pas le résultat de la nouvelle législation Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été victimes de ce problème : est-ce que vous éteigniez votre tel tous les soirs ou pas ?

Je pose cette question pour savoir si les 200 jours correspondent à 200 démarrages (le chiffre de 200 n'est qu'indicatif)...ou à 200 jours effectifs.

EDIT: concernant le fait qu'il faille prouver que le défaut était présent d'origine pour les 2 ans de garantie, je pense que vu que tout le monde en parle et que beaucoup de gens semblent touchés, cela vaut comme preuve... non ?

Modifié par nochka85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont été victimes de ce problème : est-ce que vous éteigniez votre tel tous les soirs ou pas ?

Je pose cette question pour savoir si les 200 jours correspondent à 200 démarrages (le chiffre de 200 n'est qu'indicatif)...ou à 200 jours effectifs.

Je doute que ça ait à voir avec un nombre de jours précis.

J'ai mon GS3 depuis sa dispo en France (les premiers jours de juin), je ne l'éteint pour ainsi dire jamais (j'ai dû le redémarrer en tout peut-être 15 fois depuis que je l'ai... uniquement pour des flashages ou des MAJ...) et je ne suis pas touché.

EDIT: concernant le fait qu'il faille prouver que le défaut était présent d'origine pour les 2 ans de garantie, je pense que vu que tout le monde en parle et que beaucoup de gens semblent touchés, cela vaut comme preuve... non ?

Chez Samsung la garantie couvre aussi les défauts d'usures dans les 2ans après l'achat donc tu n'as rien à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça ait à voir avec un nombre de jours précis.

J'ai mon GS3 depuis sa dispo en France (les premiers jours de juin), je ne l'éteint pour ainsi dire jamais (j'ai dû le redémarrer en tout peut-être 15 fois depuis que je l'ai... uniquement pour des flashages ou des MAJ...) et je ne suis pas touché

C'est là où je voulais en venir : je suis dans le même cas que toi (je ne redémarre quasi jamais mon tel)... bref, si c'est une sorte de compteur de reboot (obsolescence programmée) mal programmé, cela veut dire que ceux qui ne reboot que tres peu leur appareil seront tout de même touchés... mais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourra jamais faire sortir de l'eau d'une pierre donc sur la garentie de 2ans legale je me trompe la dgcrrf ce trompe sauf le prentendu vendeur''voleur'' et autre

pour les autres votre GSIII garentie deux ans ey c'est pas une fleur aue samsung nous faient meme si certain le pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon téléphone est rootér et il n'y à pas de rom officiel.

Si un jour j'aurais ce problème la garantit sera fonctionnel ?

Et les donnés dans le téléphone je pourrais les avoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon téléphone est rootér et il n'y à pas de rom officiel.

Si un jour j'aurais ce problème la garantit sera fonctionnel ?

Et les donnés dans le téléphone je pourrais les avoir ?

Merci

apparement quand le probleme arrive il est deja trop tard pour récuperer les données... de toute facon il faut tjs faire des sauvegardes ... que ce soit de son telephone, de ses données pc, de ses NAS.. etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...