Aller au contenu

Bases de données ou pas pour mon appli? Vos conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Débutant dans le milieu, je commence à créer une appli qui reprend des articles et pourquoi pas dans l'avenir, le forum d'un site internet. Le tout adapté aux smartphone/tablettes avec quelques bonus en suppléments.

Ma question est la suivante:

Concernant les articles, actuellement, j'ai prévu de stocker les textes de ces derniers dans le fameux fichier "string.xml" sous la forme (exemple bidon :P ):

<string name="titre_inscription_piscine">"S'inscrire à la piscine"</string>
<string name="texte_piscine_1">"Pour s'inscrire à la piscine, se rendre à l’accueil blablabla..."</string>

Le soucis évidant est que je vais avoir des centaines de strings, parsemés d'images entre chaques textview (dans mon layout) et ça devient vite imbuvable. Sans parler de la facilité de mise à jour car ces articles peuvent changer.

Je suppose donc que cette méthode n'est pas adéquate dans mon cas. La mise en place d'une base de données serait donc la solution? Comment faire en sorte que ce soit souple en cas d'ajout ou de modifications d'articles. L'idéal serait de "parser" chaque "bloc" de texte sur site original mais je souhaite absolument que cette appli soit fonctionnelle hors-ligne (données à l’étranger, etc...).

Je vais peut être demander l'impossible mais est il possible de parser les éléments lorsque je créé l'appli sous Android SDK/Eclipse pour les figer "en dur" lors de la compilation afin de m'éviter de rentrer à la main chaque modifications/ajouts? Ou alors la BDD serait tout de même la solution?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah A part si tu veut faire un truc complètement statique, je ne voit pas comment tu peut te passer d'une base de donnée, mise à jour par json, par exemple. Au pire tu stocke tes articles en cache - ce que tu peut/doit faire pour les images, histoire de ne pas avoir à les télécharger a chaque fois.

Si tes textes ne vont jamais bouger (ou très très peu, tu peut te permettre de les importer en dur. surtout si tu ne compte pas automatiser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me parait trop compliqué pour faire ce dont j'ai besoin :( . J'ai regardé du côté des assets mais j'ai du mal à voir l’intérêt pour mon cas. Je vais alors surement rester avec ma bonne vieille méthode des textes stockés dans string et compagnie... D'autre idées quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...