Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Question simple sur les imageview


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2 réponses à ce sujet

#1
dusty35

dusty35

    Newbie

  • Membre
  • 9 messages
0
Bonjour,

J'ai une question bateau pour l'insertion des imageview, je vous assure que je n'ai rien trouvé de concluant et ça doit vraiment être tout bête mais je bloque:

Comment faites-vous pour insérer une image dans votre projet? actuellement, si je glisse une image depuis mon explorateur vers le fichier /appli/res/drawable-hdpi, elle ne se situe que dans ce répertoire. Logique non? mais alors excepté en la redimensionnant à la main pour les autres répertoires ( ldpi,mdpi...) comment faire parceque c'est vite galère!

Ce qui est étrange (ou pas), c'est que quand j'insère et créé une imageview grâce au ressource chooser, la qualité est ignoble mais ça ne m'étonne qu'à moitié car ça créé des "launcher Icons" (donc résolution faible)!

C'est vraiment une question de base mais franchement, je vois pas :emo_im_undecided:

Merci et bonnes fêtes!

Publicité

edelalife

#2
Mitsuaki

Mitsuaki

    Membre avancé

  • Membre
  • 31 messages
6
pour ce qui est des ressources images, tu redimensionne à la main. Il doit y avoir des sites qui te le font pour toi, mais sinon, si une image n'existe que dans une qualité donnée, elle sera redimensionnée automatiquement à l'affichage si besoin.

#3
dusty35

dusty35

    Newbie

  • Membre
  • 9 messages
0
Ok, merci, c'est bien dommage mais si tu me confirme qu'elles seront redimensionnées suivant l'affichage, ça me va. J'ai pour l'instant je n'ai qu'une seule version des mes images toutes dans drawable directement. Mais je maintiens, c'est dommage de ne pas avoir inclus cette fonction dans le SDK :P